Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] Ouvre moi connard!

n°8550841
shlavos
Posté le 31-05-2006 à 00:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

eroticourtois a écrit :

Bonjour à tous!

L'insulte et l'agressivité sont deux comportements sociaux que nous connaissons tous, dans la vie pratique.

Dans quelle mesure trouvez vous les insultes tolérables? Ouvrons, tous ensemble, le débat!

>> Un peu de culture Gé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Insulte

Ps: Pas de TALC, pas de trolls >> dehors!  :hello:

TALC [:spamafote]

Spoiler :

Moi on me force pas la main mon gars :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 00:22:14  profilanswer

n°8550917
Dam468
E=mc²
Posté le 31-05-2006 à 00:37:10  profilanswer

eroticourtois a écrit :

RAB ça veut dire quoi??

On s'en branle !..  :o

n°8552531
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 31-05-2006 à 10:42:00  profilanswer

shlavos merci pour cette contribution fort enrichissante. :hello:

n°8552740
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-05-2006 à 11:09:38  profilanswer

moi j'aime bien les insultes plutot originales, genre face de cul de mammouth, ca sort un peu de l'ordinaire

mais d'une maniere générale je trouve que l'insulte est un acte gratuit, et il releve souvent de la faiblesse des gens, on peut faire plus de mal par sarcasme et autre cynisme (ou même de simples sous entendus)

Message édité par Thordax le 31-05-2006 à 11:11:05

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8552992
ngkreator
Posté le 31-05-2006 à 11:39:16  profilanswer

Qu'est-ce que ça veut dire en fait "Connard"?

Message édité par ngkreator le 31-05-2006 à 11:39:26
n°8552995
Thordax
Posté le 31-05-2006 à 11:40:04  profilanswer

suffixe ard souvent utilisé pour la péjoration i presume

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8553005
ngkreator
Posté le 31-05-2006 à 11:41:00  profilanswer

Thordax a écrit :

suffixe ard souvent utilisé pour la péjoration i presume

Rapide la réponse! C'est quoi le i?

n°8553010
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 11:41:49  answer

n°8553016
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2006 à 11:42:22  profilanswer

ngkreator a écrit :

Le "je" anglais ;)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8553022
ginnette
Call me Gigi
Posté le 31-05-2006 à 11:42:56  profilanswer

ngkreator a écrit :

I = je en anglais  :heink:

tiens moi premier grillage [:anack]

Message édité par ginnette le 31-05-2006 à 11:43:52
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 11:42:56  profilanswer

n°8553023
ngkreator
Posté le 31-05-2006 à 11:42:57  profilanswer

[:chris barnes]  

edit: Ah c'était donc de l'anglais! [:cupra] Oui mais alors il aurait du mettre un I majuscule :o

Message édité par ngkreator le 31-05-2006 à 11:44:46
n°8553101
Thordax
Posté le 31-05-2006 à 11:54:14  profilanswer

pardonnez mon inexactitude très cher :jap:

oh et puis nan la merde :o

:whistle:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8553121
fiston
Posté le 31-05-2006 à 11:57:02  profilanswer

Je parle comme un charretier, au boulot comme ailleurs et c'est assez amusant de regarder la réaction des gens face à une poersonne grossière. Certains font semblant de ne pas entendre, d'autres s'offusquent mais bon la majorité autour de moi le prend bien, une petite insulte bien choisie pour interpeler qq1 est plus drole que choquante.

n°8553508
Chorma
Posté le 31-05-2006 à 12:47:22  profilanswer

Bien choisie alors, parce que jsais pas mais moi si on me sort " hé ! Connasse viens la va !"   , je sais pas comment je le prendrai mais surement pas bien [:ddr555]. Faut pas abuser non plus :O, m'enfin ça c'est peut etre le caractère, si t'es nerveux ou pas tu t'énerves vite ou non

---------------
Oh puting !   José Acasuso je t'aime
n°8553513
eroticourt​ois
Posté le 31-05-2006 à 12:48:09  profilanswer

Tant que les actes ne suivent pas les paroles... :D

n°8553526
eroticourt​ois
Posté le 31-05-2006 à 12:49:32  profilanswer

Tiens, comment réagissez vous devant le titre de ce topic la première fois? Vous souriez et cliquez irrésistiblement dessus non? Personne n'est offusqué car la méchanceté n'est pas perceptible et vous ne me connaissez pas, c ça? :D

n°8553548
fiston
Posté le 31-05-2006 à 12:52:20  profilanswer

eroticourtois a écrit :

Tiens, comment réagissez vous devant le titre de ce topic la première fois? Vous souriez et cliquez irrésistiblement dessus non? Personne n'est offusqué car la méchanceté n'est pas perceptible et vous ne me connaissez pas, c ça? :D

Au debut j'ai cru à un Nième mec qui créait un tomic pour gueuler contre un modo sur la fermeture de son sujet. Donc j'suis rentré  :D

n°8553787
Thordax
Posté le 31-05-2006 à 13:18:35  profilanswer

fiston a écrit :

Au debut j'ai cru à un Nième mec qui créait un tomic pour gueuler contre un modo sur la fermeture de son sujet. Donc j'suis rentré  :D

+1 ca sentait la rancoeur a plein nez  [:casterman]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8554048
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 31-05-2006 à 13:44:22  profilanswer

autoclave a écrit :

les insultes ca me fait ni chaud ni froid...  :D  

et j'éprouve un réel plaisir quand je vois deux rugby... heuh abrutis se défoncer la gueule à cause d'une insulte "que ca blesse ma position de mâle dominant donc fo qu'jy péte la gueule"  :lol:  :lol:

Wè c'est drôle, sauf quand je suis concerné  :whistle:  
Perso, j'sais pas comment je réagirai si qq'un pousse le bouchon un peu trop loin...

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8556314
eroticourt​ois
Posté le 31-05-2006 à 17:08:52  profilanswer

shlavos le modo va cogner si tu continues [:spamafote]

Edit = erreur de page :/

Message édité par eroticourtois le 31-05-2006 à 17:09:41
n°8556430
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 31-05-2006 à 17:19:12  profilanswer

minusplus a écrit :

wé pareil, les insultes me glissent dessus comme la rosée sur la feuille de lotus... [:petrus75]

http://img323.imageshack.us/img323/7040/abitbol2ly.jpg
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence"

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8556431
Thordax
Posté le 31-05-2006 à 17:19:25  profilanswer

drapal masquaÿ

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8556469
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-05-2006 à 17:22:47  profilanswer

Les insultes, ca dépend qui les lance et le ton qui leur est donné [:spamafote] Entre potes, on s'insulte de tous les noms, mais c'est "amical" [:petrus75]

Par contre, c'est sur que quand je beugle comme un ane à travers la fenetre de ma voiture sur les autres dans Paris, c'est moins amical  [:zaib3k]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8556534
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 31-05-2006 à 17:28:58  profilanswer

klemton a écrit :

Les insultes, ca dépend qui les lance et le ton qui leur est donné [:spamafote] Entre potes, on s'insulte de tous les noms, mais c'est "amical" [:petrus75]

Par contre, c'est sur que quand je beugle comme un ane à travers la fenetre de ma voiture sur les autres dans Paris, c'est moins amical  [:zaib3k]

Oui mais la voiture c'est un cas à part.
J'avais vu un petit reportage sur le fait que les gens avaient une forte tendance à bien se lacher niveau insultes quand ils étaient en voiture, grâce à la formule Stress + Isolement.

Après je plussoie, tout dépends du but de l'insulte : lancée à des potes pour les chambrer gentilement ou utilisée pour blesser l'autre...

---------------
n°8556594
eroticourt​ois
Posté le 31-05-2006 à 17:36:25  profilanswer

ça me rappelle un sketch de je sais plus qui, avec un type qui va dans un restaurant et qui finit toutes ses phrases par "connard" quand il parle au serveur...

n°8556619
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-05-2006 à 17:39:58  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Oui mais la voiture c'est un cas à part.
J'avais vu un petit reportage sur le fait que les gens avaient une forte tendance à bien se lacher niveau insultes quand ils étaient en voiture, grâce à la formule Stress + Isolement.

Après je plussoie, tout dépends du but de l'insulte : lancée à des potes pour les chambrer gentilement ou utilisée pour blesser l'autre...

ah oui c'est sur qu'en voiture ca part plus facilement :D Mais bon, disons que je ne me gène pas non plus quand j'ai les gens en face [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 31-05-2006 à 17:50:06

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8556629
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-05-2006 à 17:40:48  profilanswer

eroticourtois a écrit :

ça me rappelle un sketch de je sais plus qui, avec un type qui va dans un restaurant et qui finit toutes ses phrases par "connard" quand il parle au serveur...

Bigard...

Gros connard inculte :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8556662
hassbak
Posté le 31-05-2006 à 17:44:26  profilanswer

Pour ma part la vulgarité, et les insultes me permet de fonder mon "groupe"
En effet, seules les personnes a qui je tiens reelement, qui sont mes vrais amis on le droit de m'insulter car c'est fait pour rire et vice versa.

Par contre je n'accepte aucune insulte d'une personne que je ne connais ni ne frequente.
C'est cassage de nez assuré.

n°8556673
kwartz
le sale nitos
Posté le 31-05-2006 à 17:45:19  profilanswer

klemton a écrit :

En meme temps il suffit qu'ils voient ta tete pour avoir peur.
Donc les insultes sont facultatives.  [:kao98]  

Alors va te faire réaleser le gros colon au marteau piqueur, vieille raclure de bidet!! [:kwartz]  [:kwartz]  [:kwartz]  

Pour répondre au sujet je dirais que les insultes devraient etre déclarées d'interet publique et inscrites au patrimoine national.  :jap:

n°8556678
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-05-2006 à 17:45:41  profilanswer

hassbak a écrit :

Pour ma part la vulgarité, et les insultes me permet de fonder mon "groupe"
En effet, seules les personnes a qui je tiens reelement, qui sont mes vrais amis on le droit de m'insulter car c'est fait pour rire et vice versa.

Par contre je n'accepte aucune insulte d'une personne que je ne connais ni ne frequente.
C'est cassage de nez assuré.

http://australopitheque.ifrance.com/page_web_personnelle_fichiers/image007.gif

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8556685
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 31-05-2006 à 17:46:18  profilanswer

klemton a écrit :

ah oui c'est sur qu'en voiture ca part plus facilement :D Mais bon, disons que je ne me gène pas non plus quand j'ai les gens en face [cupra]

Ah ouai ?
http://img171.imageshack.us/img171/1129/duncan7wu.jpg

[:ddr555]

---------------
n°8556701
hassbak
Posté le 31-05-2006 à 17:47:55  profilanswer

[:atmos]

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°8556761
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-05-2006 à 17:52:35  profilanswer

kwartz a écrit :

En meme temps il suffit qu'ils voient ta tete pour avoir peur.
Donc les insultes sont facultatives.  [:kao98]  
Alors va te faire réaleser le gros colon au marteau piqueur, vieille raclure de bidet!! [:kwartz]  [:kwartz]  [:kwartz]  
Pour répondre au sujet je dirais que les insultes devraient etre déclarées d'interet publique et inscrites au patrimoine national.  :jap:

Ah oui j'avais oublié, j'insulte aussi mon frère [:itm]

Ouais !  
http://lologogo.free.fr/films/alimentoide/images/mistert.jpg

[:prodigy] :whistle:

---------------
n°8556825
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 31-05-2006 à 17:58:19  profilanswer

Bon on va à la ferme ?

Le crétin quelle ferme ?

Spoiler :

la ferme taggle  [:monopolis]

n°8556891
kwartz
le sale nitos
Posté le 31-05-2006 à 18:04:31  profilanswer

klemton a écrit :

Ah oui j'avais oublié, j'insulte aussi mon frère [:itm]

Ouais !  
http://lologogo.free.fr/films/alim [...] istert.jpg

[:prodigy] :whistle:

Je suis bien plus productif que toi et si tu réponds trop je finis toujours par te peter les dents.  [:alldream]  

Enfin bref, comment pourrions nous vivre sans insulte?
Ca fait du bien de pouvoir se défouler sur quelqu'un en le noyant sous un flot d'insultes (meme si la personne en question n'a rien a se reprocher :D)
Parfois quand je rentre du taf, je me surprend a esperer que la vieille folle d'en face soit encore en train de brailler sans raison pour lui lancer une bon vieux "FERME TA GUEULE PAUVRE CONNE!!" [:kwartz]  [:kwartz]  [:kwartz]  [:kwartz]  
Ca soulage énormément. :jap:

n°8561904
eroticourt​ois
Posté le 01-06-2006 à 00:37:57  profilanswer

:lol:

n°8562064
gronky
poissard
Posté le 01-06-2006 à 01:05:29  profilanswer

Les pires insultes, selon moi, ce ne sont pas vraiment les "gros mots" (connard, enc*** etc...) laché dans la face par un quidam ou une connaissance avec qui on a un "désaccord".  
 Non, ce sont plutot les petites phrases haineuses qui sous-entendent que l'on puisse être ceci ou cela. (et en général, pas quelque chose de glorieux). Parce que traiter quelqu'un de gros con, c'est relativement "neutre", traiter quelqu'un de "pédé" (quand ça a une connotation volontairement homophobe), de salope,etc... ou autre,  c'est baucoup plus blessant et malheureusement efficace, la victime, se sentant obligée de contredire son agresseur... et s'enfonce encore plus. Dans la bouche de celui qui énnonce ce genre d'insulte, ce trait de caractère ou cette orientation sexuelle, est forcément synonime de "faiblesse" de corp et/ou d'esprit.  
 En général, elles sont souvent proférées par des "petites brutes" à l'encontre de gens au physique a première vu moins efficace en combat singulier. (maigrichon, petit gros, personne timide etc...)

Autre catégorie d'injure blessante, les "injures tiroirs". Celle qui classe la victime dans une catégorie honnie "sale nazi", "communiste", "gauchiste", "CRS" etc... La encore, il faut que la victime se défendent d'avoir telle ou telle orientation politique. Mais, souvent le mal est fait. Quoi qu'elle dise par la suite, elle marquée par ce qualificatif. Très efficace pour casser un nouveau venu pas tres bien connu dans un groupe deja formé. Si c'est bien fait, la victime passera un bout de temps a démentir l'attaque.    

Les injure ciblant spécifiquement le physique d'une personne. "grosse vache", "sale rouquin", "sac d'os" etc... Sur une personne déja complexée, ça peut avoir des effets dévastateur.

Les injures racistes. Proférées par de parfaits inconnus au coin d'une rue. Inquiètantes, parce qu'on ne sait pas si le/les mecs ne vont pas avoir l'idée de joindre l'acte de violence gratuite à la parole.  
 Proférée par une connaissance, qui, a bout d'argument, "se lache". Là, deux possibilités:
- L'agresseur passe pour un con et gros connard raciste.
- L'agresseur est en "terrain ami" et reçoit le soutien plus ou moins visible de ses comparses.

Le surnom ou le sobriquet affectueux (normalement employé par un proche, parent, copine, etc... ) qui se retrouve employé par une tierce personne de façon moqueuse.  

n°8562106
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 01-06-2006 à 01:10:33  profilanswer

Le seul que je supporte pas c'est "ferme ta gueule". Tout le reste ca passe parce que soit c'est dit entre potes, soit c'est dit par qlq'un que je connais pas mais je le prends 2nd degré. Mais ferme ta gueule je peux pas, c'est trop agressif.

n°8562154
eroticourt​ois
Posté le 01-06-2006 à 01:15:52  profilanswer

Même si c'est chuchoté sur un ton affectueux par une charmante demoiselle qui, en même temps, te déshabille de manière suggestive?

n°8562172
SniperLk
Posté le 01-06-2006 à 01:19:07  profilanswer

PDT a écrit :

Le seul que je supporte pas c'est "ferme ta gueule". Tout le reste ca passe parce que soit c'est dit entre potes, soit c'est dit par qlq'un que je connais pas mais je le prends 2nd degré. Mais ferme ta gueule je peux pas, c'est trop agressif.

Je suis un peu comme toi sur ce point ...

en fait tout dépend du ton avec lequel est dit l'insulte. Mais comme beaucoup c'est vrai qu'on a parfois tendance à s'insulter entre potes pour le fun. Après ce ne sont pas vraiment des insultes communes qui se disent à tout va mais plutôt des insultes bien ridicules fraichement inventées :D

eroticourtois a écrit :

Même si c'est chuchoté sur un ton affectueux par une charmante demoiselle qui, en même temps, te déshabille de manière suggestive?

Hmm, ça casserait tout pour ma part lol... Les filles qui parlent comme des racailles je supporte pas... [:mrbrelle]

Message édité par SniperLk le 01-06-2006 à 01:20:34
n°8562194
eroticourt​ois
Posté le 01-06-2006 à 01:21:43  profilanswer

Je suggérais que la demlle disait ça pour couper à la conversation et en venir à... autre chose :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] Les yaourts "maison"[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
[Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018
[Topik Unique] Koh Lanta 6[Topic unique] Hawksley Workman
[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Ouvre moi connard!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)