Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SMS style modo needed - proposition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMS style modo needed - proposition

n°4829562
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-02-2005 à 08:35:44  profilanswer
 

a tous et spécialement aux modos d'HFR.
Je trouve et j'espere ne pas etre le seul con a penser la meme chose que le style sms devient de plus en plsu genant pour lire et comprendre son interlocuteur.
Me promenant sur d'autres forums j'ai vu que certains empechent de poster un message lorsque celui ci est trop incomprehensible. Un exemple forum auto pour ne pas le citer.
en consequence je em demandais dans quelle mesure vous pouviez faire la meme chose.
Je crois que cela permettrait a tous de mieux se comprendre tout simplement.
Et peut etre aussi a certains d'eviter de faire des fautes d'orthographe  :D  
 
Voilà c'est juste une proposition, je ne sais pas trop ce que tout le monde en pensera mais bon.....
 
A+


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 08:35:44  profilanswer
 

n°4829570
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2005 à 08:39:57  profilanswer
 

ba si tu regarde ici :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
tu verra que le mode SMS n est pas speciallement apprecié des formeurs


---------------
#mais-chut
n°4829574
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 11-02-2005 à 08:41:04  profilanswer
 

ben78610 a écrit :

a tous et spécialement aux modos d'HFR.
Je trouve et j'espere ne pas etre le seul con a penser la meme chose que le style sms devient de plus en plsu genant pour lire et comprendre son interlocuteur.
Me promenant sur d'autres forums j'ai vu que certains empechent de poster un message lorsque celui ci est trop incomprehensible. Un exemple forum auto pour ne pas le citer.
en consequence je em demandais dans quelle mesure vous pouviez faire la meme chose.
Je crois que cela permettrait a tous de mieux se comprendre tout simplement.
Et peut etre aussi a certains d'eviter de faire des fautes d'orthographe  :D  
 
Voilà c'est juste une proposition, je ne sais pas trop ce que tout le monde en pensera mais bon.....
 
A+


 
Ca serait pas passer ça  :whistle:
Sur le forum auto je n'arrive jamais à faire passer un post du premier coup  :na:  

n°4829581
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-02-2005 à 08:45:00  profilanswer
 

sur forum auto faut bien mettre les points en fin de phrase les majuscules par ex.
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4829643
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2005 à 09:25:05  profilanswer
 

ben78610 a écrit :

sur forum auto faut bien mettre les points en fin de phrase les majuscules par ex.


 
 
SMS Staile  :fou:    :p


---------------
#mais-chut
n°4829650
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-02-2005 à 09:28:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba si tu regarde ici :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
tu verra que le mode SMS n est pas speciallement apprecié des formeurs


je sais oui et tant mieux quelque part sans joeur le vieux con.
Mais ce qui serait bien c'est d'avoir un system comme sur forum auto par exemple.


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4829679
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2005 à 09:42:03  profilanswer
 

ben78610 a écrit :

je sais oui et tant mieux quelque part sans joeur le vieux con.
Mais ce qui serait bien c'est d'avoir un system comme sur forum auto par exemple.


 
mouai en meme temps, trop de flicage c est pas terrible non plus, je trouve preferable une auto-moderation plutot que des regles trop dur qui coutent un BAN a chaque transgretion.
 
et tant que le forum ne souffre pas reelement d un probleme c est pas la peine de trop fliquer


---------------
#mais-chut
n°4829686
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-02-2005 à 09:44:15  profilanswer
 

non u ban serait quand un petit peu exagerer pour quelque chose qui n'est pas dramatique en soi mais une regle qui a la base emeche de faire du sms serait pas mal non plus. Enfin je trouve.


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4829700
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2005 à 09:49:45  profilanswer
 

ben78610 a écrit :

non u ban serait quand un petit peu exagerer pour quelque chose qui n'est pas dramatique en soi mais une regle qui a la base emeche de faire du sms serait pas mal non plus. Enfin je trouve.


 
 
ba tant qu il n y a pas le probleme je trouve que ca serivrait pas a grand chose.


---------------
#mais-chut
n°4829703
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-02-2005 à 09:51:34  profilanswer
 

juste a lire du francais tout le temps ce qui n'est pas desagreable ....


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 09:51:34  profilanswer
 

n°4829708
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 11-02-2005 à 09:52:54  profilanswer
 

"SMS style modo needed - proposition"
 
c'est pas scpécialement clair non plus   :whistle:  
 
 :hello:

n°4829713
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 09:54:38  answer
 

Z_cool a écrit :

mouai en meme temps, trop de flicage c est pas terrible non plus, je trouve preferable une auto-moderation plutot que des regles trop dur qui coutent un BAN a chaque transgretion.
 
et tant que le forum ne souffre pas reelement d un probleme c est pas la peine de trop fliquer


 
 
voilà . la voix de la raison.

n°4829727
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-02-2005 à 09:58:35  profilanswer
 

ben78610 a écrit :

juste a lire du francais tout le temps ce qui n'est pas desagreable ....


c'etait pour faire un titre court c'est tout. dans l'absolu ca pourrait etre vrai oui.


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4829729
GregTtr
Posté le 11-02-2005 à 09:58:56  profilanswer
 

Ca me semble pas idiot comme idee a la base.
Deja ca permettrait de se debarasser de TheRealKristophe, ce qui en soi serait deja une merveilleuse reussite.
 
Par contre ca ne me semble pas tres applicable.
Comment tu geres les "grillaid", "paidai" et tuos ces mots qui ne sont pas dans le dico mais qui font partie de la touche agreable du forum? a veut dire qu'il faudraitun modo qui integre certains mots dans le dico de reference.
De plus, ca doit etre saoulant quand, comme toi, il y a deux inversions de lettres dans le post et que ton post est refuse.
 
En gros, je trouve que ce serait tres bien, mais que ca poserait des problemes a un certain nombre de gens. C'est pour cela d'ailleurs que je trouverais ca tres bien, ca ferait un peu d'elitisme en imposant aux gros lourds et aux debiles soit de se barrer, soit de faire un effort. Je trouve ca bien, mais je ne pense pas qu'HFR ait envie de virer ses 20% de gens intellectuellement deficients.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4829736
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 11-02-2005 à 09:59:58  profilanswer
 

le sms style cay mal :O
 
EDIT : D'accord avec je ne sais plus qui, trop de flicage n'apportera pas que de bonnes choses :/


Message édité par Ozstrickeur le 11-02-2005 à 10:00:36
n°4829751
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-02-2005 à 10:03:27  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ca me semble pas idiot comme idee a la base.
Deja ca permettrait de se debarasser de TheRealKristophe, ce qui en soi serait deja une merveilleuse reussite.
 
Par contre ca ne me semble pas tres applicable.
Comment tu geres les "grillaid", "paidai" et tuos ces mots qui ne sont pas dans le dico mais qui font partie de la touche agreable du forum? a veut dire qu'il faudraitun modo qui integre certains mots dans le dico de reference.
De plus, ca doit etre saoulant quand, comme toi, il y a deux inversions de lettres dans le post et que ton post est refuse.
 
En gros, je trouve que ce serait tres bien, mais que ca poserait des problemes a un certain nombre de gens. C'est pour cela d'ailleurs que je trouverais ca tres bien, ca ferait un peu d'elitisme en imposant aux gros lourds et aux debiles soit de se barrer, soit de faire un effort. Je trouve ca bien, mais je ne pense pas qu'HFR ait envie de virer ses 20% de gens intellectuellement deficients.


ton analyse est assez juste.
Mais bon de toute facon ce n'est pas nous qui dictons les regles moi c'etait juste pour proposer car ca devient super chiant sur un si gros forum de galerer a lire certains messages.
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4829758
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2005 à 10:04:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ca me semble pas idiot comme idee a la base.
Deja ca permettrait de se debarasser de TheRealKristophe, ce qui en soi serait deja une merveilleuse reussite.
 
Par contre ca ne me semble pas tres applicable.
Comment tu geres les "grillaid", "paidai" et tuos ces mots qui ne sont pas dans le dico mais qui font partie de la touche agreable du forum? a veut dire qu'il faudraitun modo qui integre certains mots dans le dico de reference.
De plus, ca doit etre saoulant quand, comme toi, il y a deux inversions de lettres dans le post et que ton post est refuse.
 
En gros, je trouve que ce serait tres bien, mais que ca poserait des problemes a un certain nombre de gens. C'est pour cela d'ailleurs que je trouverais ca tres bien, ca ferait un peu d'elitisme en imposant aux gros lourds et aux debiles soit de se barrer, soit de faire un effort. Je trouve ca bien, mais je ne pense pas qu'HFR ait envie de virer ses 20% de gens intellectuellement deficients.


 
 
Ba perso, Je pense apporter pas mal a ce forum (je suis reponssable d un meta topic et de plusieur topic unik) j apporte souvent mon aide sur des probleme informatique et autre. mais voila le probleme, j ai de grosse difficulté en francais (depuis maintenant 27ans).
 
est ce que ton elitisme me vaudrait une exlusion ?  
est ce que ce serait un + ou un - pour le forum ?


---------------
#mais-chut
n°4829778
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 11-02-2005 à 10:08:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Ba perso, Je pense apporter pas mal a ce forum (je suis reponssable d un meta topic et de plusieur topic unik) j apporte souvent mon aide sur des probleme informatique et autre. mais voila le probleme, j ai de grosse difficulté en francais (depuis maintenant 27ans).
 
est ce que ton elitisme me vaudrait une exlusion ?  
est ce que ce serait un + ou un - pour le forum ?


Je ne pense pas qu'écrire un Français correcte, ou a peu près (je fait souvent des fautes) sois de l'élitisme... Juste qu'il faut que les autres comprennes ce que tu veux nous transmettre  :D  
 
Et si tu es l'auteur de plusieur Topic Unique, tu n'as pas de gros probleme en orthographe :).
 
Mais quand on vois des posts du genre :
 

g un blèm av mn pc. y laret po drebouté a chak foi


 
Voila d'ou viens l'agacement des gens  [:yamusha]


Message édité par Ozstrickeur le 11-02-2005 à 10:09:24
n°4829802
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2005 à 10:14:44  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Je ne pense pas qu'écrire un Français correcte, ou a peu près (je fait souvent des fautes) sois de l'élitisme... Juste qu'il faut que les autres comprennes ce que tu veux nous transmettre  :D  
 
Et si tu es l'auteur de plusieur Topic Unique, tu n'as pas de gros probleme en orthographe :).
 


 
c est des topic unik tchnique, qui regroupe les infos.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
...
 

Citation :


Mais quand on vois des posts du genre :
 

g un blèm av mn pc. y laret po drebouté a chak foi


 
Voila d'ou viens l'agacement des gens  [:yamusha]


 
ba deja, on en croise que rarement de ces topic la.
et quand il arrive, l auteur ce fait gentiment linché par l ensemble des formeur.
 
Je vois vraiment pas pourkoi* il y aurait besoin de durcir les regle vis a vis de ca
 
* ce K est la parce que j alterne souvent un clavier DE et FR or les Q sont a des position differente, donc pour pas m embrouller ....


---------------
#mais-chut
n°4829808
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-02-2005 à 10:15:43  profilanswer
 

en effet oui  
ne pas toujours ecrire avec le bon orthographe n'est pas tres grave on fait tous des fautes et certains plus que d'autres car ca n'est pas leur tasse de the ou pour plein d'autres raisons qui ne nous regarde pas ici.
En revanche faire du vri sms c'est tres tres agacant. C'est pas respecteux et ca fait un peu ado rebelle prepubere. et surtout beaucoup de personnes ne comprennent riene t il faut relire au moins 2/3 fois.


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4829827
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2005 à 10:21:57  profilanswer
 

ba je pense que c est siplement une mode pour ce demarquer (voir le topic : etre un rebel en 2005) tout comme quand j etait jeune, la mode etait de parler en verlan, ...
 


---------------
#mais-chut
n°4829867
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 11-02-2005 à 10:28:29  profilanswer
 

Enfin là tu peux remercier les modos, parce que ton sujet devrait (amha :o) être locké :whistle:

n°4829884
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 11-02-2005 à 10:31:41  profilanswer
 

C'est dans la charte, l'écriture doit être intelligible. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SMS style modo needed - proposition

 

Sujets relatifs
autant pour moi .le modo ... j'ai cru qu'il avait disparutai chi style wu
Ou acheter ce style de vetements sur le net?A ceux qui ont donné par SMS pour l'Asie
Votre modo préféré ?Votre style de femmes ou d'hommes???
se faire rembourser pour les concours sms ?Co voiturage Liège-Giessen-Cracovie: passengers needed!
Faites Des dons par sms ! 
Plus de sujets relatifs à : SMS style modo needed - proposition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR