Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Délai de rétractation pour une partie de commande.. C'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délai de rétractation pour une partie de commande.. C'est possible ?

n°24159063
felix158
glop glop
Posté le 04-10-2010 à 17:11:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà j'ai un petit soucis, j'ai commandé une config jeudi dernier sur Grosbill, et là les barrettes de RAM sont défectueuses. Vu la qualité du contact téléphonique (plate forme téléphonique sans doute en Afrique du nord, et impossible de parler à un technicien), je me dis que je vais sans doute attendre longtemps si je renvoie les barrettes en garantie.
 
Sachant qu'on a droit à un délai de rétractation de 7 jours, je me demandais s'il était possible de se rétracter sur une pièce seulement (en l’occurrence la RAM), ce qui me permettrait de gagner beaucoup de temps et de recommander dès maintenant d'autres barrettes, chez LDLC cette fois (pour avoir eu affaire à leur SAV, ils sont vraiment top).  
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 17:11:53  profilanswer
 

n°24159091
-neon-
Illuminé
Posté le 04-10-2010 à 17:13:38  profilanswer
 

Tu peux te rétracter sur des pièces individuelles, sans problèmes.

 

A savoir : LDLC propose une retract de mini 10j (ou plus en fonction du pack auquel tu souscris lors de la validation de ta commande) :jap:

 

Concernant le SAV de ta RAM, si c'est de la Crucial, je t'invite à voir avec eux niveau SAV, ils sont extrêmement rapides (même si leur centre est en UK pour l'europe :jap:). Les 2 SAV que j'ai eu à faire avec eux ont tous pris moins d'une semaine (livraison sous 48h, bon j'habite Lyon aussi :D)


Message édité par -neon- le 04-10-2010 à 17:15:32

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°24159211
felix158
glop glop
Posté le 04-10-2010 à 17:24:30  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse

 

La ram c'est de la Corsair (celle là : http://www.grosbill.com/4-corsair_ [...] moire_ddr3 ) et je l'ai achetée comme le reste chez GrosBill (sur la meme config je gagnait plus de 100€ face à LDLC).

 

Mais bon si je dois recommander des barrettes, je les prendrais plutôt chez LDLC, ayant déjà eu affaire à leur SAV de qualité (technicien compétant et super aimable). Tandis que chez Grosbill, c'est tout simplement IMPOSSIBLE (ce que m'a dit la personne de Grosbill au téléphone) de parler à un technicien.

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 04-10-2010 à 17:25:27
n°24159317
-neon-
Illuminé
Posté le 04-10-2010 à 17:35:20  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse
 
La ram c'est de la Corsair (celle là : http://www.grosbill.com/4-corsair_ [...] moire_ddr3 ) et je l'ai achetée comme le reste chez GrosBill (sur la meme config je gagnait plus de 100€ face à LDLC).
 
Mais bon si je dois recommander des barrettes, je les prendrais plutôt chez LDLC, ayant déjà eu affaire à leur SAV de qualité (technicien compétant et super aimable). Tandis que chez Grosbill, c'est tout simplement IMPOSSIBLE (ce que m'a dit la personne de Grosbill au téléphone) de parler à un technicien.


 
Je connais particulièrement bien leur SAV :whistle:
 
Pour Corsair, c'est plus long pour un échange, effectivement le mieux est de voir directement avec Grosbill. As-tu tenté de les contacter par e-mail ? Généralement c'est plus simple quand les tech au téléphone sont en difficulté. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°24159504
felix158
glop glop
Posté le 04-10-2010 à 17:57:19  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Je connais particulièrement bien leur SAV :whistle:
 
Pour Corsair, c'est plus long pour un échange, effectivement le mieux est de voir directement avec Grosbill. As-tu tenté de les contacter par e-mail ? Généralement c'est plus simple quand les tech au téléphone sont en difficulté. :jap:


 
D'après l'assistance téléphonique, il faut aller en boutique Grosbill (qu'on ne peut pas appeler) pour avoir un technicien. Mais il n'y a pas de boutique à moins de 300 bornes de chez moi, je compte pas me déplacer pour ça, en semaine en plus c'est impossible.
 
Bon sinon si tu connais bien LDLC et tout ça, tu me conseillerais quoi comme barrettes (2x2Go) de DDR3  100% compatible avec une Gigabyte P55-UD3L ? :D (tant que j'y suis, qui ne tente rien n'a rien)
 
Merci d'avance :)

n°24159532
felix158
glop glop
Posté le 04-10-2010 à 17:59:48  profilanswer
 

Et si tu veux faire un tour sur le topic HFr où j'essaye de résoudre ce problème : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Sachant que juste avant de poster ce topic sur discussion, j'ai eu une erreur sur une des deux barrettes, une seule fois. J'ai identifié la barrette en cause, là elle refait du memtest toute seule depuis 3h et pas d'erreur ...

 

:D


Message édité par felix158 le 04-10-2010 à 18:01:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Délai de rétractation pour une partie de commande.. C'est possible ?

 

Sujets relatifs
resiliation C+courbature en moins de 20mm est-ce possible ?
Es ce possible de louer un logement étudiant en couple avec un lycéenannulé une commande sur le net
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)C'est quoi un médecin interne ?
bouton de commande rétroviseurs mégane II HSPossible arnaque, je préfère me préparer!
Qui à déjà commandé sur www.fonlupt-service.fr ? 
Plus de sujets relatifs à : Délai de rétractation pour une partie de commande.. C'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR