| |||||
| Auteur | Sujet : Où trouver de la bonne viande halal ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 17:59:21 ![]() ![]() |
beretta93 | Wa alaykoum salam,
Merci de cette précision. Pour ma part, c'est l'avis de l'artisan qui prime sur celui de l'intermédiaire. Donc adieu Bionoor. Merci Les Jumeaux. --------------- >>>FEED<<< |
mehdi abou adam | La paix soit sur vous,
|
kami pouet | Bah les jumeaux travaillent avec des eleveurs bio justement, faut voir avec eux éventuellement. Par contre faut payer |
beretta93 | Salam 'alaykoum,
--------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le 17-02-2015 à 16:58:42 ![]() ![]() |
beretta93 | C'est jeudi de la semaine prochaine normalement il m'a dit. Message édité par beretta93 le 17-02-2015 à 17:33:40 --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 | Difference entre un saucisson bio de la boucherie Les jumeaux, et un saucisson VSM Isla Délice...
--------------- >>>FEED<<< |
kami pouet | Putain la quantité de gras en bas |
beretta93 | Un meilleur angle pour l'intérieur
Et pourtant Isla Délice c'est le meilleur saucisson "grande distribution". --------------- >>>FEED<<< |
kami pouet | |
beretta93 | Moi la charcuterie c'est une drogue. Le jambon de parme, saucisson de sanglier au poivre, terrines de campagne, viande des grisons etc... Ça m'a trop manqué. Mais là hamdoulillah je retrouve mes plaisirs d 'avant m'a conversion. Ya encore des spécialités de région qu' on pourrait avoir en halal, comme de la charcuterie poivrée ou aux noix, le saucisson de canard ou le jambonneau sec de dinde fumée. Quand yaura ça, on sera au top. --------------- >>>FEED<<< |
kami pouet | Ouais toi tu as un réferentiel, perso j'ai surtout connu les merdes à base de VSM dégueulasse |
kami pouet | Il disait que la meilleur façon de le cuire c'est en rôti sinon. |
beretta93 |
Avec les conseils cuisson de Karim (petit suisse) , la viande est restée hyper tendre et juteuse. J'aurais juste aimé une petite marinade plus intéressante mais ma femme était pas là. --------------- >>>FEED<<< |
kami pouet | Il est beau le poulet. belle couleur.
|
beretta93 | Au four, 180° sans préchauffage, 1h sur le ventre et 30min sur le dos, dans un fond de flotte huile d'olive sel et poivre, avec un petit suisse à l'intérieur de la carcasse. Manquait peut être un petit 10min de cuisson à mon goût mais c'était top. 4 personnes et tout le monde a kiffé, les jointures sont épaisses, les os denses, la chair tendre et juteuse mais elle s'effiloche pas comme de bouillasse, c'est un autre monde que les poulets grillés à 7€... --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 | Les os restent fins malgré la taille mais denses, tu les pètes pas aussi facilement qu'une carcasse de poulet de supermarché que tu vas broyer à une main. De toutes façon le ratio est pas important puisque le poulet en lui même est plus gros que la normale, sauf pour le prix. Et la viande se détache facilement de la carcasse, mais quand tu veux l'efilocher tu sens qu'elle est bien collée, elle se sépare pas toute seule. Ou alors c'est nous qui l'avons sous cuite... Le prix c'est 23,50/kg il me semble, la mienne faisait 1,8kg donc oui dans ces eaux . Sinon pour le boeuf, j'ai pris cette photo :
Message édité par beretta93 le 01-03-2015 à 13:13:04 --------------- >>>FEED<<< |
kami pouet | On voit rien sur cette photo ? C 'est pas leur prix, l'entrecôte est bien plus chère.
|
beretta93 | Tu peux la telecharger et zoomer. C'est les prix qui sont affichés sur place en tout cas, la pancarte est sur la gauche a l'entrée. --------------- >>>FEED<<< |
kami pouet |
Message cité 1 fois Message édité par kami le 01-03-2015 à 13:17:08 |
beretta93 |
Euh non tu dois confondre avec le filet. L'entrecote est bien à 27,90€. --------------- >>>FEED<<< |
kami pouet | Bah j'y était hier, le faux filet était à ce prix je crois bien , (j'en ai pris) et l'entrecôte vraiment hors de prix |
beretta93 | Ben écoute je sais pas mais une entrecôte plus chère que le filet j'ai jamais vu ça chez eux ni dans aucune boucherie. Erreur d'affichage certainement. Le petit suisse tu le mets à l'intérieur du poulet pour qu'il transpire et qu'il garde la chair tendre pendant que la peau rôtit. Ça fonctionne bien. --------------- >>>FEED<<< |
kami pouet | Je parlais de faux filet. Le filet est forcément le plus cher |
kami pouet | C'est tout |
kami pouet | Ok. Autant prendre un bon poulet fermier quoi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |