Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Témoignages] Chasseurs immobiliers : qu'en pensez-vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Témoignages] Chasseurs immobiliers : qu'en pensez-vous?

n°8143715
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-04-2006 à 13:37:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ceci s'adresse à tous ceux qui sont passés par un chasseur immobilier pour trouver un bien (appartement, maison, ...). J'aimerais savoir si c'est vraiment efficace, si la commission est plus importante que celle d'un agent immobilier... Bref tout retour d'expérience sur le sujet m'intéresse (et en intéresse surement plus d'un par ici).  :)  
 
Merci
 
(PS: précisez la ville dans laquelle vous avez acheté par ce biais)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 13:37:08  profilanswer
 

n°8362612
dolphinius
Posté le 09-05-2006 à 17:27:40  profilanswer
 

ok pour les conseils mais 'j'y vois personnellement une pub détournée... J'pense pas que les modos vont apprécier...

n°8362639
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 09-05-2006 à 17:30:09  profilanswer
 

Spam :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8362671
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 09-05-2006 à 17:34:20  profilanswer
 

C'est dommage d'avoir viré tout le post, il était intéressant.
Il suffisait de supprimer la référence à la société :o .


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8362711
passager
Posté le 09-05-2006 à 17:39:23  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Bonjour,
 
Ceci s'adresse à tous ceux qui sont passés par un chasseur immobilier pour trouver un bien (appartement, maison, ...). J'aimerais savoir si c'est vraiment efficace, si la commission est plus importante que celle d'un agent immobilier... Bref tout retour d'expérience sur le sujet m'intéresse (et en intéresse surement plus d'un par ici).  :)  
 
Merci
 
(PS: précisez la ville dans laquelle vous avez acheté par ce biais)


 
agent immobilier ou chasseur immoblier ce sont les meme , des metiers pour se faire de l'argent facile sur le dos des gens.
Beaucoup te font payer sans te trouver ton appart ou maison, meme pour visiter faut payer  :ouch:  

n°8379315
passager
Posté le 11-05-2006 à 19:35:09  profilanswer
 

chasseur de pigeons  ;)

n°8381115
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 11-05-2006 à 22:35:57  profilanswer
 

passager a écrit :

agent immobilier ou chasseur immoblier ce sont les meme , des metiers pour se faire de l'argent facile sur le dos des gens.
Beaucoup te font payer sans te trouver ton appart ou maison, meme pour visiter faut payer  :ouch:


En gros le post qui a été effacé disait que la profession était régie par un certain nombre de lois (une en particulier), et que c'était comme pour les courtiers de prêt par exemple : tu ne paye que lorsque tu as signé ton achat.
Fuir tous ceux qui veulent te faire payer quoi que ce soit avant.
C'est pour ça que je trouvais dommage qu'il ait été complètement effacé.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8383983
dolphinius
Posté le 12-05-2006 à 10:15:06  profilanswer
 

passager a écrit :

chasseur de pigeons  ;)


 
Le tout est de réfléchir un minimum pour ne pas devenir "pigeon"! Payer pour visiter... Je suis pas sûr qu'il y en ait bcp qui tombe dedans quand il s'agit d'un achat.
 
Quant à cette profession, elle est comme les autres, une profession respectable. Bien entendu que agents et chasseurs immo se font de l'argent sur le dos autres, ils faut bien qu'ils rammènent leur pain à la maison...
Tu bosses gratuitement toi?

n°8384553
paco fpg
Posté le 12-05-2006 à 11:20:32  profilanswer
 

oui mais il s'agit de métiers parasites et inutiles en soi :o

n°8385007
dolphinius
Posté le 12-05-2006 à 12:05:25  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

oui mais il s'agit de métiers parasites et inutiles en soi :o


 
Si c'était inutile comme tu dis, comment se fait il qu'il y en ait à tous les coins de rue? D'autant plus que ni acheteur ni vendeur n'est obligé de passer par une agence. Cependant il y a visiblement une demande très importante des services qu'elles fournissent, sinon le métier disparaitrait...
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 12:05:25  profilanswer
 

n°8385520
paco fpg
Posté le 12-05-2006 à 13:24:49  profilanswer
 

ils correspondent peut être à une demande mais me paraissent inutiles en SOI, c'est à dire vis à vis de notre appréhension du Monde et de l'amélioration de la société. Comme bien d’autres métiers de plus-value en général (financiers, de service…). Mais particulièrement celui –ci .

n°8385704
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 12-05-2006 à 13:53:27  profilanswer
 

inutile ? Je peux t'assurer que faire une vente par soi meme en respectant toutes les lois, toutes les reglementations, expertises, paperasses de notaire, recherche du bon acquéreur/ locataire , visites .... est un gouffre de temps et d'argent. Cette profession se justifie amplement et d'ailleur comme il a été dit plus haut, la demande est la.

n°8385732
dolphinius
Posté le 12-05-2006 à 13:57:03  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

ils correspondent peut être à une demande mais me paraissent inutiles en SOI, c'est à dire vis à vis de notre appréhension du Monde et de l'amélioration de la société. Comme bien d’autres métiers de plus-value en général (financiers, de service…). Mais particulièrement celui –ci .


 
 :non:  
Le service (dans toutes ses activités) fait partie d'un secteur en plaine expansion aujourd'hui. Les besoins se crééent tous les jours, et ces sociétés naissent par rapport à ces besoins. L'utilité existe donc. Il est clair que certaines choses (comme acheter un appartement) ne necessite pas forcemment l'usage d'une agence. N'empêche que si les gens l'utilisent c'est qu'ils y voient un avantage.
Quant à l'autre exemple que tu prends (financiers), ils dictent presque l'économie du pays... donc ils servent!
Bref, divergence d'opinions, là n'est pas le but du topic

n°8385746
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-05-2006 à 13:58:53  profilanswer
 

En fait c'est le principe de la prestation de service : faire quelque chose que chacun pourrait faire, mais le faire plus vite (parce qu'on connait mieux l'environnement), et donc faire gagner du temps au client, ou le débarrasser d'une partie de sa responsabilité.
C'est comme tout : c'est un choix.  
Il est parfois plus facile de dépenser de l'argent pour gagner du temps que l'inverse [:spamafote].
 
Mais c'est pas le sujet :o.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8385944
paco fpg
Posté le 12-05-2006 à 14:30:22  profilanswer
 

Ben le sujet c’est pas « chasseurs immobiliers, qu’en pensez vous ? » [:airforceone].  
Personnellement, je pense qu’ils devraient pas exister, et qu’a part parasiter et en***** les gens, ils ne servent à rien. Y’a qu’a voir les marchands de liste peux scrupuleux ou comme on a dit plus haut, ceux qui font payer les visites !  :heink:  
Et le principe en lui même ; ils prennent de l’argent pour te donner le droit d’acheter. Tu paies pour aller à carrouf?  
Et puis encore, dès que tu cherches des annonces directement aux particuliers, tu te fais immédiatement polluer par de tels sites marchands et autres agences.  
 
Franchement, à part dans le cas des villas de luxe ou le très haut de gamme, je n’en pense pas moins que les agents immobilier sont des renards qui veulent te fourguer leur came pour atteindre leurs objectifs.
 
Je les ai vu à l’œuvre en essayant de refiler mon appart à d’autres locataires pour un prix exorbitant (augmentation de loyer) avec mensonge sur le bien dans l’annonce. Je sais bien que l’on se dirige vers une société de plus en plus tournée vers les services (car délocalisation des unités de production, mondialisation blabla…), mais il y en a certains sur lesquels je n’adhère pas (surtout quand cela attrait à un besoin aussi élémentaire que le logement !)

n°8386138
dolphinius
Posté le 12-05-2006 à 14:53:35  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

Ben le sujet c’est pas « chasseurs immobiliers, qu’en pensez vous ? » [:airforceone].  
Personnellement, je pense qu’ils devraient pas exister, et qu’a part parasiter et en***** les gens, ils ne servent à rien. Y’a qu’a voir les marchands de liste peux scrupuleux ou comme on a dit plus haut, ceux qui font payer les visites !  :heink:  
Et le principe en lui même ; ils prennent de l’argent pour te donner le droit d’acheter. Tu paies pour aller à carrouf?  
Et puis encore, dès que tu cherches des annonces directement aux particuliers, tu te fais immédiatement polluer par de tels sites marchands et autres agences.  
 
Franchement, à part dans le cas des villas de luxe ou le très haut de gamme, je n’en pense pas moins que les agents immobilier sont des renards qui veulent te fourguer leur came pour atteindre leurs objectifs.
 
Je les ai vu à l’œuvre en essayant de refiler mon appart à d’autres locataires pour un prix exorbitant (augmentation de loyer) avec mensonge sur le bien dans l’annonce. Je sais bien que l’on se dirige vers une société de plus en plus tournée vers les services (car délocalisation des unités de production, mondialisation blabla…), mais il y en a certains sur lesquels je n’adhère pas (surtout quand cela attrait à un besoin aussi élémentaire que le logement !)


 
 
Alors, les vendeurs de liste ne sont pas des agents immobiliers, ce sont des voleurs, là dessus on est d'accord. Le principe s'applique rarement sur les ventes, mais plutôt sur les locations et les premiers à subir sont les étudiants, en galère d'appart et qui ne connaissent pas encore le monde de l'immobilier.
Hestia, logika and co... rien à voir avec century21, laforêt etc... là dessus nos avis se rapprochent et je doute que quelqu'un nous contredise là dessus.
 
Ensuite ton expérience avec ton ancien appart et les mensonges de l'agent: il y a des brebis galeuses dans tous les métiers, tu ne peux pas te basert sur une seule expérience.
Quant au loyer, ce sont les proprio qui décident pas les agences (sauf si l'appart appartient à l'agence) et les loyers sont libres. Plus il y a pénurie d'appart en location plus les prix augmentent... Mets toi à la place d'un proprio. Quel serait ton but? rentabiliser un max ton investissement et par conséquent le louer le plus cher possible.
 
Enfin tu te bases visiblement uniquement sur la location. Or, l'activité priviligiée des agents car la plus rentable reste la vente (je suis pas agent immo au cas où on pourrait y croire)

n°8404822
passager
Posté le 14-05-2006 à 19:58:22  profilanswer
 

Quant au loyer, ce sont les proprio qui décident pas les agences (sauf si l'appart appartient à l'agence) et les loyers sont libres. Plus il y a pénurie d'appart en location plus les prix augmentent... Mets toi à la place d'un proprio. Quel serait ton but? rentabiliser un max ton investissement et par conséquent le louer le plus cher possible.  
 
--------------------------------------------
 
pas si sur que ce soit toujours les proprio qui decident du montant du loyer, les "chasseurs de pigeons" se font toujours une plue value en augmentant le loyer ( sans que le proprio le sache ) , sinon quel est l'interet ?
 
 

n°8405194
dolphinius
Posté le 14-05-2006 à 20:40:04  profilanswer
 

L'intérêt?
Il y a 2 types de location via agence:
La location simple: un proprio demande à une agence de louer un bien. L'agence trouve son compte par les frais d'agance (qui correspondent à à peu près un mois de loyer payé par le nouveau locataire + un mois payé par le proprio)
 
La location + suivi de l'appart: l'agence trouve le locataire et s'occupe de la gestion de l'appart (récupérer le loyer, faire les travaux etc). Dans ce cas là, elle touche une commission sur le loyer. Cependant le proprio doit avoir une copie du bail signé par le locatire, sur lequel figure le loyer

n°22135363
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-04-2010 à 21:35:49  profilanswer
 

steph71000 a écrit :

Je viens de passer par un chasseur immobilier sur MACON (...)
La société c'est DEBECTIS IMMONDE.


lilou656 a écrit :

J'envisage de passer par un chasseur immobilier vers mâcon moi aussi.
(...) Le chasseur immobilier est une bonne alternative (...)
De plus, comme je l'ai vu sur le site de DEBECTIS IMMONDE
(...)
Comme je risque d'acheter au alentour de mâcon, peut-être que je passerai par la sociéé DEBECTIS IMMONDE... affaire à suivre


Respectivement premier et premier message, ça se voit quoi :spamafote:


Message édité par gilou le 06-04-2010 à 21:59:18

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22135682
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 21:50:48  answer
 

Y'a même une fédé http://www.fnci.fr/
 
P'tète pas du spam mais tout de même :
 
J'oublie les fb et autres, mais bon les inscriptions sur le forum pour ça quoi ...
 

Spoiler :

Ne pas faire de recherche sur le 2eme pseudo sur google image [:crougnagna]


 
[Note de la modération: c'est peu être pas la peine d'en rajouter une couche]

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-04-2010 à 22:00:57
n°22136049
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 22:10:28  answer
 


 
Pas de soucis Gilou mais j'ai eu à faire à quelques pbs de spams anonymes à d'autres endroits et se faire passer
pour des "gentils acheteurs qui ont trouvés le bonheur grace au super gentil vendeur qui vient juste de poster", voilà
quoi
 
Mais Internet reste quand même un outil extraordinaire, pour ceux qui sont capable de s'en servir et se prémunir
d'arnaques, par exemple  
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Témoignages] Chasseurs immobiliers : qu'en pensez-vous?

 

Sujets relatifs
Vous en pensez quoi ??Verres de lunettes teintés vous en pensez quoi ?
la différence d' âge des jeunes couple, su' en pensez vous ?que pensez vous des femmmes rondes ?
Que pensez vous des fours Siemens ?[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !
Qu'en pensez vous ?Que pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
Plus de sujets relatifs à : [Témoignages] Chasseurs immobiliers : qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR