Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Serrure 3 points qui ne ferme plus de l'interieur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serrure 3 points qui ne ferme plus de l'interieur!

n°23289636
flopolo
Posté le 13-07-2010 à 08:35:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème de sérrure: c'est une serrure 3 points, depuis 6 mois un gros soucie pour fermer la porte à cléfs!
En fait de l'exterieur tout se passe bien, mais de l'interieur la clé ne tourne pas!...une seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre du lubrifiant (au silicone), une bombe que j'ai acheté dans un magasin de bricolage qui est faite pour lubrifier tout mécanisme..etc..
Alors ça marche pendant 2-3 jours et après ça commence à ne plus vouloir tourner je suis obligé de rentrer à la main un les 3 loquetset là ça va aller 1 jours ou 2 mais après plus rien....il faut refaire l'opération.....
J'ai opté pour une autre solution car "a mon avis" cela vient du barillet, je l'ai changé: et là ça force enormément voir impossible de fermer des 2 côtés...et en regardant l'ancien de plus pret, la petite gachette centrale est un peu usée d'un côté, ce qui doit être normal je pense, alors fait-il limer une peur le nouveau pour avoir la même usure que l'ancien et ainsi que ça coulisse mieux????
Est-ce que qu'euqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème???? en espérant qu'il ne faille pas changer la sérrure....mais je ne pense pas... :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 08:35:08  profilanswer
 

n°23290493
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 13-07-2010 à 10:34:04  profilanswer
 

flopolo a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème de sérrure: c'est une serrure 3 points, depuis 6 mois un gros soucie pour fermer la porte à cléfs!
En fait de l'exterieur tout se passe bien, mais de l'interieur la clé ne tourne pas!...une seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre du lubrifiant (au silicone), une bombe que j'ai acheté dans un magasin de bricolage qui est faite pour lubrifier tout mécanisme..etc..
Alors ça marche pendant 2-3 jours et après ça commence à ne plus vouloir tourner je suis obligé de rentrer à la main un les 3 loquetset là ça va aller 1 jours ou 2 mais après plus rien....il faut refaire l'opération.....
J'ai opté pour une autre solution car "a mon avis" cela vient du barillet, je l'ai changé: et là ça force enormément voir impossible de fermer des 2 côtés...et en regardant l'ancien de plus pret, la petite gachette centrale est un peu usée d'un côté, ce qui doit être normal je pense, alors fait-il limer une peur le nouveau pour avoir la même usure que l'ancien et ainsi que ça coulisse mieux????
Est-ce que qu'euqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème???? en espérant qu'il ne faille pas changer la sérrure....mais je ne pense pas... :heink:


Essaie le wd40, ça lubrifie et dégrippe.

n°23301975
flopolo
Posté le 14-07-2010 à 11:09:45  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


Essaie le wd40, ça lubrifie et dégrippe.


 
Ok pourquoi pas après tout...je n'ai rien à perdre merci!
je vous tient au courant...

n°23302141
shamatoo
Posté le 14-07-2010 à 11:31:22  profilanswer
 

Une telle serrure a deux canons, interieur et exterieur, l'usure fait qu'ils tombent en panne, mais pas necessairement ensemble.
Si le wd40 n'y fait rien, il faudra trouver un lot de canons de rechange, ça se démonte et se change assez facilement suivant les modèles.

n°23310345
flopolo
Posté le 15-07-2010 à 08:38:23  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Une telle serrure a deux canons, interieur et exterieur, l'usure fait qu'ils tombent en panne, mais pas necessairement ensemble.
Si le wd40 n'y fait rien, il faudra trouver un lot de canons de rechange, ça se démonte et se change assez facilement suivant les modèles.


 
Suite à l'achat du WD40, ceci ne fonctionne pas vraiment mieux...mais là je suis quasiment sûre que ça vient du barillet qui ne fonctionne pas dans un sens (intérieur) car après l'avoir enlever de la serrure j'ai fait le test et toujours "grippé" d'un seul côté!, à forse de changer de sens de cléf d'essayer ça tourne mais 1 fois sur 10....
 
Je pense que le barillet est à changer....vaut-il mieux en acheter 1 nouveau au premier prix ou à 1 prix moyen?...(histoire d'avoir qqchose qui tienne tienne la route...) car je crois que celui que j'avais acheté tournait pas top...

n°23552140
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2010 à 22:20:56  profilanswer
 

flopolo a écrit :


 
 
Je pense que le barillet est à changer....vaut-il mieux en acheter 1 nouveau au premier prix ou à 1 prix moyen?...(histoire d'avoir qqchose qui tienne tienne la route...) car je crois que celui que j'avais acheté tournait pas top...


 
bah comme ça aide à t'éviter de te faire cambrioler...  
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Serrure 3 points qui ne ferme plus de l'interieur!

 

Sujets relatifs
devis cheminéé bois foyer ferméAmbiance néons tube intérieur
Récupérer des points??perte de points
Quel intérieur pour micro ondes ?Fumer cigare Cuaba (fermé aux deux extrémités)
Voirdoc.com est fermé (pétition)augmenter mes points
Topok unik - La ferme célébrités TF1 - on envoie MV en finale[serrure] URGENT CLE CASSEE
Plus de sujets relatifs à : Serrure 3 points qui ne ferme plus de l'interieur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR