Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Toiture trop lourde pour la maison : sommes-nous assurés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toiture trop lourde pour la maison : sommes-nous assurés ?

n°13476924
adameteve
Posté le 09-12-2007 à 16:44:11  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Mes parents habitent une maison construite en 1973 dont la toiture a été refaite en 2001 (tuiles) suite aux tempêtes de 1999. Le problème est que la maison semble bouger et s'affaisser depuis cette rénovation. La toiture serait devenue trop lourde. A l'origine la toiture était en shingle. Mon père constate plusieurs fissures sur les murs intérieur et extérieur, qui n'existaient pas avant la pose de cette nouvelle toiture. Ce phénomène paraît s'accentuer depuis ces 2 derniers mois.
 
Mon père souhaite donc savoir si son assurance habitation (AXA) peut prendre en charge la procédure visant à contraindre l'assurance du couvreur (garantie 10 ans), auteur des travaux, à payer des travaux de renforcement ou du remplacement de la toiture si nécessaire ?
 
Merci d'avance de votre aide,  :jap:  
Adam

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 16:44:11  profilanswer
 

n°13477073
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-12-2007 à 17:04:16  profilanswer
 

et si vous vous adressiez directement à votre assurance ?


Message édité par Mjules le 09-12-2007 à 17:04:27

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13477176
adameteve
Posté le 09-12-2007 à 17:21:12  profilanswer
 

Déja fait ;-)
Bien entendu ils nous disent que ce n'est pas possible. Mais vous connaissez les assurances...
Peut-être existe-t-il une loi, bien cachée, permettant cette procédure.
 
Merci encore,
Adam


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Toiture trop lourde pour la maison : sommes-nous assurés ?

 

Sujets relatifs
Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs][Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison !
Problème de VMC à la maisonHELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP
Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?les cables edf pose sur ma toiture
Aspiration centralisé dans une nouvelle maison cherche info aspirateurmaison clé en main avec garage inaccessible
Probleme linge maisonObligation due à l'acheteur d'une maison
Plus de sujets relatifs à : Toiture trop lourde pour la maison : sommes-nous assurés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR