|
Auteur | Sujet : resistance d'une dalle en béton? |
---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent :
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 10-05-2006 à 14:23:28 |
benji123 | c un 4000L en mm tps...
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | sinon tu peux fait reposer l'aquarium sur un support trapèzoidale à base suffisamment grande et résistante de facon à répartir la charge. Ca se trouve, il ne faudra pas faire tellement plus grand et tu pourrais faire un espace de rangement dans le volume perdu
--------------- oui oui |
Mikouze Universe Owner |
|
vorsarius Keep walking |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 10-05-2006 à 17:47:48 --------------- oui oui |
Mikouze Universe Owner |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Supposons qu'on ait une dalle qui repose sur deux murs (M)
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 10-05-2006 à 18:37:17 --------------- oui oui |
Publicité | Posté le 10-05-2006 à 18:29:38 |
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar |
|
Sauf que le X c'est 150 pour une habitation courante alors que là c'est 900, suivant le sens de portée ca porte mieux, dans tout les cas ne sachant pas quel type de plancher il a on peut rien dire.
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | bien sur il faut plus d'info mais ce que j'ai l'impression de comprendre en te lisant, c'est que s'il y a un type de 150 kg dans ma pièce, je ne peux plus rentrer dedans... --------------- oui oui |
benji123 |
|
Les 150 c'est pour la flexion des porteur c'est une charge repartie, apres le beton peut subir une charge ponctuelle plus importante que 150kg
|
benji123 | merci pour l'info
|
gorobei | Si il n'y a ni cave ni vide sanitaire, tu peut viser un plus gros aquarium sans souci... Aucun problème d'ancrage ou de portée... |
benji123 |
|
Nidnogar | Pourquoi tu mets pas des étais en dessous ? --------------- On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | ok j'avais juste peur d'avoir perdu mon dico interne et de ne plus savoir ce qu'étaient des étais
Message édité par art_dupond le 11-05-2006 à 09:31:26 --------------- oui oui |
Nidnogar | Pour l'instant on est toujours pas sûrs qu'il n'y ait pas de cave en dessous... A suivre ! --------------- On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu. |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2006 à 00:05:59
|
benji123 | c'est surement ce que je ferais... dalleenbetontologue...bonjour... j'ai quelques questions |
Nidnogar |
--------------- On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu. |
gorobei |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2006 à 11:32:32
|
benji123 | photo de la cave, et emplacement désiré pour le bac...
|
bordach Et paf, ca fait des chocapic ! | Moi je dis qu'elle veut remettre son bateau à l'eau..... |
benji123 |
benji123 | rien n'est fait encore... |
kikidonc | T'es proprio au moins ? |
Publicité | Posté le |