Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic de la vente directe : AMAP, panier bio....

n°41989226
filoodido
croquer la vie à pleines dents
Posté le 18-05-2015 à 12:20:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur Lyon, j'ai trouvé un site qui propose des paniers de fruits et légumes frais, issus d'une agriculture raisonnée. Pratique, prix raisonnable et produits d'excellente qualité
 
http://www.le-panier-primeur.com

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 12:20:35  profilanswer
 

n°41989249
filoodido
croquer la vie à pleines dents
Posté le 18-05-2015 à 12:23:35  profilanswer
 

J'ai oublié un détail! Les livraisons se font sur le lieu de travail dans des boîtes isothermes qui restent à la disposition des utilisateurs et qu'ils récupèrent la semaine suivante.
 
En plus, y a pas d'abonnement et on peut composer son panier

n°41991032
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-05-2015 à 14:46:01  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

La ruche m'a l'air d'être un truc beaucoup plus souple. D'ailleurs je serai bien tenté par ce système que par mon amap. Il y en a une qui s'est formé à coté de chez moi d'ailleurs.

Je m'auto-réponds pour signaler que le système la ruche qui dit oui est un système qui introduit une commission au pourcentage de 20% environ. On sort donc totalement du cadre de l'amap qui se veut avec un minimum d'intermédiaire.
 
Quitte à donner 20% du prix pour une structure, je préfère le faire pour un magasin qui se trouve près de chez moi en fait.


---------------
Laurent est mon fils.
n°43291296
simaril
Posté le 20-09-2015 à 22:43:44  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je m'auto-réponds pour signaler que le système la ruche qui dit oui est un système qui introduit une commission au pourcentage de 20% environ. On sort donc totalement du cadre de l'amap qui se veut avec un minimum d'intermédiaire.
 
Quitte à donner 20% du prix pour une structure, je préfère le faire pour un magasin qui se trouve près de chez moi en fait.


 
le prix en "magasin pres de chez toi" est en général bien bien supérieur au prix producteur+20%

n°43291355
simaril
Posté le 20-09-2015 à 22:46:02  profilanswer
 

filoodido a écrit :

sur Lyon, j'ai trouvé un site qui propose des paniers de fruits et légumes frais, issus d'une agriculture raisonnée. Pratique, prix raisonnable et produits d'excellente qualité
 
http://www.le-panier-primeur.com


 
L'agriculture "raisonnée", c'est toujours mieux que le pire, mais c'est plus un truc pour se donner bonne conscience... ça reste de l’agriculture non durable et pas très saine! bref, juste une légère optimisation comparé au conventionnel, mais aucune remise en question des dysfonctionnements majeurs du système.

n°45890641
helicon2
Posté le 27-05-2016 à 16:02:50  profilanswer
 

En France, on gaspille 10 millions de tonnes de nourriture par an
http://start.lesechos.fr/actu-entr [...] n-4764.php

Citation :

Si la nourriture n'était pas aussi gâchée, la France émettrait 3 % de carbone en moins chaque année, estime une étude de l'Ademe. Les "pertes en ligne" à la cantine ou au restaurant sont quatre fois plus importantes qu'à domicile.
Pas moins de 26 kilos. C'est ce que chaque consommateur laisse en moyenne chaque année dans son assiette ou jette de nourriture avariée pour l'avoir oubliée et fait moisir dans ses placards ou dans son réfrigérateur.


 
Comme quoi, le bio, même si c'est un peu plus cher au magasin, suffit de ne pas gaspiller pour que ce soit le même prix ou moins cher :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°52765776
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 20-03-2018 à 17:26:53  profilanswer
 


[:eponge]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
intermediaire ebay pour vente de produit apple[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaire
Le topik des coups de gueule, mayrde §§§!!!Vente d'un produit en gros et détail, quelle marge faire??
Bébé arrive, vente de nos deux voitures pour en acheter une mais quoi[Topik Fun] HFR : plus qu'un forum, un Etat ! Participez à sa création
[Topic Unik] Site d'achats groupés[Topik Unik] Je veux voir un film/une série !
[Topik Unik] Amitié 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic de la vente directe : AMAP, panier bio....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR