Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Retenue excessive sur le depot de garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retenue excessive sur le depot de garantie

n°54780668
topro
Posté le 22-10-2018 à 22:25:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je souhaite vous exposer un litige que j'ai eu avec une agence immobiliere concernant la restitution de mon depot de garantie.
 
L'etat des lieux mentionne quelques ''salissures'' mais tout est marque de bon etat et aucun travail de nettoyage n'est prevu dans l'EDL. Or j'ai eu la surprise de recevoir une lettre avec un devis de nettoyage de 350 euros deductible de ma garantie!  
 
1- Faut il que ce soit indiqué explicitement dans l'état des lieux la tenue de tels travaux ?
 
2- Si les travaux sont legaux sans que ce soit mentionnes dans l'état des lieux, est-il possible de contester la somme avec d'autres devis moins chers ?  
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 22:25:22  profilanswer
 

n°54782069
aout2012
Posté le 23-10-2018 à 06:23:47  profilanswer
 

C'est marqué salissure, il fallait nettoyer correctement avant de partir. Et évidemment il n'y a pas  à marquer sur un EDL  le coût des travaux puisqu'il n' est pas encore connu, un EDL c'est pas un devis. :o  
 
On est en France, quant on fait appel à une entreprise, le personnel c'est 30€ mini de l'heure + un déplacement + produit d'entretien.
 
Tu peux plus rien contester aujourd'hui.

n°54783389
mbl
Posté le 23-10-2018 à 10:28:08  profilanswer
 

Y a pas une histoire qui raconte que quand tu as plus de 250€ de facture tu dois la justifier ou proposer le devis ?  
 
En tout cas, certaines agences font ça systématiquement pour récupérer un peu de thune sur la caution.  
Ils sont pas encore au niveau des banquiers et des assureurs mais les agences immobilières feront parti de mon plan de purge quand j'accèderai au pouvoir mondial :o


---------------
-3dB
n°54784419
aout2012
Posté le 23-10-2018 à 11:46:17  profilanswer
 

mbl a écrit :

Y a pas une histoire qui raconte que quand tu as plus de 250€ de facture tu dois la justifier ou proposer le devis ?  
 


 
Non je pense pas, il peut toujours demander la facture, mais il pourra rien faire de plus et  comme je suis sûr  qu'il n'a pas fait des photos  des "salissures"  qu'est ce que tu veux contester à présent ??

n°54784451
mbl
Posté le 23-10-2018 à 11:48:27  profilanswer
 

Moi j'avais eu ça dans mon ancien appart.  
Les gars avaient fait des travaux électrique alors qu'on était présent (mais genre gros trucs) parce que l'appart avait failli cramer suite à un départ d'incendie du tableau électrique.  
 
Les ouvriers ont fait un boulot dégueulasse avec des traces partout (j'ai même retrouvé un soir une marque de chaussure taille 43 je dirai sur mon oreiller).  
 
Suite à cela, l'agence nous a pris 450€ de ménage pour nettoyer les conneries des ouvriers. On l'avait un peu mauvaise et évidemment aucun recours possible.  


---------------
-3dB
n°54786695
topro
Posté le 23-10-2018 à 15:18:23  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Non je pense pas, il peut toujours demander la facture, mais il pourra rien faire de plus et  comme je suis sûr  qu'il n'a pas fait des photos  des "salissures"  qu'est ce que tu veux contester à présent ??


 
Justement, il y a les photos qui montrent que l'appartement est propre. Il rajouté le terme ''salissure'' a certains endroits juste pour trouver un pretexte d'un bon menage pour preparer l'installation du nouveau locataire.
 
Je trouvé étrange qu'on ne puisse pas contester des devis. ca laisse place a plein d'abus et de connivence entre les agences et les societes de nettoyage pour se partager le depot de garantie.
 

n°54787647
aout2012
Posté le 23-10-2018 à 16:21:04  profilanswer
 

topro a écrit :

 

Justement, il y a les photos qui montrent que l'appartement est propre. Il rajouté le terme ''salissure'' a certains endroits juste pour trouver un pretexte d'un bon menage pour preparer l'installation du nouveau locataire.

 

Je trouvé étrange qu'on ne puisse pas contester des devis. ca laisse place a plein d'abus et de connivence entre les agences et les societes de nettoyage pour se partager le depot de garantie.

 


 

Si tu as des photos et que tu peux prouver que c'était quand même propre, ben essaye un CR pour leur demander  la facture et qu'il justifie le montant. Ensuite tu verras.


Message édité par aout2012 le 23-10-2018 à 16:21:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Retenue excessive sur le depot de garantie

 

Sujets relatifs
SAV CDiscount : La galère sous garantie en tant que seconde main ?Kangoo 2007 (essence) : Consommation excessive
[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]Entretien et garantie voiture neuve
Facture d'électricité excessive en GrèceDépôt grosse somme espèce en banque
chauffe eau qui fuit et non prix en garantieGarantie décathlon
Plus de sujets relatifs à : Retenue excessive sur le depot de garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR