Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Résolutions 2009

n°17156568
lapin
Posté le 06-01-2009 à 17:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

piwu a écrit :

pneus, freins, courroie de distrib c'est de l'entretien, pas de la réparation. C'est idem sur toutes les voitures...

à bons même les wouatures n'électriques ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 17:14:53  profilanswer

n°17157049
piwu
Posté le 06-01-2009 à 17:50:38  profilanswer

lapin a écrit :

à bons même les wouatures n'électriques ?

Pas très courant :) Mais oui, même sur une voiture les pneus s'usent au fur et à mesure que tu roules, les plaquettes de freins s'usent au fur et à mesure que tu freines quant à la courroie de distribution je pense que c'est la même chose, mieux vaut la changer au bout de 10 ans ou 120 000 Km sans quoi tu risques de péter ton moteur...

n°17157496
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-01-2009 à 18:25:15  profilanswer

piwu a écrit :

pneus, freins, courroie de distrib c'est de l'entretien, pas de la réparation. C'est idem sur toutes les voitures...

Ouais mais quand arrive le moment où tu dois tout changer, parce que tout ça est arrivé en 15 jours, ça fait mal au cul. :o du coup j'aimerais bien que l'entretien de cette bagnole arrête de me couter plus cher que la bagnole elle même :o

Space a écrit :

Gros sac [:haha]

Le surpoids n'est pas compatible avec le saut à l'élastique [:cosmoschtroumpf]

C'est bien pour ça (entre autres) que je veux perdre :o

n°17157690
asmomo
Posté le 06-01-2009 à 18:42:48  profilanswer

piwu a écrit :

Pas très courant :) Mais oui, même sur une voiture les pneus s'usent au fur et à mesure que tu roules, les plaquettes de freins s'usent au fur et à mesure que tu freines quant à la courroie de distribution je pense que c'est la même chose, mieux vaut la changer au bout de 10 ans ou 120 000 Km sans quoi tu risques de péter ton moteur...

Ya pas de distrib' sur un moteur électrique. Peut-être une courroie d'accessoires, mais j'en doute, plutôt une pompe électrique indépendante (pour les moteurs à refroidissement liquide). Déjà qu'il existe des moteurs à explosion sans courroie (chaîne pour la distrib', et moteurs électriques pour le reste)...

Par contre il faut peut-être changer les charbons de temps en temps. Et les batteries ne sont pas éternelles (et valent la moitié de la voiture voire plus).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17162630
piwu
Posté le 07-01-2009 à 01:14:19  profilanswer

Juni0r a écrit :

Ouais mais quand arrive le moment où tu dois tout changer, parce que tout ça est arrivé en 15 jours, ça fait mal au cul. :o du coup j'aimerais bien que l'entretien de cette bagnole arrête de me couter plus cher que la bagnole elle même :o

C'est exactement ce qui m'est arrivé en juillet/août dernier. Environ 1500 € d'entretien (2 pneus + courroie + divers trucs) sur ma voiture qui vient d'avoir 11 ans.

n°17162781
lapin
Posté le 07-01-2009 à 02:05:24  profilanswer

piwu a écrit :

:wahoo: plaquette de freins sur une voitures électrique  [:cerveau afrojojo]  à mon avis celui qui à inventé cela n'a pas bien compris le principe de la wature n'éléctrique, sur une voiture hybride électrique-essence pourquoi pas à la limite, par contre sur une voiture électrique c'est le moteur n'éléctrique qui freine ou alors j'ai louper un truc.

n°17162791
lapin
Posté le 07-01-2009 à 02:07:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Ya pas de distrib' sur un moteur électrique. Peut-être une courroie d'accessoires, mais j'en doute, plutôt une pompe électrique indépendante (pour les moteurs à refroidissement liquide). Déjà qu'il existe des moteurs à explosion sans courroie (chaîne pour la distrib', et moteurs électriques pour le reste)...

Par contre il faut peut-être changer les charbons de temps en temps. Et les batteries ne sont pas éternelles (et valent la moitié de la voiture voire plus).

on m'avais dit de 4000€ à 8000€ rien que pour les batteries, fonction de la technologie et de la capacité à produire le type de batterie et de la demande.

n°17162822
asmomo
Posté le 07-01-2009 à 02:23:26  profilanswer

lapin a écrit :

:wahoo: plaquette de freins sur une voitures électrique  [:cerveau afrojojo]  à mon avis celui qui à inventé cela n'a pas bien compris le principe de la wature n'éléctrique, sur une voiture hybride électrique-essence pourquoi pas à la limite, par contre sur une voiture électrique c'est le moteur n'éléctrique qui freine ou alors j'ai louper un truc.

Il y a quand même des freins pour les gros freinages.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17162932
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-01-2009 à 04:47:06  profilanswer

Perso mes résolutions sont au jour le jour (à la limite, pour le lendemain)

Le reste c'est bullshit   ;)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17172941
cyber1989
Posté le 07-01-2009 à 23:30:18  profilanswer

simius_computus a écrit :

Perso mes résolutions sont au jour le jour (à la limite, pour le lendemain)

Le reste c'est bullshit   ;)

:heink: Genre "Tiens aujourd'hui j'vais aller chercher du pain !" c'est une résolution :p Tu risques d'en réaliser quelques unes alors [:a_bon] !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 23:30:18  profilanswer

n°17176633
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-01-2009 à 13:26:20  profilanswer

Ben c'est presque ça.. Après j'ai des deadlines plus éloignées en tâche de fond dans mon cerveau, pour les trucs plus importants. Mes sinon les résolutions style "trouver une copine" ou "avoir des amis", pour moi ça ne sert à rien  [:transparency]

Je préfère le concept de la to-do list..

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17212398
Esska
Posté le 12-01-2009 à 17:19:03  profilanswer

C'est quoi la différence ? :o

n°17217170
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 07:12:48  answer

simius_computus a écrit :

Ben c'est presque ça.. Après j'ai des deadlines plus éloignées en tâche de fond dans mon cerveau, pour les trucs plus importants. Mes sinon les résolutions style "trouver une copine" ou "avoir des amis", pour moi ça ne sert à rien  [:transparency]

Je préfère le concept de la to-do list..

Ce genre de résolution est débile, parce qu'elles sont assez aléatoire, et ne dependent pas de notre volonté propre. Mais on peut aussi inscrire des objectifs pour l'année, et pas vraiment des "résolutions".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Elisez la personnalité de 2009 !Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ]
Baisse de l'allocation chômage de 2009 à 2011[Topic Unique] Pinkpop Festival 2009
MissFrance 2009. L'élection aurait été truqué...Miss France 2009 en direct du Puy du Fou 6 décembre
Coldplay se sépare en 2009, vous y croyez ?SYJED, Action humanitaire ETE 2009 et Stages
[TOPIC UNIQUE] trilogie retour vers le futurDavid Gilmour, tournée 2009 ?
Plus de sujets relatifs à : Résolutions 2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)