Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

 


vous avez quoiiii ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le revetement de vos sols : vous avez quoi ? Avantages/Inconvenients

n°863121
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 21-07-2003 à 21:29:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parquet + Lino dans la cuisine SDB. :D  
 
Rien de plus simple a nettoyer,quand a la moquette, j'en avais avant, qu'est ce que c'est chiant c'est clair..
 :sarcastic:


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 21:29:55  profilanswer
 

n°863129
d750
Posté le 21-07-2003 à 21:32:58  profilanswer
 

deux pieces avec carrelage, salissant mais bon en passant un coup de serpillere de temps en temps ca va, avantage propre et solide, mais c est plus froid l hiver(enfin rien de terrible non plus)
 
 
une piece moquette, pour moi le seul avantage c est plus chaud, mais sinon c est de la grosse merde, toujours sale, un nid a microbe, moche(bon ca y a de plus belle moquette mais), salissant dans les teintes autre que sombre. J aime pas du tout
 
 
plancher, tous les avantages sans les inconvenient, pas salissant si avec un bon vernis, solide, chaud, se lave facilement(toujours avec un bon vernis)


Message édité par d750 le 21-07-2003 à 21:36:57
n°863139
muse
A kiss that can't renew
Posté le 21-07-2003 à 21:36:01  profilanswer
 

Moquette :o
 
-> Trés confortable pour pieds, surtout en hiver ou le carrelage est froiiiddd
-> Aspirateur de temps en temps seulement, bcp mieux que de laver le carrelage blanc tous les semaines avec les traces de la chaise a roulettes :D
-> Joli  
-> Pas cher
 
Pour ceux qui se plaignent que c difficile a laver, faut être qq'un de trés propre et qui fais attention aussi :o Le fait d'avoir vécu chez ses parents sur de la moquette ca aide aussi :D

n°863284
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 22:15:15  profilanswer
 

AMDFan a écrit :

Moquette.
 
Avantage : ça tient chaud l'hiver et les voisins qui en ont aussi ne font pas de bruit de pas
Inconvénient : c'est péniblissime à nettoyer


 
La moquette rase ca va


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°863371
CHubaca
Couillon
Posté le 21-07-2003 à 22:34:21  profilanswer
 

parquet partout sauf wc et sale de bain et cuisine en carelage
 
le parquet c beau :love:

n°863377
CHubaca
Couillon
Posté le 21-07-2003 à 22:35:56  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ca craque et quand on renverse son bol de céréales ça laisse de vilaines traces.

bah ça craque pas énormément quand meme, puis suffit de pas etre manchot :p

n°863406
ZuL
Posté le 21-07-2003 à 22:42:24  profilanswer
 

marbre salon + entrée + couloir
carrelage  cuisine + sdb + chiottes
moquette chambre + bureau

n°863414
d750
Posté le 21-07-2003 à 22:43:23  profilanswer
 

ZuL a écrit :

marbre salon + entrée + couloir
carrelage  cuisine + sdb + chiottes
moquette chambre + bureau


 
marbre, ca va monsieur a les moyens :D

n°863425
ZuL
Posté le 21-07-2003 à 22:44:47  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
marbre, ca va monsieur a les moyens :D


 
monsieur est locataire :D

n°863438
d750
Posté le 21-07-2003 à 22:47:05  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
monsieur est locataire :D


 
oui je vois le genre de loyer que tu dois payer :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 22:47:05  profilanswer
 

n°863441
ZuL
Posté le 21-07-2003 à 22:47:43  profilanswer
 

ah bah "residence de standing" hein :D
 
mais on est deux a payer aussi :o

n°864413
xilebo
noone
Posté le 22-07-2003 à 08:17:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ca craque et quand on renverse son bol de céréales ça laisse de vilaines traces.


 
ca sent le vecu :lol:

n°864440
muse
A kiss that can't renew
Posté le 22-07-2003 à 08:40:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Franchement la moquette, c'est une catastrophe.
A éviter absolument.  

pour toi oui  :o

n°864592
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 22-07-2003 à 09:35:20  profilanswer
 

cuisine, salle de bains : carrelage, malheureusement blanc ds la cuisine, ce qui oblige à balayer souvent, les salétes se voient vite.
 
Salon, chambre : parcquet vitrifié. Le parquet c bien, malheureusement le mien etant vitrifie, le moindre petit choc au parquet fait une trace monstre, et irrécupérable. AInsi al télécommande qui tombe, etc font autant de rayures sur le parquet.

n°864605
uxam
Posté le 22-07-2003 à 09:38:58  profilanswer
 

moquette, carrelage et lino


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°864686
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2003 à 10:06:12  profilanswer
 

j'ai une moquette, je vois pas en quoi c'est une catastrophe [:wawash]
 
Le carrelage dans un salon, c'est l'horreur (a moins d'habiter dans le sud :o), ca fait froid aux pieds, c'est moche, c'est pas chaleureux.

n°866193
tranxen_20​0
Posté le 22-07-2003 à 13:45:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

j'ai une moquette, je vois pas en quoi c'est une catastrophe [:wawash]


C'est salissant et c'est (surtout) difficile de nettoyer les taches.
Exemple type : tu rentres dans l'appart avec tes chaussures pleines de boue. Moquette = galère à enlever. Carrelage = un coup de serpillère.
La moquette, c'est surtout un vrai nid à bactéries, le meilleur moyen pour chopper des micoses quand on marche pied nu. :/
En outre, cela s'use plus vite que le carrelage.
 

yopyopyop a écrit :


Le carrelage dans un salon, c'est l'horreur (a moins d'habiter dans le sud :o), ca fait froid aux pieds, c'est moche, c'est pas chaleureux.


On ne marche pas pied nu dans un salon.  :kaola:  
Pour le reste, les goûts et les couleurs... [:spamafote]

n°866321
com21
real men don't click
Posté le 22-07-2003 à 14:01:01  profilanswer
 

apparament le couple parquet / carellage remporte un franc succès.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°866347
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 22-07-2003 à 14:02:36  profilanswer
 

oups le marbre c bien aussi [:wonee]

n°866354
tranxen_20​0
Posté le 22-07-2003 à 14:03:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

apparament le couple parquet / carellage remporte un franc succès.
 


Le parquet (flottant) est très à la mode en ce moment.
Ca changera p-ê dans quelques années quand on verra que c'est une surface fragile, qui résiste mal au temps (cf l'état des parquets dans les locaux commerciaux). :/

n°866524
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2003 à 14:20:26  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est salissant et c'est (surtout) difficile de nettoyer les taches.
Exemple type : tu rentres dans l'appart avec tes chaussures pleines de boue. Moquette = galère à enlever. Carrelage = un coup de serpillère.
La moquette, c'est surtout un vrai nid à bactéries, le meilleur moyen pour chopper des micoses quand on marche pied nu. :/
En outre, cela s'use plus vite que le carrelage.
 
 
On ne marche pas pied nu dans un salon.  :kaola:  
Pour le reste, les goûts et les couleurs... [:spamafote]


 
C'est clair que le gros probleme de la moquette c'est les taches et l'usure. La mienne est ruinée a force de se prendre du coca et des bouts de charbon incandescents de narguilé  [:joce]
D'ailleurs je sais pas comment je vais faire quand je vais rendre l'appart, je sens que ma caution va prendre cher :fouyaya:
Par contre les problemes de bacteries etc, alors la RAB!
 
Le carrelage j'aime pas surtout parce que j'aime bien marcher pied nu dans mon salon  :kaola:  
Sinon c'est vrai que ca peut etre plutot joli, avec des tomettes par exemples :)

n°866905
windir
Posté le 22-07-2003 à 15:00:57  profilanswer
 

La moquette c'est un nid à saletés faut l'abolir. Et c'est super lourd à nettoyer.
Le mieux c'est du Pergo (pas sûr de l'orthographe), une sorte de plancher mais inrayable, pas bruyant, chaud et facile à nettoyer. Mais cher je crois.
Sinon des revêtements plastiques, pas cher et y'en a des pas trop moches, mais le moindre meuble un peu lourd fait des grosses marques pas terribles.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°866907
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 22-07-2003 à 15:01:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ca craque et quand on renverse son bol de céréales ça laisse de vilaines traces.


ça craque parce que le parquet a mal vieilli ou a été mal posé. Si les distances de dilatation ne sont pas respectées les planches du parquet se frottent les unes aux autres, ce qui crée un craquement (über désagréable). Pi la vitrification du parquet c'est relativement efficace et facile d'entretien pour les maladroits (en fait c'est la solution idéale pour le parquet cher).
 
Le parquet flottant c'est bien mais faut penser au bas de porte, avec la mousse placée sous le parquet (optionnelle ou obligatoire selon le type de parquet) on peut avoir jusqu'à 20mm d'épaisseur,   donc préparez la scie pour les bas de porte (pour les portes bon marché en plaqué c?est hors de question).
 
Le parquet s'use vite quand on ne le choisit pas bien en fonction de l?utilisation, par exemple un hall d'entrée en parquet devra être très solide pour supporter le passage continu et surtout des chaussures de villes avec toutes les crasses ramenées de la rue (les plus chiantes étant les pitites pierres).  
 
Le carrelage n'est pas obligatoirement blanc et fragile, pi vous n'êtes pas obligés d?acheter du carrelage italien cher.
 
Vous avez oublié de prendre en compte le revêtement en pierre, c'est pas donné mais c'est une valeur ajoutée au bien immobilier (là non plus y?a pas que le marbre, je trouve ça moche d?ailleurs).
 
Y'a une solution qui peut s'avérer bon marché pour les vieilles maison avec un plancher en bois: tout simplement poncer le plancher et à la limite remplacer les planches trop abîmées et éventuellement mastiquer l'espace entre chaque planche si cet espace est trop grand et laisse passer de l'air froid (en hiver c'est pas cool, enfin si mais dans le sens premier  [:ddr555]).
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°867528
muse
A kiss that can't renew
Posté le 22-07-2003 à 16:23:06  profilanswer
 

pfff un peu de discipline puis la moquette s'impose !

n°867659
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 22-07-2003 à 16:44:50  profilanswer
 

Euh çà dépend du marbre quand même. SInon c nikel à nettoyer et l'été çà reste frai. Sinon c kler en chausettes c casse geulle. par contre c très solide et par peur de rayer comme avec du parquet.
Pour ce qui est de la moquette non merci étant gros allergique c pas pr moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avantages-Inconvénients homme/femme + point timiditéRasoir electrique : avantages et inconvénients ?
Avantages fiscaux à l'investissement locatif. Une loi bidon de plus ?plus jeune - plus vieux que son age. Avantages ou inconvenients ?
Vous paraissez plus jeune/plus vieux que votre age. Avantages ?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le revetement de vos sols : vous avez quoi ? Avantages/Inconvenients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR