Ekinox06210 Sabai Sabai | yoke a écrit :
oui surface habitable, pas de cave, pas de parking, pas de partie commune. J'ai une mezzanine pour le lit mais il n'y a meme pas 1m de plafond donc ça ne peut pas etre compter comme surface habitable
|
si si, ca peut.
la "surface habitable" ca existe pas. mais c'est un terme tres utilisé a tort et a travers.
donc effectivement, la solution a ton enigme est peut-etre là. Tu as 22m² habitable avec cette mezzanine, dont 16m² de surface "carrez".
la surface "carrez" est définie comme une surface ayant une hauteur sous plafond superieure a 1.8m. Hord il n'est pas rare de voir des appartement avec une large superficie en sous-pente ou sous des combles, dont la hauteur sous plafond est inférieure a 1.80 et pourant tres habitable.
j'ai visité des tas d'appartements de surface "habitable" ("surface de balayage", "surface à vivre" ) largement superieures a 2x la surface "carrez" de l'appartement.
quand qq'un achète ce genre d'appart, il sait ce qu'il achète:
un appartement de 30m²(carrez) qui en fait pourtant 80. (et ca se paye pas le meme prix qu'un appartement de 30m² classique)
voilà en gros ce que tu as:
un appartement de 16m² aménagé pour avoir 22m² "habitable" grace a une mezzanine. (bon, 6m² de mezzanine ca me parait grand, mais pourquoi pas...)
je précise que c'est mon boulot de mesurer des apparts
---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
|