Hello tt le monde,
J'aurai une question un peu hors commun.
Je suis bulgare. J'ai fais un lycée français en Bulgarie et par la suite j'ai fais ttes mes études supérieurs en France (université et école) et ceci depuis 2001. Je me suis diplômée (enfin ) en 2008 et j'ai travaillé 6 mois en CDI pour une boîte en finances avant que la crise financière ne dise pas son mot (grr).
Je viens de trouver un emploi en Suisse, et je devrais certainement déménager là bas à partir du mois de mai/juin pour le job.
La question zuper importante est la suivante:
Etant donné que j'ai passé une importante partie de ma vie en France, forcement je me sens plus ou moins française (références culturels, amis, attachements, etc, etc). Je voudrais donc, déposer une demande de naturalisation! Toutefois, étant donné qu'il y a 90% de chance que je parte à l'étranger très bientôt, est-ce que cette demande aurait un sens pour les autorités??
Est-ce que par exemple je dois démontrer que je réside sur territoire français ou pas? Si c'est le cas, est-ce que je peux me déclarer "hébérgée chez qqn", alors que je le serai pas en vérité? (histoire d'avoir mon courrier type préfecture etc)
Ou une autre solution ? : est-ce que je peux carrément acheter un bien immobilier sur crédit et le déclarer comme résidence principale (et en gros, l'utiliser devant les autorités pour la demande de naturalisation)?
Faut bien comprendre mon "acharnement" pour la naturalisation, il est fondé uniquement sur des critères culturels
Qu'en pensez vous? L'avis d'un expert serait le bienvenu
PS: Pour info, actuellement je n'ai pas besoin ni de titre de séjour pour la France (BG fais partie de l'UE), ni de permis de travail pour la France (dispositifs particuliers qui s'appliquent aux ressortissants des Nouveaux Etats Membres ayant un BAC+5 en France