Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [travail en equipe] Comment vous vous en sortez, vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[travail en equipe] Comment vous vous en sortez, vous ?

n°321426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2003 à 19:37:29  profilanswer
 

Je vous explique : j'ai actuellement une amie qui a des problemes avec son equipe. Elle bosse sur un projet de recherche avec 4 autres personnes. sur les 4 personnes, il y a un thesard et une vieille femme stle 50 ans chinoise.
 
Le premier veut rien foutre. Il refuse tout boulot, et quand il en prends sur ses epaules, il le fait pas.
 
La seconde, elle, a fout rien, et a peur du taff. Elle lui file un truc, elle se prends comme reponse "ah mais non je pourrai pas c'est trop difficile" meme si ca ne l'est pas.
 
Resultat : le projet avance peu, et tres mal. Ma collegue prends la majeure partie du boulot sur ses epaules et ca me fait mal pour elle.
 
Comment les menacer ? Comment les faire bosser? Comment vous y prendriez vous ?
 
La collegue en question est quelqu'un de tres gentil de nature, incapable de la moindre colere. Un peu une amelie poulain quoi.  
 
Evidemment je peux pas m'en meler. Comment feriez vous ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 19:37:29  profilanswer
 

n°321433
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2003 à 19:39:18  profilanswer
 

tout faire seul  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°321434
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2003 à 19:40:14  profilanswer
 

Impossible vu la taille du projet :/

n°321441
wave
Posté le 03-04-2003 à 19:42:07  profilanswer
 

faut avant tout qu'elle se démerde pour que son supérieur soit au courant, histoire que ça lui retombe pas dessus.
elle peut très bien lui suggérer de venir voir de + près ce qui se passe dans l'équipe.
Même sans les accuser directement de rien foutre, elle peut dire qu'il y a un problème d'organisation dans l'équipe.

n°321445
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-04-2003 à 19:42:40  profilanswer
 

faut essayer de montrer à ceux qui veulent pas bosser l'intérêt qu'ils auraient à bosser... je sais pas moi, par rapport à ce que le projet peut rapporter pour eux, le thésard je suppose que si y fait ce projet c en rapport avec sa thèse ? pourquoi ils ont été choisis pour le projet tous ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°321452
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 03-04-2003 à 19:44:35  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je vous explique : j'ai actuellement une amie qui a des problemes avec son equipe. Elle bosse sur un projet de recherche avec 4 autres personnes. sur les 4 personnes, il y a un thesard et une vieille femme stle 50 ans chinoise.
 
Le premier veut rien foutre. Il refuse tout boulot, et quand il en prends sur ses epaules, il le fait pas.
 
La seconde, elle, a fout rien, et a peur du taff. Elle lui file un truc, elle se prends comme reponse "ah mais non je pourrai pas c'est trop difficile" meme si ca ne l'est pas.
 
Resultat : le projet avance peu, et tres mal. Ma collegue prends la majeure partie du boulot sur ses epaules et ca me fait mal pour elle.
 
Comment les menacer ? Comment les faire bosser? Comment vous y prendriez vous ?
 
La collegue en question est quelqu'un de tres gentil de nature, incapable de la moindre colere. Un peu une amelie poulain quoi.  
 
Evidemment je peux pas m'en meler. Comment feriez vous ?

Pousser une gueulante type :
" Bon maintenant ça suffit les conneries, on a un boulot à faire, untel fait ça ou ça, votre interet pour ce projet est tel qu'on a l'impression que vous voudriez être à la plage et bien moi aussi alors faites ce boulot qu'il soit terminé le plus vite possible qu'on puisse zappé ces réunions qui ne servent qu'à nous ennuyer, faites votre boulot" ©Engueuleuse de travail pas fait. :D

n°321458
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 19:45:39  profilanswer
 

Pop Satory a écrit :

Pousser une gueulante type :
" Bon maintenant ça suffit les conneries, on a un boulot à faire, untel fait ça ou ça, votre interet pour ce projet est tel qu'on a l'impression que vous voudriez être à la plage et bien moi aussi alors faites ce boulot qu'il soit terminé le plus vite possible qu'on puisse zappé ces réunions qui ne servent qu'à nous ennuyer, faites votre boulot" ©Engueuleuse de travail pas fait. :D  


 
Tu peux toujours courir, si le sujet n'est pas celui de la thèse pour le thésard  :D

n°321460
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-04-2003 à 19:46:29  profilanswer
 

LaMouet a écrit :


 
Tu peux toujours courir, si le sujet n'est pas celui de la thèse pour le thésard  :D  


ué mais qu'est ce qu'y fout dans le projet alors ? [:spamafote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°321473
LaMouet
Lost.
Posté le 03-04-2003 à 19:51:01  profilanswer
 

double clic a écrit :


ué mais qu'est ce qu'y fout dans le projet alors ? [:spamafote]


 
Baf on nous file toujours des trucs "a côté" à faire pas forcément de plein gré (c'est qu'on a une thèse à faire quand même)

n°321477
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2003 à 19:54:35  profilanswer
 

Le projet est un projet de recherche, dont l'intitule etait "faire un truc qui n'a jamais ete fait dns le domaine des bases de donnees". Ils sont partis sur les webs crawlers ( google blabla ).
 
C'est pas dans le domaine de la these du thesard ...
 
Et ils en foutet pas une rame. pour la gueulante, j'aimerai qu'elle puisse, mais elle peut pas. je suis meme en train de me demander si je devrais pas profiter que je fais le boulot du thesard sur son propre projet alors que je n'ai rien a voir avec pour gueuler un coup moi meme.
 
merde, une maitrise qui bosse pour un thesard, faut le faire.
 
Enfin bref, voila le truc. Moi, je me sens un peu con la, car je me suis un peu enerve en disant que je voulais pas fare la rpesentation a la place du thesard, et la demoiselle est partie pleurer a cause de ca  ( pourtant j'ai pas ete violent ).
 
:/

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 19:54:35  profilanswer
 

n°321498
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 03-04-2003 à 20:03:06  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Le projet est un projet de recherche, dont l'intitule etait "faire un truc qui n'a jamais ete fait dns le domaine des bases de donnees". Ils sont partis sur les webs crawlers ( google blabla ).
 
C'est pas dans le domaine de la these du thesard ...
 
Et ils en foutet pas une rame. pour la gueulante, j'aimerai qu'elle puisse, mais elle peut pas. je suis meme en train de me demander si je devrais pas profiter que je fais le boulot du thesard sur son propre projet alors que je n'ai rien a voir avec pour gueuler un coup moi meme.
 
merde, une maitrise qui bosse pour un thesard, faut le faire.
 
Enfin bref, voila le truc. Moi, je me sens un peu con la, car je me suis un peu enerve en disant que je voulais pas fare la rpesentation a la place du thesard, et la demoiselle est partie pleurer a cause de ca  ( pourtant j'ai pas ete violent ).
 
:/

Faut pas se leurrer alors, elle n'est pas faite pour le management, si à la moindre contrariété elle pleure ç'est pas la peine.
Si c'est ponctuel on peut l'aider mais si ça doit se réprésenter faut qu'elle le fasse elle même sans aide extérieur, ça fait pas sérieux. :/

n°321502
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-04-2003 à 20:04:29  profilanswer
 

Résumons les choses... Elle en a marre que les autres ne fassent rien, et elle ne peut pas gueuler... Mon conseil : un tabouret et une corde.
 
Faut arreter un peu. Soit elle fait ce qu'il faut soit elle arrete de se plaindre. Genre, "je veux conduire une voiture mais j'ai pas envis de passer le permis". C'est clair que de toute façon tant qu'elle ne se bouge pas les fesses, ca ne risque pas de changer, ca coule de source.
 
D'autres questions totalement insolubles auxquelles nous pourrions répondre ?  :D

n°321537
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 03-04-2003 à 20:16:29  profilanswer
 

Citation :

Comment feriez vous ?


 
[:lorill] ou [:spooky007]

n°321758
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2003 à 21:12:29  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Résumons les choses... Elle en a marre que les autres ne fassent rien, et elle ne peut pas gueuler... Mon conseil : un tabouret et une corde.
 
Faut arreter un peu. Soit elle fait ce qu'il faut soit elle arrete de se plaindre. Genre, "je veux conduire une voiture mais j'ai pas envis de passer le permis". C'est clair que de toute façon tant qu'elle ne se bouge pas les fesses, ca ne risque pas de changer, ca coule de source.
 
D'autres questions totalement insolubles auxquelles nous pourrions répondre ?  :D  


 
T'as pas tort mais bon comment la motiver :/
 
Ou mme : comment faire bosser le autres sans gueuler.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [travail en equipe] Comment vous vous en sortez, vous ?

 

Sujets relatifs
travail de francais...HELP!sortez de mon ordi!
need help sur un travail en thermique(pas de résolution d'exercice)[Toulousains] Lieux de travail pour étudiants
droit du travailquel politique a le plus de travail??
Qui est-ce qui a fini le travail de Descartes sur la réécriture de laFrançais des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
Santini et l'équipe de France !!Cherche témoignage pour TPE : Marché du travail Français/Anglo-Saxon
Plus de sujets relatifs à : [travail en equipe] Comment vous vous en sortez, vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR