Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Tentative d'arnaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tentative d'arnaque

n°14929833
rod95
Posté le 20-05-2008 à 23:15:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voici mon problème : j'ai quitté mon ancien appartement avec 2 mois de retard de loyer, avec le propriétaire nous nous étions entendu sur le fait que je lui fasse deux chèques pour les deux loyers puis que je lui ferais un courrier l'autorisant à prendre les sommes correspondantes sur mon dépot de garantie, ainsi il me restituerait les chèques. J'ai fait ce courrier mais bien sur il ne me les renvoit pas. Comme il n'a rien mit en oeuvre pour relouer l'appartement rapidement il a prétexté que c'était à cause du fait que ça sentait trop le tabac, il a fait refaire l'appartement à neuf et me réclame maintenant l'équivalent de 2 mois de loyer supplémentaire comme dédommagement. D'autre part et avec son accord verbal je ne lui ai donné qu'un seul mois de préavis et maintenant bien entendu il profite du fait que je ne rentre dans aucune loi me permettant cela pour me réclamer ces 2 mois "manquants" au préavis de 3 mois que j'aurais dut lui donner ...  
Quels sont mes recours ? Est ce que ses méthodes sont légales ? De quel droit fait-il refaire tout un appartement sous prétexte que cela sent le tabac ??
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 23:15:47  profilanswer
 

n°14929851
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 20-05-2008 à 23:16:55  profilanswer
 
n°14929874
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-05-2008 à 23:18:41  profilanswer
 

Pourquoi venir demander sur ce forum ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14929888
qunqun
Posté le 20-05-2008 à 23:20:03  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Pourquoi venir demander sur ce forum ?


Car c'est le but d'un forum, l'entraide.
 
Sinon essaye de passer sur le topic des juristes.

n°14929891
chocapic_f​urtif
A.K.A. I-D-I-O-T
Posté le 20-05-2008 à 23:20:08  profilanswer
 

Pourquoi repondre a des questions par des questions ?

n°14929956
rod95
Posté le 20-05-2008 à 23:24:17  profilanswer
 


Je suis déjà inscrit sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait une rubrique "vie pratique", c'est pas plus compliqué que ça... Maintenant si vous savez pas répondez pas...

n°14930151
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 20-05-2008 à 23:39:30  profilanswer
 

Franchement, moi je ferai le mort, il abandonnera surement de lui-même, enfin c'est ce que je te souhaite

n°14930333
rod95
Posté le 20-05-2008 à 23:52:31  profilanswer
 

Et oui Cricrou, ça pourrait être une bonne idée, seulement il a ces fameux chèques en sa possession, si il les déposent.... c'est la merde...


Message édité par rod95 le 20-05-2008 à 23:52:56
n°14930651
Aokiji
Posté le 21-05-2008 à 00:19:45  profilanswer
 

rod95 a écrit :

D'autre part et avec son accord verbal je ne lui ai donné qu'un seul mois de préavis


Tu ne lui as donc pas envoyé de lettre de préavis???  
 

rod95 a écrit :


De quel droit fait-il refaire tout un appartement sous prétexte que cela sent le tabac ??


Faut regarder l'etat des lieux de sortie. Et tu demandes à voir le devis des travaux pour voir si ces travaux sont justifiés par rapport à ce que vous avez relevé comme problème lors de l'etat des lieux de sortie.
 
Je te conseille d'aller voir l'ADIL pour savoir quels sont tes recours possibles.

n°14930776
Tartyflex
Posté le 21-05-2008 à 00:32:23  profilanswer
 

http://vosdroits.service-public.fr [...] ment&l=N15
 
Tu peux jeter un oeil sur le lien ci-dessus, notamment dans les questions-réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 00:32:23  profilanswer
 

n°14930803
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-05-2008 à 00:35:12  profilanswer
 

rod95 a écrit :

Bonjour à tous,
 
voici mon problème : j'ai quitté mon ancien appartement avec 2 mois de retard de loyer, avec le propriétaire nous nous étions entendu sur le fait que je lui fasse deux chèques pour les deux loyers puis que je lui ferais un courrier l'autorisant à prendre les sommes correspondantes sur mon dépot de garantie, ainsi il me restituerait les chèques. J'ai fait ce courrier mais bien sur il ne me les renvoit pas. Comme il n'a rien mit en oeuvre pour relouer l'appartement rapidement il a prétexté que c'était à cause du fait que ça sentait trop le tabac, il a fait refaire l'appartement à neuf et me réclame maintenant l'équivalent de 2 mois de loyer supplémentaire comme dédommagement. D'autre part et avec son accord verbal je ne lui ai donné qu'un seul mois de préavis et maintenant bien entendu il profite du fait que je ne rentre dans aucune loi me permettant cela pour me réclamer ces 2 mois "manquants" au préavis de 3 mois que j'aurais dut lui donner ...  
Quels sont mes recours ? Est ce que ses méthodes sont légales ? De quel droit fait-il refaire tout un appartement sous prétexte que cela sent le tabac ??
 
Merci à vous


tu t'est fait enculay !
 
les proprio essaie TJS d'enculay leurs locataires ! meme après des années d'entente cordiale !
 
je te conseille de poster sur ce forum
 
http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=32

n°14933585
rod95
Posté le 21-05-2008 à 12:14:31  profilanswer
 

@ Aokiji :
 
Je lui ai bien envoyé une lettre de préavis en recommandé avec AR mais d'un seul mois comme il était convenu entre nous.
Aucun état des lieux n'a été fait ni à l'entrée ni à la sortie (à mon avis ça joue pas en sa faveur).
 
Merci pour le contact de l'ADIL , je dois les contacter par téléphone cette après midi.
 
@ Tartyflex
 
Merci pour le lien
 
@ Totoz
 
Effectivement , sous ses airs de grand seigneur bien arrangeant je me rend compte que c'est une belle o****e ... Merci pour le lien.

n°14934553
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-05-2008 à 14:11:47  profilanswer
 

en l abscence d etat des lieux l appartement est consideré comme en bon état.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14934614
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-05-2008 à 14:16:24  profilanswer
 

Topic immobilier ou des juristes, merci. Je ferme car le titre est beaucoup trop vague, tu auras plus de réponses dans un gros sujet.
 
Sinon => www.adil.org


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Tentative d'arnaque

 

Sujets relatifs
L'art contemporain, une arnaque ?Cindy Sander. J'ai toujours été rock. Sniff.
Arnaque téléphonique Orange (réglé)Arnaque
[Arnaque?]du high-tek à un prix derisoireArnaque BETCLIC POKER
arnaque ou pas ? camping car !astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur
Platinium Sport Car , Arnaque ??? 
Plus de sujets relatifs à : Tentative d'arnaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR