Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Au secours, je veux vendre ma maison

n°39082587
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2014 à 10:28:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, tu vas faire une negative equity (tu vas rester endetté et devoir encore x k€ à ta banque en vendant), c est devenu courant maintenant car les gens achètent à des prix bullesques et vendent vite apres.

 

Bon courage.
Mais vaut mieux ca que se trainer le bien pendant 10 ans, le marché va encore baisser qqs années.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 10:28:48  profilanswer
 

n°39082652
cams59400
Posté le 06-08-2014 à 10:33:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ok, tu vas faire une negative equity (tu vas rester endetté et devoir encore x k€ à ta banque en vendant), c est devenu courant maintenant car les gens achètent à des prix bullesques et vendent vite apres.  
 
Bon courage.
Mais vaut mieux ca que se trainer le bien pendant 10 ans, le marché va encore baisser qqs années.


 
ok donc pour toi il vaudrait mieux que je loue en attendant?

n°39082701
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 06-08-2014 à 10:36:38  profilanswer
 

cams59400 a écrit :


 
ok donc pour toi il vaudrait mieux que je loue en attendant?


 
Il a dit ça?
 
Amha, tu vas galérer pour louer et de plus, en récupérant rien tu ne pourras pas faire un autre achat.. :/
 

n°39082718
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2014 à 10:37:50  profilanswer
 

cams59400 a écrit :

 

ok donc pour toi il vaudrait mieux que je loue en attendant?

 


En attendant quoi ? Que tu vendes encore moins cher ?

 

Non, je serais plutot d avis de vendre des que possible et meme en negative equity, faut stopper l hemorragie et tourner la page.

 

Si vous perdez 20 ou 30k€ ca fait une claque mais c est finalement peu a l echelle d une vie. Ca vous servira à mieux reflechir au prochain achat.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39082737
fatah
Posté le 06-08-2014 à 10:39:09  profilanswer
 

Oublie la location, tu tomberas sur un mauvais payeur qui refusera de payer son loyer après 3 mois et ne pourra être expulsé avant 12 ans :o
Prends tes pertes et vends.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39082754
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2014 à 10:39:50  profilanswer
 

deja pour faire simple  
tu peux faire des photos "grand angles" et en mettre 10 (annonce payant sur le bon coin) (8€)
ensuite ne t'attend pas a des visites entre le 15 jiullet et le 15 aout  
attend  le 5 septembre et prend une décision : louer ou vendre  
pour qu'au moins elle soit chauffé cette hiver  
accepte une baisse de 10-15k€ si tu as une propal d'ici le 15 septembre


---------------
marilou repose sous la neige
n°39082895
cams59400
Posté le 06-08-2014 à 10:47:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
En attendant quoi ? Que tu vendes encore moins cher ?
 
Non, je serais plutot d avis de vendre des que possible et meme en negative equity, faut stopper l hemorragie et tourner la page.
 
Si vous perdez 20 ou 30k€ ca fait une claque mais c est finalement peu a l echelle d une vie. Ca vous servira à mieux reflechir au prochain achat.


 
Je comprend et c'est une situation que j'appréhendais. C'est vrai que c'est peu dans une vie mais surtout je les ai pas les 20k€ à rembourser. Quelle solution bancaire je peux trouver si je la baisse à ce point?

n°39082916
viniw
geek repenti
Posté le 06-08-2014 à 10:48:27  profilanswer
 

fatah a écrit :

Oublie la location, tu tomberas sur un mauvais payeur qui refusera de payer son loyer après 3 mois et ne pourra être expulsé avant 12 ans :o
Prends tes pertes et vends.


-procédure d'expulsion:
a partir de 2 mois d'impayés.
le jugement intervient en général entre 6 mois et 2 ans aprés le début de la procédure
a partir du jugement de perte de bail do locataire tu met en demeure d'expulser les occupants le prefet a 2 mois pour s'executer.
 
La moyenne nationnal des expulsion effective des préfet est 17% environ, ca dépend des prefet.
Si il n'expulse pas selon ce délai, tu attaques le prefet au tribunal administratif, mais en général le prefet te propose une compensation qui correspond au 3/4 d'une location moyenne. :o

n°39082923
cams59400
Posté le 06-08-2014 à 10:48:51  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

deja pour faire simple  
tu peux faire des photos "grand angles" et en mettre 10 (annonce payant sur le bon coin) (8€)
ensuite ne t'attend pas a des visites entre le 15 jiullet et le 15 aout  
attend  le 5 septembre et prend une décision : louer ou vendre  
pour qu'au moins elle soit chauffé cette hiver  
accepte une baisse de 10-15k€ si tu as une propal d'ici le 15 septembre


 
Ok je prends note du timing. De toutes façon elle sera chauffé puisque je ne partirai pas tant qu'elle ne sera pas vendu ou loué (financièrement impossible de partir avant).

n°39083263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2014 à 11:07:10  profilanswer
 

du coup, fait tes comptes et reste dedans
tu as acheté sans apport ? sur un coup de tete ?  
une maison c'est pas un pain au chocolat
quand on change d'avis, on le paie ...


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 11:07:10  profilanswer
 

n°39083282
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2014 à 11:08:08  profilanswer
 

cams59400 a écrit :

 

Je comprend et c'est une situation que j'appréhendais. C'est vrai que c'est peu dans une vie mais surtout je les ai pas les 20k€ à rembourser. Quelle solution bancaire je peux trouver si je la baisse à ce point?

 

Je te l ai deja dit : le credit court toujours alors tu xontinues de payer led traites meme si le bien est vendu. Tu eteinds la dette.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39083311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2014 à 11:09:49  profilanswer
 

et tu paies un loyer en meme temps ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°39083336
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2014 à 11:11:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

et tu paies un loyer en meme temps ...

 

Une erreur ca se paie :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39083565
aout2012
Posté le 06-08-2014 à 11:25:58  profilanswer
 

viniw a écrit :


non ca ne suffit pas un seul critère ne suffit pas.
j'ai expliqué que la fourchette haute correspond a plein de critéres qui font monter le prix j'avais donné par exemple l'emplacement beauté du site/proche de gare je peux rajouter un jardin d'hiver, ou que la maison soit encore sous garantie décennale.  
 
Ce type de produit explose au m² et vaut le m² haut
http://www.maisonsudouest.com/wp-c [...] /04/36.jpg
http://www.homegate.ch/www/ftp/txi [...] 4a1_xl.jpg
http://www.kotepalais.com/images/r [...] 53_004.jpg
http://imagesus.abritel.fr/mda01/c [...] e99b6.1.10


 
J'ai écris dans un même secteur, alors ta maison elle est où ??  
 
Parce que de par chez moi dans le vaucluse si je prends 3 grandes villes Avignon, Carpentras, Orange (.triangle de 30 km) , le même genre de bien se vend presque 1.5 à 2  fois plus cher sur Avignon surtout pour les apparts. Mais sur Avignon, le même genre de bien se vend aussi 2 fois plus cher suivant le quartier et ça se joue à seulement 1000 m de distance. !!   Parce qu'il  y a beaucoup de quartiers où plus personne n'a envie d'y vivre. Alors pour comparer, il faut bien connaitre le secteur.
 
EX c'est pas parce que un mec vend un F4 120 000 € qu'il est trop cher, car on trouve moult F5 à 75 000 €  :o  
 
mets le lien de l'annonce pour voir.

n°39083571
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2014 à 11:26:11  profilanswer
 

tout a fait :o²


---------------
marilou repose sous la neige
n°39083663
aout2012
Posté le 06-08-2014 à 11:32:46  profilanswer
 

cams59400 a écrit :


 
Je comprend et c'est une situation que j'appréhendais. C'est vrai que c'est peu dans une vie mais surtout je les ai pas les 20k€ à rembourser. Quelle solution bancaire je peux trouver si je la baisse à ce point?


 
Tu as une autre solution qui peut dépanner en attendant, puisque tu as deux grandes chambres de 20 m2, tu peux voir pour faire des chambres d'hôtes. Y a aussi une émission sur TF1 qui peut te donner une idée de la chose.
 
Comme ça tu peux avoir une petite rentrée d'argent en attendant des jours meilleurs.

n°39083793
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-08-2014 à 11:41:00  profilanswer
 

cams59400 a écrit :

je prend note de toutes vos remarques. Je remercie ceux qui aiment ma cuisine.
Je dois vendre assez vite car j'ai changé d'emploi et ma femme aussi. Donc on a 3 à 5 heures de routes chacun chaque jour.


 [:banditsuzukixp]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39083798
jere07
Posté le 06-08-2014 à 11:41:17  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Tu as une autre solution qui peut dépanner en attendant, puisque tu as deux grandes chambres de 20 m2, tu peux voir pour faire des chambres d'hôtes. Y a aussi une émission sur TF1 qui peut te donner une idée de la chose.
 
Comme ça tu peux avoir une petite rentrée d'argent en attendant des jours meilleurs.


 
Pour faire chambre d'hôte, il faut qu'un des deux conjoints ne travaille pas pour gérer les hôtes: reserv, arrivée, départ, petit dej, nettoyage, chambre etc..
 
Comme dit plus haut, stopper hémorragie, quitte à perdre des billes et rebondir.
 
On ne fait pas de plus value, ni de 0/0 sur une si courte période.  

n°39083816
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2014 à 11:42:37  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

 

Tu as une autre solution qui peut dépanner en attendant, puisque tu as deux grandes chambres de 20 m2, tu peux voir pour faire des chambres d'hôtes. Y a aussi une émission sur TF1 qui peut te donner une idée de la chose.

 

Comme ça tu peux avoir une petite rentrée d'argent en attendant des jours meilleurs.

 

Des chambres d hotes ?
Quels touristes iraient la-bas ?
Je suis du coin et j ai pas vu beaucoup de touristes à part à Lille et sur la Cote.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39084207
viniw
geek repenti
Posté le 06-08-2014 à 12:05:14  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
J'ai écris dans un même secteur, alors ta maison elle est où ??  
 
Parce que de par chez moi dans le vaucluse si je prends 3 grandes villes Avignon, Carpentras, Orange (.triangle de 30 km) , le même genre de bien se vend presque 1.5 à 2  fois plus cher sur Avignon surtout pour les apparts. Mais sur Avignon, le même genre de bien se vend aussi 2 fois plus cher suivant le quartier et ça se joue à seulement 1000 m de distance. !!   Parce qu'il  y a beaucoup de quartiers où plus personne n'a envie d'y vivre. Alors pour comparer, il faut bien connaitre le secteur.
 
EX c'est pas parce que un mec vend un F4 120 000 € qu'il est trop cher, car on trouve moult F5 à 75 000 €  :o  
 
mets le lien de l'annonce pour voir.


mon point était qu'un logement en trés récent en bon état ne sufisait a être dans la fourchette haute.
La fouchette haute correspond a de trés beau bien, ou ayant de trés nombreux plus.
si on jette un oeil en fouchette haute je suis sur qu'on trouve des logements de malade en comparaison dans un rayon de 20 km.
a ton argument tiens pas son secteur bohain en vermandois fais partie du marché bas.
c'était sur la carte que j'ai posté dans mon 1er post. :o  

n°39085769
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 14:22:15  answer
 

viniw a écrit :

-procédure d'expulsion


Faut pas oublier le procès en appel, les périodes hivernales et la lenteur de la justice ... 3 à 4 ans sans loyers.
En bonus, tu dois payer les déménageurs lors de l'expulsion.
Bien sur le locataire insolvable te remboursera tes x000€ d'impayés à hauteur de 10€/mois pendant 130 ans et s'il paie pas, tu pourras relancer la machine judiciaire en allant au tribunal.

 

Bref ... dans une annonce, même si on a 3 photos, j'attends une photo de la façade extérieure de la maison et en photo principale, c'est mieux ... pas un pin et un fruitier en premier plan pour deviner un bout de façade dans le fond.

 

+ baisser le prix ... il vaut bien se couper la main maintenant que devoir se couper le bras demain.

 

Combien de fric vous perdez pour vos trajets de boulot ?
Combien de santé, vous y laissez aussi ?

 

Maison achetée combien ?

 


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2014 à 14:22:34
n°39086002
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2014 à 14:33:51  profilanswer
 

annonce desactivée :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39086419
ridd21
Posté le 06-08-2014 à 14:56:50  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

annonce desactivée :o


annonce mise à jour  [:leblatt] http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=19_s
 
@cams59400 : N'hésite pas à investir 0,01% du prix de vente dans les options leboncoin : photos suppélmentaires et "Remonter en tête de liste" [:dd_005]  
Et pour le prix, si tu veux pas nous le dire, je te propose de supprimer de ton prix de vente les frais de notaires, frais d'agence, taxes foncières, ... que tu as payées il y a 2 ans. Mets l'annonce à ton prix d'achat (voire moins). [:clooney7]

n°39086609
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2014 à 15:06:02  profilanswer
 

1 myon de francs pour ça dans ce coin sinistré [:tim_coucou:2]

 

Fichu passage à l € qui a fait perdre la realité aux gens :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39086646
aout2012
Posté le 06-08-2014 à 15:07:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

1 myon de francs pour ça dans ce coin sinistré [:tim_coucou:2]  
 
Fichu passage à l € qui a fait perdre la realité aux gens :o


 
 :lol:  habite Paris  :lol: 300 000 euros un studio de 30 m2  

n°39086665
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2014 à 15:08:55  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

 

:lol: habite Paris :lol: 300 000 euros un studio de 30 m2

 

Non 30m2 tu as un T3 à Paris :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39086728
boobaka
Posté le 06-08-2014 à 15:11:55  profilanswer
 

fatah a écrit :

Oublie la location, tu tomberas sur un mauvais payeur qui refusera de payer son loyer après 3 mois et ne pourra être expulsé avant 12 ans :o
Prends tes pertes et vends.


 
Pas d'accord du tout, même si sur le profil de maison, la loc va être compliqué .. Il existe des assurances loyers impayés ( 170 euros l'année déductible des impôts ). Il suffit de se renseigner pour etre un minimum protégé en tant que bailleur.
 
Par ailleurs, j'hallucine ( objectivement parlant ) sur :

Baisser le prix au niveau proposé sera compliqué. Il me reste + à rembourser que les prix de ventes que vous me proposez. Je vais quand meme étudier cette remarque.


Oui c'est le jeu .  
En empruntant sur 10/15/20/25 ans et que tu revends au bout d'un an, tu perds de l'argent ...
Malheureusement ce n'est pas au nouvel acquéreur de payer ton erreur/changement d'avis.
 
De 2 choses l'une, soit tu revois ton prix, pour attirer le potentiel client et redynamiser tes visites, soit tu loues, soit tu continues avec ce boulet au pied.
 
Je n'aime pas les agents immobilier, mais as tu fait estimer ton bien ?


---------------
www.google.fr  
n°39086822
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2014 à 15:16:30  profilanswer
 

boobaka a écrit :

 

Pas d'accord du tout, même si sur le profil de maison, la loc va être compliqué .. Il existe des assurances loyers impayés ( 170 euros l'année déductible des impôts ). Il suffit de se renseigner pour etre un minimum protégé en tant que bailleur.

 

Faux.
Les charges sont seulement deductibles des revenus fonciers.

 

Et re-faux, les assurances loyers impayés ne couvrent que qqs mois de loyers et à un taux degressif et sous certaines conditions.  c est loin de couvrir une procedure s etalant sur plusieurs années.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39086940
boobaka
Posté le 06-08-2014 à 15:21:36  profilanswer
 

Faux case 4BF de la déclaration d'imposition ( "prime d'assurance pour les loyers impayés" ) ( enfin il me semble .. )
 
Et refaux, la CGR te couvre jusqu'à la sortie du locataire ( et gère les degradations materiels )

Message cité 2 fois
Message édité par boobaka le 06-08-2014 à 15:22:07

---------------
www.google.fr  
n°39086947
aout2012
Posté le 06-08-2014 à 15:21:58  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Faux.
Les charges sont seulement deductibles des revenus fonciers.
 
Et re-faux, les assurances loyers impayés ne couvrent que qqs mois de loyers et à un taux degressif et sous certaines conditions.  c est loin de couvrir une procedure s etalant sur plusieurs années.


 
Et c'est surtout qu'il faudra des garantis du genre  salaire 3 fois le loyer + ancienneté travail etc etc , alors qu'il n'y a presque plus de risque d'impayé dans ses conditions, donc payer une assurance pour rien.
Suffit de bien choisir ses locataires c'est plus simple.

n°39086973
aout2012
Posté le 06-08-2014 à 15:23:18  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Faux case 4BF de la déclaration d'imposition ( "prime d'assurance pour les loyers impayés" ) ( enfin il me semble .. )
 
Et refaux, la CGR te couvre jusqu'à la sortie du locataire ( et gère les degradations materiels )


 
Et les conditions c'est quoi ??

n°39087016
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2014 à 15:25:20  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Faux case 4BF de la déclaration d'imposition ( "prime d'assurance pour les loyers impayés" ) ( enfin il me semble .. )

 

Et refaux, la CGR te couvre jusqu'à la sortie du locataire ( et gère les degradations materiels )

 


Faux.
Tu es bailleur ou c est juste un truc que tu as vu en cours et que tu n as pas compris ?
Tip : c edt pas parce que tu declares que c est deduit des impôts. Idem pour les frais reels du salarié, ils ne sont pas deduits des impots, juste des revenus.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39087034
boobaka
Posté le 06-08-2014 à 15:26:18  profilanswer
 

De la GRL ?  
Mon locataire etait deja present de puis plus d e6 mois quand j'ai souscrit .. donc rien a faire .. Sinon c'est un dossier a faire par le locataire.
 
Quant aux conditions que tu cites ( 3x le loyer / caution ).. Je suis contre ( mais ca reste mon idéal ..), et les mauvais locataires ne sont pas toujours ceux que l'on croit.


---------------
www.google.fr  
n°39087086
boobaka
Posté le 06-08-2014 à 15:28:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Faux.
Tu es bailleur ou c est juste un truc que tu as vu en cours et que tu n as pas compris ?
Tip : c edt pas parce que tu declares que c est deduit des impôts. Idem pour les frais reels du salarié, ils ne sont pas deduits des impots, juste des revenus.


 
Je suis bailleur, erreur sur le terme mea culpa .. Si je déclare c'est que ce sera deduit ( dans ma tête), bref c'est pris en compte dans la declaration IR, stout ce que je voulais dire .. Mais c'est accessoire et HS.


---------------
www.google.fr  
n°39087626
fatah
Posté le 06-08-2014 à 15:59:20  profilanswer
 

J'ai été bailleur, le mec ne voulait plus payer son loyer. Mon assurance loyer impayé ne me remboursait pas indéfiniment, c'était limité à 18 mois je crois. Et il y avait 2 mois de franchise.
Et sinon, il s'est barré au bout de 6 mois car il devait en avoir marre d'être harcelé par mon assurance, mais je pouvais toujours courir pour espérer que ce soit réglé rapidement par la justice :o
/Fin HS


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43607997
Poly
Posté le 20-10-2015 à 20:12:32  profilanswer
 

Alors, cette maison est-elle toujours en vente ? Quel est le prix moyen au m² dans le village maintenant ?
 
MàJ : 963 -> 803 € en prix moyen au m² des maisons. [:rhetorie du chaos]


Message édité par Poly le 25-03-2023 à 02:02:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ejaculation précoce, je veux en finirBIG liste de films méconnus !
maison intelligentePouvez-vous m'aider à trouver ma première voiture?
Ma tv samsung s allume mai pas d imageje veux débattre du pas après un ne.
Vendre sa maison (galère ou pas). 
Plus de sujets relatifs à : Au secours, je veux vendre ma maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR