Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location de Parking: Impots? (taxe d'habitation, tva...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Location de Parking: Impots? (taxe d'habitation, tva...)

n°24302676
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-10-2010 à 18:14:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
tout d'abord, je ne sais pas exactement si je suis dans la bonne section, mais c'est celle qui m'a semblé le plus adéquate, merci aux modos de modifier si je me trompe :)
J'ai effectué quelques recherches sur le net, mais j'avoue que ce n'est pas très clair.
Voici la situation:
 
Je vais emménager, en novembre, dans un nouveau logement à Boulogne-Billancourt. Celui-ci ne possède pas de parking, et je vais donc en louer un en sus de mon loyer.
Je viens donc de trouver une place dans l'immeuble d'à coté, moyennant un loyer de 100€/mois.  
 
Ma question est donc la suivante: vais-je payer des impots sur cette location (taxe d'habitation qui s'ajoute à celle que je paie pour mon appartement)? Ou la TVA comme j'ai pu le lire dans certains articles?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ce qui doit être payé dans un tel cas, car j'avoue que je suis un peu perdu!
 
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci pour les éventuelles réponses ;)


---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 18:14:27  profilanswer
 

n°24304091
everfrost
Amused
Posté le 18-10-2010 à 20:22:08  profilanswer
 

J'ai 2 places de parking et leur valeur locative est ajoutée à celle de mon appart pour la taxe d'habitation, donc ça devrait être pareil pour toi.
Sinon normalement tu ne paieras pas de TVA, ça reste du loyer, donc le surplus de taxe d'habitation devrait être tout ce que ça te coûte (en plus du loyer).


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°24304364
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-10-2010 à 20:51:11  profilanswer
 

Ok, merci de tes explications, comme ca, c'est clair, je paie la taxe d'habitation pour l'appartement ET le parking, meme s'ils ne sont pas loués ensemble au même proprio ;)


---------------
Feedback  -
n°24304802
Sadlig
Posté le 18-10-2010 à 21:37:50  profilanswer
 

Il y a erreur dans ce qui t'a été écris : les parkings loués qui n'appartienent pas à la résidence du logement sont soumis à TVA. Donc normalement tu paierais la TVA et la taxe d'habitation.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24305318
everfrost
Amused
Posté le 18-10-2010 à 22:24:58  profilanswer
 

Ah je savais pas ça... C'est une TVA payable comment ? Faut prévenir le proprio du parking qu'on n'habite pas sur place pour qu'il l'impute sur son loyer ou c'est direct à l'Etat par un autre moyen ?


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°24305350
Sadlig
Posté le 18-10-2010 à 22:26:41  profilanswer
 

C'est tout simple : celui qui loue le parking indépendamment du logement doit le facturer avec TVA. Cependant je sais que cette règle est valable pour les sociétés, je ne sais pas si elle l'est également lorsque c'es tun particulier qui loue


Message édité par Sadlig le 18-10-2010 à 22:27:27

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24305733
everfrost
Amused
Posté le 18-10-2010 à 22:56:09  profilanswer
 

J'ai un peu regardé, en fait il y a exonération quand le bailleur reçoit moins de 27k€ annuels en loyers hors TVA... Ça dépendra donc...
 
Quoi qu'il en soit Clem104 a signé pour un bail à 100€ par mois, ça m'étonnerait que le proprio, s'il est assujetti, puisse lui faire une augmentation de 19,6% comme ça s'il a "oublié" la TVA (ou alors il faudra qu'il attende au moins le renouvellement du bail)


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°24306055
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-10-2010 à 23:22:38  profilanswer
 

Pour le moment, j'ai pas encore signé le bail; je le récupère dans la semaine et je vais du coup regarder attentivement tout ca:!!!


---------------
Feedback  -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location de Parking: Impots? (taxe d'habitation, tva...)

 

Sujets relatifs
Coups de portière répétées sur un parkinglocation vehicule partagée
locationConditions résiliation bail location/colocation.
Résiliation de contrat de locationarnaques location logement
Argent versé par les impôts: erreur ou pas?Assurance habitation Quels risques ?
Problème de calcul pour une location à plusieurs...Page comme PAP pour trouver de la location à Creteil
Plus de sujets relatifs à : Location de Parking: Impots? (taxe d'habitation, tva...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR