Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1133  1134  1135  1136  1137  1138
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°41004516
kida
Posté le 10-02-2015 à 16:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

headquaker a écrit :

J'ai mon MCZ Star 2 enfin fonctionnel dans ma maison qui vient de nous être livrée.

Je trouve que le poêle fait beaucoup de cendre mais il carbure pas mal aussi car la maison est très froide pour linstant. On n'y habite pas encore... on doit faire les peintures..
Le poele ne tourne que lorsque nous y travaillons.. en gros le WE.

Normal docteur ?

N'hésite pas a aérer surtout ta maison est pleine de flotte et froide. C'est mieux pour les enduits & peintures.

Les cendres c'est normal je le vide une fois tous les 15kg même si ça peut durer plus. Ca part dans la pelouse ou dans le compost.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 16:25:49  profilanswer

n°41004582
headquaker
Posté le 10-02-2015 à 16:30:32  profilanswer

OK je pensais à une mauvais combustion.

Sinon je n'ai testé qu'un seul pellet pour l'instant. Je teste en prenant un sachet de chaque produit dispo dans le coin. Là c'est de l'ATLANTIC.

Message édité par headquaker le 10-02-2015 à 16:31:51

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°41004652
kida
Posté le 10-02-2015 à 16:35:39  profilanswer

J'ai jamais pesé les cendres (c'est très léger), mais en volume ça doit représenter entre une bouteille de 33 à 50cl par 15kg.

---------------
n°41004700
headquaker
Posté le 10-02-2015 à 16:39:33  profilanswer

OK, je pense que j'en suis pas loin du coup. Par contre j'ai quand même la vitre qui a un peu noircit sur le côté et je trouve que cela fait de grandes flammes.

Après, l'entreprise qui a posé le poêle n'est pas encore passé nous expliquer le fonctionnement... même si j'ai lu la doc.

Peutêtre qu'il n'est as encore configuré.

Message édité par headquaker le 10-02-2015 à 16:40:39

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°41004950
tayn
Posté le 10-02-2015 à 16:56:53  profilanswer

headquaker a écrit :

non y a une petite couche, et je trouve aussi qu'il fait de grandes flammes. Il me semble que cela signifie une mauvaise combustion ? Il vaut mieux de petites flammes il me semble?

Je sais pas, dans mon cas plus je monte la puissance plus j'ai de grande flamme, à 30% (minimum) j'ai de toute petite flamme et ça s'encrasse davantage.  

n°41005278
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-02-2015 à 17:22:44  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pour évaluer le séchage de ton stock de bois, tu peux acheter un humidimètre : http://www.amazon.fr/Humidimètre-S [...] 004A2XUO2/.  ;)

Mouarf, cette arnaque. J'ai un Siplec (premier prix Leclerc) strictement identique au marquage Stihl et à la couleur près, 10€ :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°41005762
crazybumbl​ebass
Posté le 10-02-2015 à 18:05:47  profilanswer

Bon, j'ai trouvé un installateur cheminée/insert/poêle.

Déjà, le placo du coffrage qui chauffe, ça lui semble douteux (dans la partie haute du tubage, qui passe à travers l'étage.

Par contre il ne peux pas s'engager à faire un diagnostic de l'installation, il ne l'a pas faite lui, et il faudrait démonter pour pouvoir inspecter, chose pour laquelle il n'est 'chaud'.

Après avoir discuter, il pourrait éventuellement passer pour voir, si je trouve personne.

Il m'a aussi conseillé de recontacter l'ancien proprio, pour savoir qui et comment la pose a été faite. Ca peut être un vice caché.

Donc dans l'immédiat, je vérifie si j'ai un tube simple/double peau dans le coffrage, et la distance tube/placo.

Yipi.

n°41006027
babaa
Yippee-kai
Posté le 10-02-2015 à 18:29:44  profilanswer

Si j'ai des rad d'allumer : Cuisine/salonsam/couloir réglés a 16 et 19 de 6h a 7h. Puis la chambre de 21h30 a 6h30 sur 17/17,5 degrés après éteint. Un rad de chambre en haut que les vendredi/sam/dim en HC  14/17h pour sécher le linge. 1 ou 2 autres occasionnels.

---------------
Ooups
n°41008723
crazybumbl​ebass
Posté le 10-02-2015 à 22:47:27  profilanswer

Bon pour reprendre mon sujet (si je pourrais VRAIMENT le thread, dites le moi par contre :/ )

- Mon poêle me semble trop proche de la rambarde  de l'escalier et de la porte du cagibi.

- le tube simple peau en sortie du poêle (diamètre 150) se prolonge dans un flexible, qui traverse l'étage via un coffrage placo. Flexible non isolé je suppose (160 de diamètre). Distance avec le placo : de 2 cm à 8 cm le long de la remontée du coffrage...

- pas de ventilation haute pour éviter le piège à calorie.

L'installation :  

http://img11.hostingpics.net/pics/886097IMG4703.jpg

Le coffrage qui travers l'étage avec la première grille basse

http://img11.hostingpics.net/pics/800005IMG4706.jpg

Le coffrage de l'autre côté, avec la deuxième grille au tiers de la hauteur environ :  

http://img11.hostingpics.net/pics/478354IMG4708.jpg

Le reste du coffrage, qui trace vers la sortie toit.

http://img11.hostingpics.net/pics/123403IMG4707.jpg

Derrière la grille, le flexible

http://img11.hostingpics.net/pics/765703IMG4709.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/638617IMG4710.jpg

Les distances avec le tube

http://img11.hostingpics.net/pics/578088IMG4704.jpg

Et le passage tube/flexible (traverse placo + dalle béton).

http://img11.hostingpics.net/pics/618719IMG4713.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par crazybumblebass le 10-02-2015 à 22:48:53
n°41008980
djoul
Posté le 10-02-2015 à 23:19:09  profilanswer

Faut éviter les sorties à l'horizontale :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 23:19:09  profilanswer

n°41010516
emlien_
Posté le 11-02-2015 à 09:38:01  profilanswer

autant le 10cm jusqu'a la rembarde c'est pas trop trop méchant, encore que vu l'utilité réduite de celle ci autant virer le dernier barreau
Par contre le tube noir qui touche le placo ça craint franchement, avec le meme genre de tube sur mon poele, avec une bonne flambée je peux arriver à presque 200° au niveau du plafond. J'ai une plaque de métal 'de propreté' et j'ai fais en sorte que le placo soit à mini 15cm du tube.

Message édité par emlien_ le 11-02-2015 à 09:39:25
n°41010534
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2015 à 09:39:14  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Bon pour reprendre mon sujet (si je pourrais VRAIMENT le thread, dites le moi par contre :/ )

qui a installé ça ?  
ça a tourné ? pourquoi tu as  acheté ça ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°41010548
emlien_
Posté le 11-02-2015 à 09:40:28  profilanswer

le flexible est il double peau ?

n°41010550
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2015 à 09:40:29  profilanswer

le coude en haut génial

---------------
n°41010846
crazybumbl​ebass
Posté le 11-02-2015 à 10:07:12  profilanswer

Alors pour répondre :  
- je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui a installé ça, ou un pro. Je suppose que c'est l'ancien proprio.
- le flexible n'est pas double peau (tube diam. 150, flexible diam 160, donc j'ai un doute plus que raisonnable sur l'isolation du flexible...)
- ça a tourné, depuis mon emménagement (pas de dégat, mais je ne faisais pas des flambée de ouf' non plus). Le placo du coffrage etait chaud (de combien, je ne sais pas...). L'installation a apparement tournée aussi avec l'ancien proprio.
- le coude en haut : et ben je ne sais absolument pas si on respecter les dévoiement préconisé des normes, vu que c'est caché par du placo.

A part péter et faire intervenir un pro, là, je ne vois pas.
- refaire le conduit avec un tube double peau rigide, et les coudes qui vont bien.
- traversée placo en haut du poêle.
- virer la rembarde / mettre une protection thermique.

Sachant aussi qu'un ramoneur est passé il n'y a pas très longtemps avant la signature.... :fou: :o :fou: :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par crazybumblebass le 11-02-2015 à 10:11:34
n°41010880
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-02-2015 à 10:09:27  profilanswer

poua poua poua.... y des trucs mal fait quand meme là.

comme deja dit,berk le passage dans le plafon du tube contre le placo...
go plaque de finition+rosace.
ensuite si le flexible est double peau c'est mieux, sinon y a un gros probleme de création de point chaud dans ton coffrage là. la grille à 1/3 de la hauteur est inutile. la chaleur va s'accumuler dans les 2/3 haut restant.
le coude à 90°..... :pt1cable: sympa pour ramoner ça et pour les futurs bouchons... t'es sur que c'est à 90° ou plutot 45?
ensuite ne parlons pas du respect de l'ecart au feu... mais ça reste du législatif, ton barreau à 10cm il craint rien. au pire la peinture va craqueler dans le temps si ça chauffe fort.
le sentiment général est que ça a été baclée comme installation.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°41010918
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-02-2015 à 10:13:02  profilanswer

Alors pour répondre :  
- je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui a installé ça, ou un pro. Je suppose que c'est l'ancien proprio.
- le flexible n'est pas double peau (tube diam. 150, flexible diam 160, donc j'ai un doute plus que raisonnable sur l'isolation du flexible...)
- ça a tourné, depuis mon emménagement (pas de dégat, mais je ne faisais pas des flambée de ouf' non plus). Le placo du coffrage etait chaud (de combien, je ne sais pas...). L'installation a apparement tournée aussi avec l'ancien proprio.
- le coude en haut : et ben je ne sais absolument pas si on respecter les dévoiement préconisé des normes, vu que c'est caché par du placo.

A part péter et faire intervenir un pro, là, je ne vois pas.
- refaire le conduit avec un tube double peau rigide, et les coudes qui vont bien.
- traversée placo en haut du poêle.
- virer la rembarde / mettre une protection thermique.

Sachant aussi qu'un ramoneur est passé il n'y a pas très longtemps avant la signature.... :fou: :o :fou: :fou:

ah réponses croisées.

pour vérifier si c'est du double peau tapote dessus. si ça sonne plien et lourd alors il est isolé. si ça résonne creux.... ou sinon pose ta main dessus quand le poele est en marche. si c'est du double peau tu peux laisser ta main, sinon... :D
note: le double peau flexible de 160 extérieur existe mais c'est du 100 intérieur

un placo chaud c'est normal meme avec un double peau. ça monte à 35/40° le placo de mon coffrage chez moi avec un gros double peau. mais j'ai une aspiration pour prendre l'air chaud du coffrage et le renvoyer en bas au rdc.

pas besoin de tout casser.
- assure toi que ton conduit est pas à 90° en haut est le minimum.
- met une grille en haut ou une circulation d'air
- laisse ta rembarde ça craint rien
- par compte oui decoupe du plafond et pose d'une plaque de finition + rosace ou à défaut decoupe un espace de au moins 1-2 cm couvert part ta rosace actuelle histoir que ça ne touche pas directement le placo

puis si tu veux mettre un double peau faut peter tout le coffrage car il est pas assez large.

Message édité par mandagor le 11-02-2015 à 10:20:30

---------------
n°41011024
crazybumbl​ebass
Posté le 11-02-2015 à 10:22:59  profilanswer

Pour le flexible, c'est un 'double peau', mais pas 'isolé' (je pensais à mal aux tube double peau isolé poujoulat en fait, erreur de ma part).

Au plafond, c'est pas à 90, mais à 45°, mais avec la pente du toit et du coude, on voit mal.

Pour le piège à calorie en haut, ça a déjà été détecté, et je dois installer une grille (installation qui deviendra surement caduque si je fait appel à un pro pour retaper ça).

C'est con, le coffrage en lui même est bien fait :D  

Allez on va piocher dans l'enveloppe prévue pour les travaux d'extérieur -_-

n°41011064
crazybumbl​ebass
Posté le 11-02-2015 à 10:26:39  profilanswer

Réponses croisées bis :p

pour le tube en sortie : diam 150.
pour le flexible : diam ext. 160. Donc 1cm, pour l'isolation.... je pense que j'ai un truc comme ça : http://www.castorama.fr/store/Tuba [...] =relevance

Il faudrait démonter le raccord tube/flexible pour voir à la rigueur.

Message édité par crazybumblebass le 11-02-2015 à 10:27:21
n°41011232
kida
Posté le 11-02-2015 à 10:39:08  profilanswer

Comme les autres, plaque de propreté avec la liaison au BA13. Ton conduit doit être très chaud ca doit bien cuire le carton du BA13.  [:kombak]  

Plus grave le tubage flexible c'est pour les conduits maçonnés (ou poujoulat), en cas de feu de conduit c'est ton caisson en BA13 qui va cramer.
As tu regardé au niveau de la toiture (liteaux/charpente) car là aussi c'est un point crucial ?

Tu viens d'acheter la maison ?

---------------
n°41011287
crazybumbl​ebass
Posté le 11-02-2015 à 10:42:43  profilanswer

Je viens d'acheter la maison en effet (3 semaines).

Toiture, je n'ai rien pu inspecter, pas d'échelle pour voir par le haut, et par le bas, j'ai mon foutu coffrage.

n°41011301
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-02-2015 à 10:43:53  profilanswer

Salut les amis:o

J'ai pour projet de ramoner mon conduit de poêle.

Le conduit émaillé du poele est en 150, et le double peau en 230.

Je peux démonter le tubage en 150, mais la réduction qui n'est pas démontable car pris dans un boiseau en placoflame :

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/587645.jpg

J'ai donc deux possibilités :
- ramoner par le toit : il me faut une échelle de pompier vu la hauteur (RDC+etage+combles)
- ramoner par le bas : est-ce que je peux passe un hérisson en 230 par  ma réduction en 150 ?

Merci de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 11-02-2015 à 11:03:01
n°41011533
kida
Posté le 11-02-2015 à 10:59:51  profilanswer

Je viens d'acheter la maison en effet (3 semaines).

Toiture, je n'ai rien pu inspecter, pas d'échelle pour voir par le haut, et par le bas, j'ai mon foutu coffrage.

Rapproche toi de ton notaire. Faut faire jouer la garanti des vices cachés.   [:ronfl]  

Éventuellement fait venir plusieurs sociétés pour faire des devis rapidement. N'allume plus ton poêle.

Message édité par kida le 11-02-2015 à 11:00:43

---------------
n°41011656
crazybumbl​ebass
Posté le 11-02-2015 à 11:07:50  profilanswer

Il est éteint, j'ai monté un chouille le gaz ^^

Je vois ce qu'il est possible de faire en terme d'expertise là, le premier mec que j'ai appelé n'était pas chaud pour venir et engager sa responsabilité (je crois que je l'avais dit quelques post auparavant), mais je vais le motiver, sur les truc qui sont bien bien visibles. Ou un autre professionnel.

Je regarde aussi ce qu'il est possible de faire quand à la responsabilité du ramoneur.

Merci des conseils :bounce:

Pour les vices cachés j'ai cette clause dans mon acte :  

Le BENEFICIAIRE prendra le BIEN dans l’état où il se trouve au jour de
l’entrée en jouissance, sans recours contre le PROMETTANT pour quelque cause
que ce soit notamment en raison :
- des vices apparents,
- des vices cachés et ce par dérogation à l'article 1643 du Code civil.

S’agissant des vices cachés, il est précisé que cette exonération de garantie ne
s'applique pas :
- si le PROMETTANT a la qualité de professionnel de l'immobilier ou de la
construction, ou s'il est réputé ou s'est comporté comme tel,
- s’il est prouvé par le BENEFICIAIRE, dans les délais légaux, que les vices
cachés étaient en réalité connus du PROMETTANT.

Donc si l'ancien proprio a réalisé lui-même le coffrage et tout le toutim, il est réputé s'être comporté comme un professionnel de la construction je suppose. Donc l'exonération de garantie ne peut pas s'appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par crazybumblebass le 11-02-2015 à 11:15:19
n°41011764
kida
Posté le 11-02-2015 à 11:17:14  profilanswer

Il est éteint, j'ai monté un chouille le gaz ^^

Je vois ce qu'il est possible de faire en terme d'expertise là, le premier mec que j'ai appelé n'était pas chaud pour venir et engager sa responsabilité (je crois que je l'avais dit quelques post auparavant), mais je vais le motiver, sur les truc qui sont bien bien visibles. Ou un autre professionnel.

Je regarde aussi ce qu'il est possible de faire quand à la responsabilité du ramoneur.

Merci des conseils :bounce:

Sincèrement faut tout péter. Donc tu repars de 0. Fait venir plusieurs sociétés pour que ton dossier soit complet quand tu le présenteras au vendeur. Avec des devis comprenant démolition + pose d'un conduit isolé + coffrage. Mais je t'invite vraiment à contacter ton notaire et explique que tu as des très gros doutes sur la conformité de la pose du poele.

Pour le ramoneur, ça n'engage pas sa responsabilité.

---------------
n°41011875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2015 à 11:26:12  profilanswer

caché le vice ? faut pas déconner ...

---------------
n°41011880
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2015 à 11:26:37  profilanswer

moi je ferais venir un expert de l'assurance  

---------------
n°41012059
kida
Posté le 11-02-2015 à 11:38:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

caché le vice ? faut pas déconner ...

Pourtant il ne reste que ça pour se raccrocher à une indemnisation.

---------------
n°41012075
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-02-2015 à 11:39:22  profilanswer

croustx a écrit :

Salut les amis:o

J'ai pour projet de ramoner mon conduit de poêle.

Le conduit émaillé du poele est en 150, et le double peau en 230.

Je peux démonter le tubage en 150, mais la réduction qui n'est pas démontable car pris dans un boiseau en placoflame :

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 587645.jpg

J'ai donc deux possibilités :
- ramoner par le toit : il me faut une échelle de pompier vu la hauteur (RDC+etage+combles)
- ramoner par le bas : est-ce que je peux passe un hérisson en 230 par  ma réduction en 150 ?

Merci de votre aide !

c'est ce que je fait, le herisson plastique passe sans probleme.

vapeur_cochonne a écrit :

moi je ferais venir un expert de l'assurance

+1 parceque installation dangereuse là.

si tu fais du feu un conseil fait tourner au ralenti :D

le coup du vice caché je doute que ça passe mais tu peux toujours te renseigné aupres de l'assurance/notaire.

et si tu veux te lancer dans les travaux, petage du coffrage, double peau inox rigide, mise en place d'un récupérateur d'air chaud en haud (autant en profiter :D)

Message édité par mandagor le 11-02-2015 à 11:41:37

---------------
n°41012125
crazybumbl​ebass
Posté le 11-02-2015 à 11:42:10  profilanswer

Donc, me rapprocher de mon assurance afin de leur demander le contact d'un expert du domaine, et faire les constats nécessaires?

Ou passage à la case expert judiciaire?

n°41012393
kida
Posté le 11-02-2015 à 11:58:17  profilanswer

Donc, me rapprocher de mon assurance afin de leur demander le contact d'un expert du domaine, et faire les constats nécessaires?

Ou passage à la case expert judiciaire?

Appel ton assurance pour avoir déjà un avis.

Ne fait pas tourner ton poêle même au ralenti.

---------------
n°41012603
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-02-2015 à 12:15:20  profilanswer

son poele  a deja tourner  surement a plein regime auparavant ça n'a pas explosé non plus.
le risque c'est que en cas de feu de cheminé tout crame. en tournant au ralenti le tuyau depassera meme pas les 150° en haut là ou ça touche :o

---------------
n°41012829
kida
Posté le 11-02-2015 à 12:38:31  profilanswer

mandagor a écrit :

son poele  a deja tourner  surement a plein regime auparavant ça n'a pas explosé non plus.
le risque c'est que en cas de feu de cheminé tout crame. en tournant au ralenti le tuyau depassera meme pas les 150° en haut là ou ça touche :o

150° avec du placo à moins de 2 cm et on ne sait pas si la charpente est au contact. Pour avoir vécu un départ de feu de conduit, je ne tenterais pas.

Il y a quelque post on a bien vu quelqu'un avoir un feu de conduit car le conduit maçonné n'avait pas été ramoné alors qu'il n'était plus opérationnel puisque retubé... :/

---------------
n°41012883
crazybumbl​ebass
Posté le 11-02-2015 à 12:45:57  profilanswer

Je ne ferais rien tourner dans le poêle de toute façon, même si je m'en suis déjà servi (3 h max en une fois).

Principe de précaution avant tout, et surtout si constat il y a, je veux que ça reste en l'état, donc je ne touche plus à rien.

Je me rapproche de mon assurance.

n°41012985
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-02-2015 à 12:55:25  profilanswer

Tu veux qu'elle te dise quoi l'assurance ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°41013041
crazybumbl​ebass
Posté le 11-02-2015 à 12:59:30  profilanswer

La marche à suivre? Le professionnel à contacter? Les recours possibles ou pas? La manière de faire constater ceci en bonne et due forme?

n°41013096
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-02-2015 à 13:05:25  profilanswer

Tu contactes un pro ok. Il vérifiera l'install.

Pour le recours, t'en aura aucun. Etant donné que c'est du second oeuvre (la création du boisseau + sortie sur le toit est du gros oeuvre par contre), tu ne pourras pas poursuivre le vendeur puisqu'il n'est pas un pro de l'immo.

Message édité par La classe @ dallas le 11-02-2015 à 13:06:33

---------------
n°41013125
crazybumbl​ebass
Posté le 11-02-2015 à 13:07:27  profilanswer

"si le PROMETTANT a la qualité de professionnel de l'immobilier ou de la
construction, ou s'il est réputé ou s'est comporté comme tel
"

Ne marcherait pas du coup?

Bon après le but, c'est pas de faire cracher des thunes à untel ou untel, mais de me mettre dans ce qui est préconisé comme installation, et pouvoir faire cuire mes 'guez sur la vitre du poële

n°41013204
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-02-2015 à 13:14:24  profilanswer

Non.

---------------
n°41013646
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-02-2015 à 13:46:21  profilanswer

Purée, j'ai une collègue qui a eut un feu de cheminée cette nuit.

Son installation a 2 ans :-/

J'en sais pas plus pour le moment.

Ca se détecte comment un feu de cheminée ?

n°41013701
dd_pak
Posté le 11-02-2015 à 13:49:19  profilanswer

Quand tu achètes une maison il y a bien un diagnostic avec toutes les anomalies normalement ? (genre amiante, électricité, etc...) et donc tu devrais avoir les anomalies du poêle dessus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1133  1134  1135  1136  1137  1138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)