Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie

n°17251210
rick80
Posté le 16-01-2009 à 13:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krapaud a écrit :

Mouais, c'est surtout un gros confessionnal ou chacun vient pleurer sur son manque de couilles et se rassurer en voyant que l'on n'est ni le seul, ni le pire.

Si ça ne va pas : on change.

facile à dire ça
qd on a rien à perdre, c'est facile à dire
ms qd t'as une famille, des enfants, un boulot stable, bref une vie stable, le changement c plus compliqué, y a pas que toi qui est en jeu

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 13:32:28  profilanswer

n°17254125
sam_barton
Posté le 16-01-2009 à 18:07:52  profilanswer

rick80 a écrit :

facile à dire ça
qd on a rien à perdre, c'est facile à dire
ms qd t'as une famille, des enfants, un boulot stable, bref une vie stable, le changement c plus compliqué, y a pas que toi qui est en jeu

Le problème, c'est surtout femme et enfants...

La famille, tu ne vis pas pour eux ! s'éloigner, c'est une question de volonté. Quand tu annonces ton départ, parfois, tu prends pas mal de critiques dans la tronche, mais il faut savoir être solide !

Mais comme tu le dis, c'est facile à dire... :jap:

n°17277343
slamooh
Posté le 19-01-2009 à 15:23:10  profilanswer

drapal  

à lire plus tard

n°17278640
Ben80
Go!
Posté le 19-01-2009 à 17:06:13  profilanswer

sam_barton a écrit :

Le problème, c'est surtout femme et enfants...

La famille, tu ne vis pas pour eux ! s'éloigner, c'est une question de volonté. Quand tu annonces ton départ, parfois, tu prends pas mal de critiques dans la tronche, mais il faut savoir être solide !

Mais comme tu le dis, c'est facile à dire... :jap:

Je considere le gros frein comme etant le travail du conjoint. Difficile de trouver un boulot a deux dans certaines locations.
Concernant les enfants, ben ca peut pas leur faire de mal de voyager non? La plupart des pays ont une ecole francaise, la quasi-totalite une ecole americaine (pour les plus jeunes bien sur) A moins bien sur de partir dans un pays ultra exotique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ben80 le 19-01-2009 à 17:07:50
n°17280535
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2009 à 20:34:53  profilanswer

Ben80 a écrit :

Je considere le gros frein comme etant le travail du conjoint. Difficile de trouver un boulot a deux dans certaines locations.
Concernant les enfants, ben ca peut pas leur faire de mal de voyager non? La plupart des pays ont une ecole francaise, la quasi-totalite une ecole americaine (pour les plus jeunes bien sur) A moins bien sur de partir dans un pays ultra exotique.

en meme temps tu ne pars pas pour des prunes.
en theorie, tu t'en vas aussi pour une opportunité qui rapporte un minimum, au moins de quoi nourrir sa famille decemment, enfin, c'est comme ca que j'envisage la chose moi.  :jap:

n°17349403
sam_barton
Posté le 26-01-2009 à 19:50:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en meme temps tu ne pars pas pour des prunes.
en theorie, tu t'en vas aussi pour une opportunité qui rapporte un minimum, au moins de quoi nourrir sa famille decemment, enfin, c'est comme ca que j'envisage la chose moi.  :jap:

Pour ma part, c'était l'occasion de gagner bien plus, m'enfin j'aurais sauté la pas même pour un salaire identique...

Pour les enfants, ça peut quand même parfois être traumatisant.
De mon point de vue, la chose à laquelle il faut absolument se tenir, c'est d'arriver l'été afin qu'ils fassent leur rentrée scolaire en septembre !

n°17353464
incassable
Posté le 27-01-2009 à 09:37:52  profilanswer

Faut pas exagerer, ca peut etre traumatisant si les enfants sont ados et ont pleins de potes. Dans ce cas la tu peux les mettre en internat.
Et puis quand ils sont plus jeunes, ben faut pas etre idiot et pas les amener en siberie sur un site de forage petrolier ...

Je pense pas que les enfants soient un soucis. Le travail du conjoint oui.

n°17353559
Ben80
Go!
Posté le 27-01-2009 à 09:57:19  profilanswer

incassable a écrit :

Faut pas exagerer, ca peut etre traumatisant si les enfants sont ados et ont pleins de potes. Dans ce cas la tu peux les mettre en internat.
Et puis quand ils sont plus jeunes, ben faut pas etre idiot et pas les amener en siberie sur un site de forage petrolier ...

Je pense pas que les enfants soient un soucis. Le travail du conjoint oui.

Quand les enfants sont jeunes c'est aussi enrichissant...Upgrader ses skills en Anglais+une autre langue des la phase de creation de son perso c'est un gros+.

n°17353908
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 10:42:05  answer

Moto, c'est ultra enrichissant pour les enfants.

n°17353987
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-01-2009 à 10:50:43  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui j'ai tout de même quelques amis (même si je ne les vois pas très fréquemment). Et selon la formulation fameuse de mon ex (qui en réalité voulait signifier qu'elle a besoin d'une branche pour "vivre" ) : "Contrairement à toi, je peux pas vivre sans contact humain" ([:ddr555]), j'ai la chance d'avoir un caractère assez solitaire, ayant toujours un peu (mal durant longtemps) vécu en décalage avec les autres.

Edit : sinon quid de ce provoque au juste cette solitude ? Tu souffres plutôt du manque d'être reconnu par des gens ? Je sais que si je n'aime pas forcément trop être célibataire, c'est parce que je ressens parfois la frustration de ne pas pouvoir donner et partager (sans que ça soit problématique immédiatement, on finit toujours par croiser du monde).

(drapal)
Intéressant ton texte (bon j'ai pas tout lu, je suis au boulot). Je suis tout à fait d'accord avec le fait que certaines personnes vivent en se projetant dans un future idéalisé, soumis à des conditions pas forcément réalisables. Comme ce futur est inatteignable, ils "gaspillent" le présent à l'attendre et réalisent au bout du compte qu'ils n'ont rien fait de leur vie...
Si on veut faire quelque chose, on s'en donne les moyens, mieux vaut des remords que des regrets :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 10:50:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passer son permis auto en Belgiquejeune fille qui souhaite passer son permis moto
Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ?[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006
La cote des grandes écoles dans "section speciale"Passer d'une terminale S à une term ES
Les héros du coté obscurBourse - passer un ordre sur maché US, plusieurs questions
Ma porte laisse passer les odeurs, comment faire?Perspective linéaire : peut-on s'en passer ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)