Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ou trouver des lampes d'intérieur LED ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ou trouver des lampes d'intérieur LED ?

n°2131501
beber.done​ux01
oui
Posté le 25-02-2004 à 19:52:12  profilanswer
 

Voila je cherche ou acheter, et je suis sur que ca existe, un systeme d'éclairage à diode pour l'intérieur de la maison.
 
Il s'agit simplement de LED qu'on utilise pour s'eclairer. Non seulement c'est tres économique (ca chauffe pas -> quasi aucune pertes par raport aux autres systemes d'eclairages comme la lampe a incandescance ou meme le neon) Mais en plus il y a moyen de faire toutes les couleurs de l'arc en ciel et meme, en les combinant, obtenir un blanc tres neutre.
 
Mais voila, c'est pas encore un systeme d'ecairage tres populaire et j'arrive pas en trouver :(
 
Le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant c'est ca : http://perso.wanadoo.fr/energies-n [...] ch9-42.htm
Donc je cherche qqch de plus complet.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 19:52:12  profilanswer
 

n°2131511
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 25-02-2004 à 19:53:11  profilanswer
 

les LED c'est l'avenir :jap:


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2131627
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-02-2004 à 20:14:21  profilanswer
 

pour l'instant, à moins de vouloir allègrement se griller les yeux ou de faire des rampes de 8192 diodes, c'est loin d'être assez puissant pour faire un réel éclairage...
 
c'est pas pour rien que pour l'instant, on ne l'utilise que pour des lumières "à voir" et pas "à éclairer" (faux arrières de voiture, feux de signalisation etc...)

n°2131661
WhatDe
Posté le 25-02-2004 à 20:21:28  profilanswer
 

Moi j'avais penser à en acheter et à les controller via un pc pour faire un beau truc style disco  :sol:

n°2131823
disconect
Posté le 25-02-2004 à 20:42:21  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pour l'instant, à moins de vouloir allègrement se griller les yeux ou de faire des rampes de 8192 diodes, c'est loin d'être assez puissant pour faire un réel éclairage...
 
c'est pas pour rien que pour l'instant, on ne l'utilise que pour des lumières "à voir" et pas "à éclairer" (faux arrières de voiture, feux de signalisation etc...)


http://fr.audiofanzine.com/img/sal [...] 3/2/32.jpg
 
pardon ? :D
 
constructeur : Optiled : http://www.optiled.biz/


Message édité par disconect le 25-02-2004 à 20:43:59
n°2131840
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 25-02-2004 à 20:43:14  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Moi j'avais penser à en acheter et à les controller via un pc pour faire un beau truc style disco  :sol:  


 
elles seront LAIDES :D


Message édité par kun le 25-02-2004 à 20:43:20
n°2131896
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-02-2004 à 20:48:18  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pour l'instant, à moins de vouloir allègrement se griller les yeux ou de faire des rampes de 8192 diodes, c'est loin d'être assez puissant pour faire un réel éclairage...
 
c'est pas pour rien que pour l'instant, on ne l'utilise que pour des lumières "à voir" et pas "à éclairer" (faux arrières de voiture, feux de signalisation etc...)


 
c'est faux  :)  
les LED sont aujourd'hui sufisament puissantes pour faire de l'eclairage, modulable qui plus est (en intensité et en chromatique)
 
kun> on peut les habiller bien sur, genre applique :)

n°2131938
Cuisses
Posté le 25-02-2004 à 20:52:05  profilanswer
 

drapal, les led ca m'interesse
(hier j'ai achete une lampe a sodium, j'ai l'impression d'avoir un projecteur dans ma chambre )


Message édité par Cuisses le 25-02-2004 à 20:52:30
n°2132070
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-02-2004 à 21:03:47  profilanswer
 

ca doit se trouver assez facilement, par contre il faut avoir un certain budget... comme tout ce qui est nouveau et plus ou moins "tendance", c'est encore cher :)
 (mais duree de vie standard: 100.000h  :D )
 
 

n°2132213
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-02-2004 à 21:13:44  profilanswer
 

voila une page qui explique assez bien la technique et les trucs pour bien choisir:
 
http://www.irisoft-yacht.com/led/technique.htm
 
et http://www.irisoft-yacht.com/led/home.htm
pour les autres infos et commandes en ligne
 
edit: bien sur ce site et pour les equipementiers en voile, mais la technique reste la meme pour les ambiances d'interieurs
 
"Depuis peu, l'industrie est capable de fabriquer des LEDs produisant une lumière d'une intensité suffisante pour pouvoir s'en servir comme moyen d'éclairage. Elles sont déjà utilisées dans les feux de circulation routière, lampes de poche, etc."


Message édité par Cereal_Killer le 25-02-2004 à 21:17:38
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 21:13:44  profilanswer
 

n°2132231
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-02-2004 à 21:14:53  profilanswer
 

Le temps que ça arrive en automobile et les prix vont fondre comme neige au soleil !

n°2132430
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-02-2004 à 21:33:32  profilanswer
 


 
tu rigoles, y'en a plusieurs dizaines et ça éclaire à peine "pénombre/bar-hype" staïle :sarcastic:  
 
pour éclairer l'intérieur d'une habitation, c'est pas du matériel de boite de nuit...

n°2132443
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-02-2004 à 21:35:05  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
c'est faux  :)  
les LED sont aujourd'hui sufisament puissantes pour faire de l'eclairage, modulable qui plus est (en intensité et en chromatique)
 
kun> on peut les habiller bien sur, genre applique :)


 
même remarque, c'est bon pour des bars/boites de nuit, pas des endroits où tu dois pouvoir lire/bosser sans te déchirer les yeux...
 

n°2132449
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-02-2004 à 21:35:50  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
tu rigoles, y'en a plusieurs dizaines et ça éclaire à peine "pénombre/bar-hype" staïle :sarcastic:  
 
pour éclairer l'intérieur d'une habitation, c'est pas du matériel de boite de nuit...


 
cf plus haut..
et puis peu importe qu'il y en ai 20, vu la taille et la quasi absence de conso..

n°2132459
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-02-2004 à 21:37:04  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
même remarque, c'est bon pour des bars/boites de nuit, pas des endroits où tu dois pouvoir lire/bosser sans te déchirer les yeux...
 
 


 
t'as l'air vachement au courant  
 
renseigne toi un peu avant de poser tes supputations comme des evidences..
et pas la peine de rajouter le " :sarcastic: " , on aura compris ta superiorité

n°2132520
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-02-2004 à 21:42:19  profilanswer
 

Surtout que comme je l'ai dit il y a déjà plein de protos pour remplacer les phares de voitures, et ça n'a rien de "hype"...

n°2132561
WhatDe
Posté le 25-02-2004 à 21:45:40  profilanswer
 

kun a écrit :


 
elles seront LAIDES :D


 :sweat:

n°2132573
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-02-2004 à 21:47:04  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Surtout que comme je l'ai dit il y a déjà plein de protos pour remplacer les phares de voitures, et ça n'a rien de "hype"...


 
c'est clair, j'en ai vu l'an dernier (et l'an dernier ca date hein) dans une expo a la samar, et je peux te dire que ca eclaire tres bien ,on peux jouer avec les 3 couleurs pour creer des ambiances, et avec l'intensité egalement donc, d'autant plus que les leds sont placées derriere des panneaux diffuseurs.. depuis ca a du encore baisser niveau prix, mais je me rappelle plus combien ca coutait a l'epoque (ca se presente sous forme de kit, et certains peuvent d'ailleurs se parametrer sur un pc, en bluetooth si si  :D  )
 
edit: je rajoute que ce que j'ai vu etait au contraire tres beau et tres design  :)


Message édité par Cereal_Killer le 25-02-2004 à 21:48:42
n°2133122
beber.done​ux01
oui
Posté le 25-02-2004 à 22:44:34  profilanswer
 

super !
 
merci a tous

n°2133169
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-02-2004 à 22:49:12  profilanswer
 

"Ces lampes "ultra basse consommation" n'existent qu'en 12 Volts Vous pouvez cependant les utiliser dans votre lustrerie, en 24V (et même en 48 Volts) simplement en les plaçant en série (Tout comme les modules solaires ou les batteries) Attention: les lampes placées en série doivent être de même puissance! (2 ou 4 x 070 ou 2 ou 4 x 0.35)"
 
donc pour du 240v ... 20 ampoules :D Le fun !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2133172
K-Surf
undercover
Posté le 25-02-2004 à 22:49:47  profilanswer
 


[:k-surf] www.conrad.fr > Electricité et Luminaires > Lampes et ampoules > Lampes à LEDs  
 
Voila :)
 


Message édité par K-Surf le 25-02-2004 à 22:52:43
n°2133181
nick11
Posté le 25-02-2004 à 22:51:09  profilanswer
 

www.osram.fr/led/preload_p.html
 
Tu devrais trouver ton bonheur.
 
J'avias vu une émission avec bonaldi la dessus, et pour une conso mini (12v, peu ou pas de perte calorique), une taille mini, ça éclairait maxi.
 
Le futur de l'éclairage à mon avis.
Il présentait aussi chez osram une lampe avec 3 led rouge bleu jaune dont on, pouvait faire vairer l'intensité séparément. Touytes les trois à fond = lumière blanche, et en jouant avec les potards on peut passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel.

n°2133263
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-02-2004 à 23:00:28  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
t'as l'air vachement au courant  
 
renseigne toi un peu avant de poser tes supputations comme des evidences..
et pas la peine de rajouter le " :sarcastic: " , on aura compris ta superiorité


 
ben t'as qu'à montrer autre chose que des éclairages d'ambiance de boite de nuit en exemple alors :sarcastic: (j'l'aime bien moi celui-là)
 
quant à celui qui parle pour les voitures : on s'en sert pour les feux arrières, c'est pas encore demain qu'on peut les mettre à l'avant pour avoir une puissance suffisante...

n°2133289
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 25-02-2004 à 23:03:57  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°2133311
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-02-2004 à 23:05:42  profilanswer
 

http://www1.fr.conrad.com/scripts/ [...] =PCAT_AREA
 
ce sont des petits spots, c'est de l'éclairage d'ambiance, on ne s'éclaire pas une habitation normale avec ça, une bibliothèque à la limite...
puis le prix, sans compter le transfo obligatoire et les joies des transfos à spots qui se mettent à vibrer au bout d'un an, super...
feriez mieux d'attendre qu'on en fasse des moins cher qui marchent directement sur le 220 (transfo intégré) et qui éclaireront vraiment comme de l'incandescent...
 
idem pour le lien osram, me dites pas que vous voyez pas que c'est uniquement ambiance/déco ????
 
bien sûr, ça va venir l'éclairage complet à LED, mais pour l'instant, c'est ridicule autrement qu'en gadget/joujou (sauf évidemment pour les feux arrières de voiture où c'est réllement intéressant, ainsi que les quelques utilisations qui ne datent pas d'hier)


Message édité par Fendnts le 25-02-2004 à 23:07:38
n°2133599
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-02-2004 à 23:58:31  profilanswer
 


 
tu sauves les meubles, fendnts...
 
puique je te dis que j'en ai vu (et je suis pas le seul apparement) qui eclaire tres bien..
bien sur ,si tu les utilise en applique, evidemment que c'est pour de l'ambiance, d'ailleurs utilises-tu une applique seule pour
lire le soir? pas moi, il me faut une lampe avec un faisceau plus directif, ce que les LEDs proposent egalement.
 
quant au " :sarcastic: " et pour clore la dessus, je le trouve trop tranchant et limite vindicatif, d'ou ma reaction
 
 :hello:

n°2134652
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2004 à 05:05:13  profilanswer
 

voir Ampoules à LEDs


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2135954
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-02-2004 à 12:19:40  profilanswer
 

:jap: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1070163
 
cereal> on parle décidément pas de la même chose, lis le msg de hpdp00 que j'ai linké au-dessus...
on ne peut pas s'éclairer normalement avec juste des LEDs pour l'instant, ça me parait assez évident, alors après, on peut pinailler comme quoi ça va bien pour un petit spot à meubles bibliothèques, comme éclairage d'ambiance etc., on ne s'éclaire pas avec ce genre de truc [:spamafote]
 
(désolé d'omettre les ampoules entre 300 et 600? qui effectivement peuvent réellement servir, mais m'étonnerait que tu en aies vraiment vu des comme ça, comme je l'ai dit, on y arrivera bien un jour, mais pour l'instant, c'est vraiment pas encore possible (pas techniquement, mais financièrement))


Message édité par Fendnts le 26-02-2004 à 12:23:43
n°2136035
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 12:37:42  profilanswer
 

Il semble que lumiled en fasse de 5W.
 
Vu le rendement ça doit cracher pas mal de lumière.
 
Voir


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2149786
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-02-2004 à 13:35:34  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben t'as qu'à montrer autre chose que des éclairages d'ambiance de boite de nuit en exemple alors :sarcastic: (j'l'aime bien moi celui-là)
 
quant à celui qui parle pour les voitures : on s'en sert pour les feux arrières, c'est pas encore demain qu'on peut les mettre à l'avant pour avoir une puissance suffisante...


 
http://www.mcarsweb.com/audi/nuvolari.jpg
 
 :whistle:

n°2149816
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-02-2004 à 13:40:15  profilanswer
 

Valeo développe la technologie à LED pour les systèmes d?éclairage avant
 
PARIS, France, le 16 octobre 2003 ? Les diodes électroluminescentes (LED), qui génèrent une lumière
blanche intense, passent de l?arrière à l?avant du véhicule. Valeo développe la technologie à LED pour
une large gamme de systèmes d?éclairage avant, destinée à la production en série dans les trois ans à
venir.
«Valeo a démontré son expertise en termes de conception et de développement de systèmes
d?éclairage arrière utilisant la technologie LED, tels que les feux arrière et les feux stop surélevés» a
déclaré Thierry Morin, Président Directeur Général de Valeo. «Valeo étend à présent cette technologie à
éclairage avant, avec pour objectif d?améliorer significativement les performances, notamment celles
des fonctions d?éclairage adaptatif, et d?élargir l?éventail des possibilités de styles, une manière notamment
de créer une signature distinctive pour les nouveaux modèles haut de gamme.»
Les LED sont constitués de semi-conducteurs, qui convertissent directement l?énergie électrique en
lumière. L?amélioration récente de leurs performances, ainsi que leur taille réduite, leur faible consommation
et leur grande fiabilité, font de cette technologie une option réaliste pour les stylistes d?éclairage.
La pureté de la lumière blanche émise par la prochaine génération de feux avant à LED sera sans doute
une caractéristique majeure des futurs véhicules haut de gamme. Utiliser des LED comme source de
lumière offre l?avantage unique de proposer un éventail complet de solutions optiques, qui couvrent
toute une série de fonctions.
Pour l?avant du véhicule, Valeo développe des feux de position, des clignotants, des antibrouillards, un
éclairage diurne, un éclairage directionnel (technologie ?Fixed Bending Light?) et des feux de croisement
à LED.
Valeo développe la technologie LED conjointement avec Valeo Sylvania USA et Ichikoh Industries (Japon).
Par cette alliance internationale, Valeo peut proposer aux constructeurs automobiles des solutions
globales, en répondant aux besoins propres de chaque marché.
Les lentilles optiques sont proposées pour des fonctions telles que les clignotants et l?éclairage
diurne. Pour les feux de position, un réflecteur ou un guide optique est plus adapté. Les autres fonctions
d?éclairage, telles que les feux antibrouillards, l?éclairage directionnel (technologie «Fixed Bending
Light») et les feux de croisement seront intégrées dans des modules optiques spécifiques pour créer la
ligne de coupure exigée par la réglementation. Outre l?optique, l?éclairage avant à LED intègre des fonctions
de pilotage électronique des diodes et de gestion thermique.
Comparées aux ampoules à incandescence de même intensité, les LED consomment nettement moins
d?énergie. Leur durée de vie étant supérieure à celle du véhicule lui-même, les constructeurs n?ont pas
à penser aux modalités pratiques de changement d?ampoule. La faible taille des LED permet en outre
une plus grande souplesse de conception, autorisant l?intégration des fonctions d?éclairage dans la conception
globale de l?avant du véhicule.
En travaillant sur un système à LED complet, Valeo peut garantir aux constructeurs que le système
d?éclairage avant est compatible avec les impératifs techniques inhérents aux différentes architectures
automobiles des constructeurs.
 
 
 
rien à rajouter. Si ce n'est que oui c'est pour la prochaine génération de voiture.

n°2149861
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-02-2004 à 13:46:56  profilanswer
 

comme vous l'avez vu plus haut sur la page, les tarifs des lampes à LED dont la puissance est suffisante sont assez ouch, non ?
 
parce que entre un truc qui existe déjà, et un truc que tout le monde peut utiliser, même si on sait que le progrès s'accèlère etc., ça reste pas pour demain (enfin sauf de quel demain tu parles, vu que c'est un mot qui couvre large)...
donc oui, sur une voiture à 150.000 ? sûrement, sur la prochète fiat 500, je doute...
idem pour l'intérieur, ça existe déjà chez certains millionaires ou férus de technique, mais chez l'habitant moyen de la france, pas avant minimum 5 ans j'dirais...


Message édité par Fendnts le 28-02-2004 à 13:47:16

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2149895
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 28-02-2004 à 13:51:51  profilanswer
 

cuisses a écrit :

drapal, les led ca m'interesse
(hier j'ai achete une lampe a sodium, j'ai l'impression d'avoir un projecteur dans ma chambre )


 
pas bien le cana  :non:

n°2150101
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-02-2004 à 14:17:21  profilanswer
 

fendnts a écrit :

comme vous l'avez vu plus haut sur la page, les tarifs des lampes à LED dont la puissance est suffisante sont assez ouch, non ?
 
parce que entre un truc qui existe déjà, et un truc que tout le monde peut utiliser, même si on sait que le progrès s'accèlère etc., ça reste pas pour demain (enfin sauf de quel demain tu parles, vu que c'est un mot qui couvre large)...
donc oui, sur une voiture à 150.000 ? sûrement, sur la prochète fiat 500, je doute...
idem pour l'intérieur, ça existe déjà chez certains millionaires ou férus de technique, mais chez l'habitant moyen de la france, pas avant minimum 5 ans j'dirais...


 
Moi je pari sur la prochaine génération de berline/segment M2 M3 etc.
Disons 2ans.

n°2150206
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-02-2004 à 14:32:17  profilanswer
 

ça me parait un peu rapide mais pkoi pas, vu que c'est du haut de gamme...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2151439
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-02-2004 à 17:36:38  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ça me parait un peu rapide mais pkoi pas, vu que c'est du haut de gamme...


 
Génération d'après pour presque toutes les voitures.  :)  
$ contre pesos [:joce]
les constructeurs aiment bien mettre des nouveautés sur les caisses

n°2691063
laurent95c
Posté le 12-05-2004 à 08:30:41  profilanswer
 

rendez vous sur le lien suivant:
 
[http://www.idealum.net/boutique/liste_produits.cfm?type=43&code_lg=lg_fr&num=3]
 
Ca y est elles existent en fin les vrai leds qu'on peut utiliser pour s'éclairer :bounce:  :bounce:


---------------
@+  
n°2692356
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 12-05-2004 à 11:40:10  profilanswer
 

Dans des magasins de camping!


---------------
Hotels
n°2719550
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 15-05-2004 à 11:44:59  profilanswer
 

Je cherche aussi ces leds, c'est un sujet qui est passé dans On vous dit Pourquoi a la télé ou ils montraient comment ca marche mais ils avaient pas l'air de dire que c'etait facilement accessible pour les particuliers...

n°2720394
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-05-2004 à 14:51:20  profilanswer
 

A la cité des sciences ils en vende mais ça coute super chere et ça n'eclaire pas trop c'est plus de la deco, de plus il change de couleur de façon aléatoire  toute les x seconde par contre le prix est un super freint ABS assisté ! 400frs si je me rappelle bien et c'étais le plus petit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ou trouver des lampes d'intérieur LED ?

 

Sujets relatifs
Où trouver du tabac pour narguilé sur Paris ?Vous pensez que jpeu trouver un autoradio CD a 80? ?
aider moi a trouver un film please[HS] Ou trouver une armure de samourai ?
ou trouver l'argent pour uen formation ?Comment trouver des ip?
Humm que faire d'un objet trouver ?? suite et fin.j'ai trouver une Samsung A-800
Statues d'intérieurOù trouver des vidéos des Boites à Images ?
Plus de sujets relatifs à : Ou trouver des lampes d'intérieur LED ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR