Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vos trucs et astuces pour se détendre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos trucs et astuces pour se détendre

n°15654092
Svensl
woof ?
Posté le 27-07-2008 à 18:19:44  profilanswer
 

J'en ai marre d'être stressé et tendu toute la journée.
 
De ce que je connais, y'a :
-Respirer profondémment
-Boire du lait chaud
-Se masser la tête
 
What else ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 18:19:44  profilanswer
 

n°15654195
brandazor
Posté le 27-07-2008 à 18:34:21  profilanswer
 

la drogue douce !

n°15654214
pooshoo
Posté le 27-07-2008 à 18:36:24  profilanswer
 

Svensl a écrit :

J'en ai marre d'être stressé et tendu toute la journée.
 
De ce que je connais, y'a :
-Respirer profondémment
-Boire du lait chaud
-Se masser la tête
 
What else ?


Je suis quelqu'un de très stressé, et moi mon truc c'est surtout de prendre un peu de temps pour moi: (à défaut d'avoir une baignoire) une bonne douche bien chaude avec des trucs qui sentent bon (genre, combo gel douche + gommage au chocolat  [:huit] ), des masques, des gommages...... Bon aussi, je suis une fille hein...
 
Sinon, ce qui marche bien est d'aller s'aérer un peu, quitte à faire le tour du paté de maison. Ou faire du sport, ça évacue bien l'énergie négative.
 
Manger du chocolat, c'est bon pour le moral (chocolat noir, miam!).
 
Ecouter de la musique plutôt douce.
 
Bref, dans tous les cas, faire quelque chose de plaisant  :)  
 
 
 

n°15654380
pooshoo
Posté le 27-07-2008 à 18:55:27  profilanswer
 

Ah, j'oubliais l'infusion de camomille qui détend bien. A boire surtout le soir avant de se coucher, surtout lorsqu'on a du mal à s'endormir à cause de l'anxiété (ça endort un peu je trouve... Du coup, à vraiment éviter dans la journée)

n°15654481
pooshoo
Posté le 27-07-2008 à 19:07:45  profilanswer
 

Et puis aussi, l'huile essentielle de lavande (en mettre quelque gouttes le soir sur l'oreiller ou sur un mouchoir, un tissu qu'il est possible de sentir dans la journée lorsque se fait sentir l'anxiété).

n°15654540
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 27-07-2008 à 19:16:02  profilanswer
 

faire du sport en général, permet de ce changer les idées et se détendre  (footing, natation, vélo ) :)

n°15657981
Belem
Posté le 28-07-2008 à 02:37:04  profilanswer
 

Le matin avant de sortir de son lit prendre 15 secondes pour s'étirer completement en restant sur le dos

n°15658477
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-07-2008 à 05:43:17  profilanswer
 

Il m'arrive de décompresser en marchant seule dans la ville, ou bien en cuisinant. Et je ne fais ça quasiment que de nuit, je pense que la soirée est le moment propice pour se détendre.

 

A part ça, en règle générale : pas d'appareil allumé, pas de lumière, aucun bruit (boule Quies s'il faut). Je m'allonge, et je "dis" à mon cerveau qu'il a 5-10 minutes pour lui tout seul, au cours desquelles il n'aura à penser à strictement rien, à ne pas se soucier des problèmes actuels quels qu'ils soient, graves ou non.

 

On peut penser que ça ne fait que "repousser" les soucis, mais pas du tout : le fait de tout balayer et de se vider l'esprit permet de bien prendre du recul et d'être requinqué pour rentrer dans le tas à nouveau.

 

Ca marche assez bien, mais j'ai du mal à expliquer concrètement comment je fais. Mais je me sens vraiment plus calme après ça.  :jap:

 


 

 

En fait, je pense que ça doit être le même principe que ce qui a été dit avant "prendre un moment pour soi", et chacun a ses techniques pour faire le vide. Reste à trouver celle qui te correspond le mieux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 28-07-2008 à 05:49:25
n°15660097
pooshoo
Posté le 28-07-2008 à 12:19:35  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Il m'arrive de décompresser en marchant seule dans la ville, ou bien en cuisinant. Et je ne fais ça quasiment que de nuit, je pense que la soirée est le moment propice pour se détendre.  
 
A part ça, en règle générale : pas d'appareil allumé, pas de lumière, aucun bruit (boule Quies s'il faut). Je m'allonge, et je "dis" à mon cerveau qu'il a 5-10 minutes pour lui tout seul, au cours desquelles il n'aura à penser à strictement rien, à ne pas se soucier des problèmes actuels quels qu'ils soient, graves ou non.
 
On peut penser que ça ne fait que "repousser" les soucis, mais pas du tout : le fait de tout balayer et de se vider l'esprit permet de bien prendre du recul et d'être requinqué pour rentrer dans le tas à nouveau.
 
Ca marche assez bien, mais j'ai du mal à expliquer concrètement comment je fais. Mais je me sens vraiment plus calme après ça.  :jap:  
 
 
 
 
En fait, je pense que ça doit être le même principe que ce qui a été dit avant "prendre un moment pour soi", et chacun a ses techniques pour faire le vide. Reste à trouver celle qui te correspond le mieux. :)


Tout à fait d'accord!
 
De la même manière que toi, par exemple, tu cuisines de nuit, moi il peut m'arriver pour me détendre de faire tout le ménage à fond... C'est con, mais ça me permet de me défouler, de penser à rien et de tout balayer, concrètement et symboliquement. Je connais une personne qui, elle, fait des gâteaux lorsqu'elle est énervée!
 
Bref, à chacun sa (ou ses) méthodes (bien que cuisiner de nuit, faire le ménage ou des gâteaux rentre plutôt dans le champ de l'obscessionalité...  :D )
 
Ah oui, ce qui peut être pas mal aussi est de mettre de la bonne musique et de se défouler dessus...Bonne technique pour se vider la tête  :)  

n°15660123
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-07-2008 à 12:23:07  profilanswer
 

C'est bien de faire des gatals quand on est énervé. :o
 
 
Je me retrouve aussi dans le grand ménage du sol au plafond pour se détendre : on nettoie tout avec hargne jusque dans les moindres recoins, on s'énerve contre le bordel, on transpire ... puis douche, et pur bonheur. [:cupra]
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 28-07-2008 à 12:23:24
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 12:23:07  profilanswer
 

n°15660212
pooshoo
Posté le 28-07-2008 à 12:37:36  profilanswer
 

KapweT a écrit :

C'est bien de faire des gatals quand on est énervé. :o
 
 
Je me retrouve aussi dans le grand ménage du sol au plafond pour se détendre : on nettoie tout avec hargne jusque dans les moindres recoins, on s'énerve contre le bordel, on transpire ... puis douche, et pur bonheur. [:cupra]
 
 


 [:panzani gino] ça me rassure, je ne suis pas la seule  :D  
 
Après, il est vrai que cela ne marchera pas tout le monde... Les personnes assez pragmatiques, elles, préfèreront prendre le problème causant l'angoisse ou le stress à la base et le régler par A + B ( ce qui est impossible à faire lorsque penser au problème qui stresse, stresse encore plus). ça peut être une bonne méthode aussi. Mais après, il y a des stress qui ne s'expliquent et ne se contrôllent pas... Donc là, vive le ménage et autres gâteaux à en plus finir!  :D  

n°15660284
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-07-2008 à 12:49:48  profilanswer
 

pooshoo a écrit :


 des masques, des gommages......

pooshoo a écrit :

Ah, j'oubliais l'infusion de camomille qui détend bien.

pooshoo a écrit :

Et puis aussi, l'huile essentielle de lavande


 
 
mamie ? c'est toi ?  [:pingouino]  
[:cupra]
 
 
sinon +1 avec brandazor et/ou adrénaline :o
 
et la musique biensur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 28-07-2008 à 12:53:29

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°15660374
pooshoo
Posté le 28-07-2008 à 13:02:08  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


 
 
mamie ? c'est toi ?  [:pingouino]  
[:cupra]
 
 
sinon +1 avec brandazor et/ou adrénaline :o


 [:iskenkahn] pas gentil ça...
 
Non en fait, je suis tellement stressée (du moins, je l'étais tellement) que je crois avoir tout testé (y compris les conseils de grand-mère, surtout quand j'étais en pleine période d'examen :/)
 
Néanmoins, je ne vois pas en quoi se faire des gommages (corps + visage) ou des masques (cheveux ou/et visage) font mamie?   [:urd]  
Au contraire, après ça tu es toute douce, délicatement parfumée et encore plus irrésistible [:mestraim]  (ou en tout cas, ça fait du bien au moral)

Message cité 1 fois
Message édité par pooshoo le 28-07-2008 à 13:20:10
n°15660407
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-07-2008 à 13:07:46  profilanswer
 

C'est vrai que les garçons devraient essayer le combo hammam/gommage/masques/hydratation puis infusion sous la couette devant une série débile.  [:cerveau love]

n°15660809
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-07-2008 à 13:53:31  profilanswer
 

à mon avis ca decrocherait mon appendice génital [:greg2]
 

pooshoo a écrit :


 [:iskenkahn] pas gentil ça...
Néanmoins, je ne vois pas en quoi se faire des gommages (corps + visage) ou des masques (cheveux ou/et visage) font mamie?   [:urd]  
Au contraire, après ça tu es toute douce, délicatement parfumée et encore plus irrésistible [:mestraim]  (ou en tout cas, ça fait du bien au moral)


 
 
je plaisantais  [:cosmoschtroumpf] :o
enfin en lisant j'ai tout de suite vu ma grand mère avec son masque vert et son infusion [:djmb] ( et elle est fan de lavande :d )
 
mais le resultat miam  [:el_marco]


Message édité par Otan beauval le 28-07-2008 à 13:54:18

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°15660834
incassable
Posté le 28-07-2008 à 13:56:28  profilanswer
 

Une ptite branlette de temps en temps, ca detend aussi ;-)

n°15660936
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-07-2008 à 14:07:26  profilanswer
 

Spafo.  [:beecher]  
 
 
 
L'edit de fourbe! :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 28-07-2008 à 14:16:33
n°15661056
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-07-2008 à 14:16:57  profilanswer
 

D'où mon :  
 


 
:o
 

n°15662364
pooshoo
Posté le 28-07-2008 à 16:08:22  profilanswer
 


Un gommage est un gel contenant des microparticules légèrement abrasives (poudre de noyaux pulvérisés, microbilles de cire). Il peut parfois se retrouver également sous la forme d'une pâte (d'argile, généralement).  
 
Par de légers massages circulaires sur une peau propre et humide (du corps et/ou du visage), le gommage a pour action de débarraser la peau de ses cellules mortes et d'exfolier le sébum des pores de l'épiderme.
 
 
Ainsi, la peau est purifiée, le grain de la peau est affiné, le teint est clarifié et la peau est  donc nette et douce.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pooshoo le 28-07-2008 à 16:09:13
n°15662541
popiette
Posté le 28-07-2008 à 16:23:10  profilanswer
 

Caliner mes nanimaux et jouer avec eux, pure moment de détente et adieu les tracas  [:aiolizator]


Message édité par popiette le 28-07-2008 à 16:24:09
n°15662572
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-07-2008 à 16:25:06  profilanswer
 

pooshoo a écrit :


Un gommage  


 
j'avoue avoir essayé quand j'étais jeune [:cupra]
 
en gros c'est de la pate à abraser [:tinostar] une sorte de papier de verre liquide :d


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°15662616
pooshoo
Posté le 28-07-2008 à 16:28:25  profilanswer
 

Un petit massage fais par son amoureux (ou autre si on en a pas) avec des huiles de massage qui sentent bon dans une pièce calme, éclairée par la simple lumière de petites bougies parfumées disséminées tout autour, accompagné d'une petite musique suave pour parfaire la petite ambiance relax...  
 
 [:cerveau lent] Voilà un truc qui détend!
 

n°15662653
pooshoo
Posté le 28-07-2008 à 16:30:45  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


 
j'avoue avoir essayé quand j'étais jeune [:cupra]
 
en gros c'est de la pate à abraser [:tinostar] une sorte de papier de verre liquide :d


Bien!!!  Je peux juste te dire bravo [:acherpy]  
D'ailleurs cela peut être une très bonne chose pour tous les mecs qui ont des problèmes de points noirs  :o

n°15662661
popiette
Posté le 28-07-2008 à 16:31:41  profilanswer
 

pooshoo a écrit :

Un petit massage fais par son amoureux (ou autre si on en a pas) avec des huiles de massage qui sentent bon dans une pièce calme, éclairée par la simple lumière de petites bougies parfumées disséminées tout autour, accompagné d'une petite musique suave pour parfaire la petite ambiance relax...  
 
 [:cerveau lent] Voilà un truc qui détend!
 


 
6 ans de vie commune avec ma moitié et j'ai jamais fait çà, oh la loose  :o

n°15663822
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-07-2008 à 18:19:10  profilanswer
 

pooshoo a écrit :


Bien!!!  Je peux juste te dire bravo [:acherpy]  
D'ailleurs cela peut être une très bonne chose pour tous les mecs qui ont des problèmes de points noirs  :o


 
c'était pas fait exprès à la base :o
mais j'avoue :D  
 

popiette a écrit :


 
6 ans de vie commune avec ma moitié et j'ai jamais fait çà, oh la loose  :o


 
 [:knaki]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°34318805
flavieeeee​ee
Posté le 15-05-2013 à 21:35:45  profilanswer
 

Euh, moi, je peut dire que je suis encore que 1 gamine, vu que j'ai 13 ans.
Je suis stresser 24/24 ! :o  
mais le matin, je prend 2 mins pour metirer tout le dos et chaque membres 1 par 1. :lol:  
sinon, pendant la journée, je fais des gâteau (ma famille trouve que j'en fais des très bon   ;) ) ou du footing (pas plus de 5 mins, la flemme de me doucher !!!!!) :D Ou alors, je telephone a un proche de ma famille qui est super zen, et qui prend 30 mins a te repondere a ta question. (il est super coollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vos trucs et astuces pour se détendre

 

Sujets relatifs
les trucs pour ameliorer le quotidien et pour ne pas etre stresseComment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
Les trucs simple de la vie auxquel on pense qui nous rendent heureux !Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?
Les petits trucs qui vous rendent irritable...chez vous!Trucs "cachés" pendant des génériques de film [MAJ 13/01/08]
Détendre un vêtement ??Les trucs qui donnent confiance en soi
les trucs horrible et simple a attraper 
Plus de sujets relatifs à : Vos trucs et astuces pour se détendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR