Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Travailler ailleurs que chez soi: des idées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler ailleurs que chez soi: des idées ?

n°35235624
moee
Posté le 08-08-2013 à 11:53:57  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Est-ce que vous avez des adresses pour travailler sur Paris/78/92 du style open space, bibliothèques... ? J'ai besoin de me retrouver dans une ambiance studieuse et calme pour potasser sur un projet. Je n'arrive pas à travailler de chez moi, difficile de faire la part des choses entre travail et détente.
 
En ce moment avec les horaires d'été, difficile de trouver un coin public, de préférence gratuit et ouvert le matin. Je suis allé à la bibliothèque F. Mitterand, y'a des salles payantes ou les sièges dans les couloirs du haut jardin mais ça n'ouvre qu'à partir du mardi et l'après-midi. Le rez de jardin étant reservé aux chercheurs :(
 
Des connaissances m'ont même proposé le macdal et starbuck, mais ça ne m'attire pas plus que ça  :sarcastic:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 11:53:57  profilanswer
 

n°35235672
J_D_
Posté le 08-08-2013 à 11:55:58  profilanswer
 

Université?


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°35235713
moee
Posté le 08-08-2013 à 11:57:56  profilanswer
 

Les BU sont fermées l'été il me semble

n°35235970
Mine anti-​personnel
Posté le 08-08-2013 à 12:13:00  profilanswer
 

Un bon plan est la bibliothèque saint-Geneviève, près du Panthéon. Elle est gratuite et ouverte à tous, après délivrance d'une carte, fermée en ce moment pour cause de pause estivale, rouvre le 17 août je crois.
Sinon il y a toutes les bibliothèques municipales de Paris, le nombre de places est limité, il faut donc venir tôt pour en avoir une; certaines sont très agréables.

n°35236174
moee
Posté le 08-08-2013 à 12:30:18  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Un bon plan est la bibliothèque saint-Geneviève, près du Panthéon. Elle est gratuite et ouverte à tous, après délivrance d'une carte, fermée en ce moment pour cause de pause estivale, rouvre le 17 août je crois.
Sinon il y a toutes les bibliothèques municipales de Paris, le nombre de places est limité, il faut donc venir tôt pour en avoir une; certaines sont très agréables.


 
Merci !
 
En attendant, je pense avoir trouvé le Graal vu que ma carte d'étudiant est toujours valide: http://www.espci.fr/fr/espci-paristech/bibliotheque/
 

Citation :

Horaires d’été : Du 1er juillet au 15 septembre
9h-12h et 13h30-17h (16h le vendredi). Fermé le week-end
 
Inscriptions pour le public externe uniquement :
Etudiants : Sur présentation de la carte d’étudiant
Autre publics : sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.
Le bureau des inscriptions est ouvert de 9h à 16h. Il est fermé pendant les vacances scolaires. L’inscription est gratuite.


 
Au passage, le site http://bibliotheque.equipement.paris.fr/ est bien fichu
 
Sinon, j'aurais toujours la BU de Nanterre qui réouvre le 17 aussi: http://www.u-paris10.fr/bibliotheq [...] jsp?RH=bib


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Travailler ailleurs que chez soi: des idées ?

 

Sujets relatifs
travailler en suisseQuelles sont vos idées pour relancer l'économie Française
Idées d'insonorisation ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
Piano - idées d'accompagnements / KaraokéDoit-on aller travailler quand on est malade ?
Idées déco pour un couloir ?Avez vous déjà estimé financièrement l'intérêt de travailler au smic ?
Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs)Topic pour ouvrir un topic (demande de 1er posteur, idées, etc.)
Plus de sujets relatifs à : Travailler ailleurs que chez soi: des idées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR