Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  louer en dessous de la valeur de marché et impôts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

louer en dessous de la valeur de marché et impôts

n°38197415
goldenboy_​45
Posté le 21-05-2014 à 14:12:56  profilanswer
 

Bonjour mon père à un appartement que j'aimerai qu'il me loue.  
A t'il le droit de le louer en dessous de la valeur du marché, (50%) moins cher, de son côté lui serait en partie gagnant sur ses impôts.  
 
D'ailleurs si vous avez des idées pour réduire l'imposition des loyers, sachants que je suis son fils et que par exemple ça ne m'embête pas d'apporter mes meubles (qui sont en fait chez (et ceux de) mes parents) et transformer l'appartement en meublé pour je crois réduire l'imposition des loyers.  
 
Merci pour votre aide
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 14:12:56  profilanswer
 

n°38198263
aout2012
Posté le 21-05-2014 à 15:08:00  profilanswer
 

En principe les prix sont libres, donc rien n'interdit de louer moins cher que les voisins.
 
En meublé il relèvera du régime BIC (bénéfice industriel et commerciaux ) avec un abattement de 50% sur les sommes perçus.
 

n°38199492
klougist
Posté le 21-05-2014 à 16:27:32  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour mon père à un appartement que j'aimerai qu'il me loue.  
A t'il le droit de le louer en dessous de la valeur du marché, (50%) moins cher, de son côté lui serait en partie gagnant sur ses impôts.  
 
D'ailleurs si vous avez des idées pour réduire l'imposition des loyers, sachants que je suis son fils et que par exemple ça ne m'embête pas d'apporter mes meubles (qui sont en fait chez (et ceux de) mes parents) et transformer l'appartement en meublé pour je crois réduire l'imposition des loyers.  
 
Merci pour votre aide
Bonne journée


En quoi est-il gagnant sur ses impôts? Même après impôts il gagnera moins avec cette solution non?
Sinon apporter des meubels ets le principe d'une location non meublée, donc tu ne pourras pas descendre plus bas que ça.
 
Pour le reste les loyers sont libres, mais ne doivent pas être manifestés sous-valorisés si cela peut être interprété comme ayant été fait dans un but d'optimisation fiscale. Tu peux te rapprocher de ton centre des impôts si besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  louer en dessous de la valeur de marché et impôts

 

Sujets relatifs
Paris sportifs en ligne et gros bonus, est-ce que ça marche?Déclaration d'impots
PACS et impots ?Mail de gmail vers hotmail.fr marche pas
avez-vous déjà trouver quelque chose qui marche vraiment sur internet?Est ce que ça marche ?
remboursement impotsPierre Bellanger : "marché conscient" et réseaux informatiques
adresse pour les impôts pour voyageur longue durée[Bricolage] ballon d'eau chaude qui fonctionne qu'en marche forcee
Plus de sujets relatifs à : louer en dessous de la valeur de marché et impôts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR