Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [TRAJET] Paris--> Saint hilaire de riez

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TRAJET] Paris--> Saint hilaire de riez

n°19344264
ydavidyu
Posté le 30-07-2009 à 15:02:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est con comme question mais je voulais savoir quel itinéraire vous prendriez a ma place.
 
Il y a 35€ de péage par l'autoroute et environ 500km de route en 5 heures environ.
 
En évitant les péages, on met 2 heures de plus.
 
Je me demandes si c'est vraiment intéressant sachant que en évitant les autoroutes, on consomme un peu plus.
 
qu'en pensez vous ?
 
l'avez vous déjà fait ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 15:02:49  profilanswer
 

n°19344740
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2009 à 15:31:44  profilanswer
 

ydavidyu a écrit :

Bonjour,
 
c'est con comme question mais je voulais savoir quel itinéraire vous prendriez a ma place.
 
Il y a 35€ de péage par l'autoroute et environ 500km de route en 5 heures environ.
 
En évitant les péages, on met 2 heures de plus.
 
Je me demandes si c'est vraiment intéressant sachant que en évitant les autoroutes, on consomme un peu plus.
 
qu'en pensez vous ?
 
l'avez vous déjà fait ?


 
En évitant l'autoroute et en roulant en faisant attention à avoir une consuite très souple (comprendre pas faire de sur-régime, ni de vroum vroum), tu consommes moins d'essence. J'ai pu le vérifier à de très nombreuses reprises. Tu économises non seulement le payage mais de l'essence en plus. C'est donc tout bénef.


---------------
Expert en expertises
n°19345683
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-07-2009 à 16:20:05  profilanswer
 

Le pbm c'est que sur route, et par circulation dense, c'est très dur d'avoir un conduite souple: traversée de bleds, feux, stops, camions, tracteurs....
 
Perso, je consomme moins sur autoroute à vitesse régulière en 6e que sur route avec tous les changements d'allure qui s'imposent.
 
Moi, je m'embêterai pas: autoroute.  
 
Mais ça dépend de la voiture: un oncle de ma femme ne descends de l'oise en Vendée que par la Route, mais il vient en 2Cv : là, ça se comprend :spamafote:

n°19345755
_TiFooN_
Posté le 30-07-2009 à 16:24:44  profilanswer
 

Tu fais moitié-moitié  [:christelle da silva]  
 

n°19346011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2009 à 16:40:12  profilanswer
 

groux a écrit :

Le pbm c'est que sur route, et par circulation dense, c'est très dur d'avoir un conduite souple: traversée de bleds, feux, stops, camions, tracteurs....


 
Bof, sur des tas de trajets longs j'ai fait l'expérience (voitures : clio diesel, kangoo essence) et à chaque fois, je consomme nettement moins sur route. La seule manière de consommer vraiment moins sur autoroute, c'est de pas dépasser 100 Km/h et là, tu perds le bénef de l'autoroute qui est la vitesse.
 
A chaque fois, sur 500 bornes, la différence est franchement énorme.
 


---------------
Expert en expertises
n°19353217
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 31-07-2009 à 09:55:47  profilanswer
 

Et moi j'ai souvent fait l'expérience inverse.
 Je consomme bien moins sur autoroute à allure constante (je dirais facilement 1l/100) calé en 6e, que sur route ou il faut constamment changer d'allure.  
Et cela constaté de nombreuses fois sur des trajets en parallèle entre chez moi et mes parents (Nantes-Angers par A11 ou RN23) ou beaux-parents (Nantes-Sud Vendée  A83/RN137).
Mais comme je l'ai dit plus haut, ça dépend de la voiture :spamafote: avec la 205 diesel de ma femme, je consommerai moins par la route, mais avec mon monospace, je consomme moins sur autoroute (boite 6 powahhh).
 
Sinon, je suis de Nantes et je connais très bien la dernière partie du trajet entre Angers et St Hilaire de Riez.  
Rien que sur cette partie tu gagnes facilement 1h en prenant l'A87 par rapport à la RN160.
 
Par l'autoroute, Angers-La Roche/Yon c'est en gros 1h-1h15, puis c'est de la 4 voies jusqu'a la cote.
 
Par la nationale:
-Angers-Cholet c'est déjà facilement 1h  (gros trafic, traversée de bleds très longues (Chemillé notamment) )
- puis facilement 20min pour faire le tour de Cholet par l'espèce de Bvd circulaire plein de feux et récupérer la route de la Roche, au sud
- ensuite c'est 15-20min pour atteindre les Herbiers
- 10min pour traverser
-10-15min pour atteindre les Essarts et 5 min  pour traverser
-encore un bon 15min pour atteindre la Roche
=> on en est déjà à plus d'1h de plus(soit temps presque doublé) rien que pour faire Angers-La Roche.  
 
Alors 2h de plus sur le trajet complet depuis Paris, ca me parait bien optimiste.


Message édité par groux le 31-07-2009 à 10:08:24
n°19353616
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 10:33:46  profilanswer
 

Ouais, enfin, sur 500km de trajet, et à 35€ le péage, je doute qu'il consomme 35*1€ le litre = 35 litres de plus par la route que par l'autoroute.  
 
La question est :  
Tu préfères aller vite où aller moins cher. C'est tout.

n°19353675
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 31-07-2009 à 10:37:52  profilanswer
 

Dans ce cas là, pourquoi pas prendre le train (en gros 70€ aller-retour), ou encore moins cher, faire du stop :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 31-07-2009 à 10:39:52
n°19353711
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 10:41:10  profilanswer
 

groux a écrit :

Dans ce cas là, pourquoi pas prendre le train (en gros 70€ aller-retour), ou encore moins cher, faire du stop :spamafote:


 
Ou à vélo...

n°19353719
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 31-07-2009 à 10:41:36  profilanswer
 

Perso je descends jusqu'a nantes par l'autoroute ensuite direction machecoul - Challans et tout droit vers st gilles/st hilaire
 
Mais je dois avouer que je ne m'étais jamais posé la question de faire Angers/La roche sur yon par autoroute. A comparer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [TRAJET] Paris--> Saint hilaire de riez

 

Sujets relatifs
Où trouver une sangle de valise le dimanche à Paris ?Boites/soirées années 80 a Paris ?
Le scooter électrique subvientionned by ParisComment transporter un Scooter 50cc de Paris à la Province ?
RECHERCHE DESESPEREMENT BON MEDECIN GENERALISTE SUR PARISOu manger des Churros à Paris ????!!!!!
Plan COLOCATION sur Paris SUD à découvrir !!!Poste a paris
Mobilier Design et pas cher près de ParisManifestation de soutien au peuple iranien à Paris
Plus de sujets relatifs à : [TRAJET] Paris--> Saint hilaire de riez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR