Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Utilisation frauduleuse de ma carte bancaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation frauduleuse de ma carte bancaire?

n°26377018
dana8
Posté le 07-05-2011 à 21:07:47  profilanswer
 

bonjour à tous
voila , ce matin en ouvrant la page de mon compte bancaire je me suis rendu compte que ce dernier avait été débité de certaines sommes que je ne reconnais pas. 4 prélèvements 100, 20, 50 et 200 euros. complètement affolée( vue que ma carte bancaire est encore avec moi et que je ne l'ai pas perdue ce qui me parait bizarre ) j'ai appelé le service des cartes bancaires pour faire opposition, puis ils m'ont dit d'aller à mon agence des lundi pour voir avec eux. du coup la je suis complètement perdue, je ne sais pas si on va me rendre les sommes ou pas ? en plus de tout ca y a le prélèvement de mon loyer qui arrive la semaine prochaine et du coup j'aurais pas assez sur mon compte. la tout ce que je veux savoir c'est si je vais être recréditée ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 21:07:47  profilanswer
 

n°26377094
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 21:21:48  answer
 

il me semble que les banques sont responsables des montants retirés frauduleusement.
Elles ont des assurances pour ça :)

n°26377105
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-05-2011 à 21:24:53  profilanswer
 

Il faut déposer plainte à la gendarmerie, je crois.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26377110
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 21:26:02  answer
 

exact  :jap:  
 
et avec les relevés bancaires

n°26378939
dana8
Posté le 08-05-2011 à 10:12:51  profilanswer
 

merci a tous pour votre aie, je pense que je vais aller déposer plainte aujourd'hui. j'espère qu'il vont me donner quelque chose que je puisse donner à la banque demain

n°26378941
dana8
Posté le 08-05-2011 à 10:13:56  profilanswer
 

vous savez ce qu'ils posent comme question au commissariat et si ca prend beaucoup de temps ?

n°26378952
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-05-2011 à 10:15:56  profilanswer
 

Ne t'inquiètes pas, c'est la routine pour eux. Compte une heure, p'tèt moins.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26387091
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-05-2011 à 04:59:29  profilanswer
 

Les retraits ont été fait via des achats sur internet ou par dab ? [:spdm]

n°26402729
dana8
Posté le 10-05-2011 à 13:43:10  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Les retraits ont été fait via des achats sur internet ou par dab ? [:spdm]


non c'etait via internet

n°26402909
dana8
Posté le 10-05-2011 à 13:55:24  profilanswer
 

bon, je suis finalement partie dimanche au commissariat et j'ai déposer plainte. ca n'a pris beaucoup de temps, après quoi ils m'ont donné un papier à donner à la banque. ma grande surprise a été ce matin quand je suis partie à la banque. je leur ai expliqué la situation et tout, (déjà on sous entend que c'est moi qui ai fait les achats et qu'en gros je suis entrain de mentir, ce qui m'a mis dans un état pas possible mais je me suis comme même retenue), après je leur demande s'ils ont besoin du numéro d'opposition qu'on m'a donné , "non c'est pas la peine". je leur demande s'ils ont besoin du papier du commissariat "non c'est pas la peine". après quoi on me sort qu'il y aura une franchise de 150 euros que je vais devoir payer et qui ne me sera pas remboursée. tout ceci parce qu'apparemment j'aurai pas du faire opposition. non mais je rêve ou quoi !!!!! du coup en sortant de la banque j'appelle le service d'assurance concerné qui me disent qu'il n y franchise qu'en cas de perte ou de vol de la carte pas en cas de fraude, et ils se sont entonné qu'il n'ont pas demandé le papier du commissariat à la banque

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 13:55:24  profilanswer
 

n°26403593
bouh94
Posté le 10-05-2011 à 14:39:30  profilanswer
 

t'as une PS3 ? :o
 
et c'est quoi ta banque ? (curiosité...)

n°26403633
GordonF_69
Posté le 10-05-2011 à 14:42:18  profilanswer
 

Ué j'ai envie de savoir aussi pour que j'y aille pas ... (je pense a changer de banque dans pas longtemps ...)

n°26406537
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 18:02:20  answer
 

dana8 a écrit :

bon, je suis finalement partie dimanche au commissariat et j'ai déposer plainte. ca n'a pris beaucoup de temps, après quoi ils m'ont donné un papier à donner à la banque. ma grande surprise a été ce matin quand je suis partie à la banque. je leur ai expliqué la situation et tout, (déjà on sous entend que c'est moi qui ai fait les achats et qu'en gros je suis entrain de mentir, ce qui m'a mis dans un état pas possible mais je me suis comme même retenue), après je leur demande s'ils ont besoin du numéro d'opposition qu'on m'a donné , "non c'est pas la peine". je leur demande s'ils ont besoin du papier du commissariat "non c'est pas la peine". après quoi on me sort qu'il y aura une franchise de 150 euros que je vais devoir payer et qui ne me sera pas remboursée. tout ceci parce qu'apparemment j'aurai pas du faire opposition. non mais je rêve ou quoi !!!!! du coup en sortant de la banque j'appelle le service d'assurance concerné qui me disent qu'il n y franchise qu'en cas de perte ou de vol de la carte pas en cas de fraude, et ils se sont entonné qu'il n'ont pas demandé le papier du commissariat à la banque


 
Ton banquier est un escroc, va le voir avec le texte du Code Monétaire et Financier , article L132-4 :
 

Citation :

La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
 
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
 
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.


 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080201

n°26411640
dana8
Posté le 11-05-2011 à 09:03:23  profilanswer
 

oui c'est ce que je lui ai répondue, mais la il vient de me dire que ma carte a été opposée lundi (sachant que je l'ai fait samedi) et pour vol (sachant que je l'ai bien opposé pour fraude). j'avoue qu'ils m'ont traumatisé beaucoup plus les escrocs eux même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Utilisation frauduleuse de ma carte bancaire?

 

Sujets relatifs
carte fnac gamingCarte bancaire avalée sans raisons..
Perte de carte d'identité. Voyage vendredicomment faire une carte grise sur un scooter?
CENTRIFUGEUSE ROBUSTA TUTTI FRUTTI : aide à l'utilisationresponsabilité fraude bancaire
Marre de la Fraude à la Carte bleue ! 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation frauduleuse de ma carte bancaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR