Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Résidence universitaire Nice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résidence universitaire Nice

n°28934273
OppositeGi​rl
Posté le 14-01-2012 à 18:49:47  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
Alors voilà, l'an prochain je voulais intégrer une cité U à Nice mais je sais pas vraiment laquelle, donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool (tiré de son expérience ou d'échos). J'aimerais en trouver une pas trop loin de la fac de droit.  
J'aimerais aussi savoir si c'est vivable d'habiter dans une cité avec sanitaires communs? Et si l'ambiance est plutôt bonne ? Enfin bref, tout ce que vous pouvez me dire sur une cité U  :D  
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 18:49:47  profilanswer
 

n°28939091
Sniperman1
Posté le 15-01-2012 à 12:13:04  profilanswer
 

Salut,
 
Alors, pas loin de la fac de droit (environ 20 min en bus), tu as La Madeleine que j'ai pu expérimenté. C'est une résidence très calme, si tu recherches "l'ambiance de fou où tout les voisins se connaissent entre eux et font la fête tous les soirs", c'est pas vraiment là que tu dois aller lol.
Il n'y a pas de chambres de 9 m², le plus petit ce sont des T1 de 21 m², qui sont bien foutus et en bon état. Donc pas de sanitaires ni de cuisine commune. C'est vraiment bien, mais il faut compter 370€ (tu peux avoir des APL ! moi j'avais 100€ d'APL pour ce type de logement).
 
Après, sur le site (cf : http://www.crous-nice.fr/logement2.php) ils proposent "baie des anges" pour le campus droit mais ne te fais pas avoir, cette résidence est "loin" de la fac de droit (il n'y a qu'un bus qui va là-bas et qui passe toutes les 20 min et pour le coup c'est vraiment chiant).
 
Après, tu as Les Colinettes qui est juste à côté de la fac de droit pour le coup ! Mais je ne connais pas du tout lol.
Concernant les sanitaires communs je n'ai pas connu ça mais j'avais un pote qui y avait droit et ça ne posait pas de problème. Tu prends ta serviette, ton gel douche etc. et tu vas prendre ta douche dans les sanitaires. Lui était à baie des anges il me semble et les douches étaient propres et assez grandes.
 
Enfin voilà, je t'ai pas apporté énormément d'infos mais ça te donne une idée.

n°28939318
OppositeGi​rl
Posté le 15-01-2012 à 12:45:55  profilanswer
 

Salut !
 
Merci beaucoup, tu m'as déjà pas mal éclairé. Je cherche pas vraiment une résidence où tout le monde est tout le temps chez tout le monde mais pas non plus une où personne ne se parle. Fin bon, je verrais. J'ai justement fait ma demande aux Colinettes hier, dommage que tu n'en sache pas plus  ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Résidence universitaire Nice

 

Sujets relatifs
Aviron universitaireVivre à Nice ; Quartier route de Turin
Papiers officiels sur les charges générales d'une résidenceTransport deux roues Nice -> Lille, help
Revue universitaire : association ou SARL ?Comment quitter ma chambre universitaire du crous ?
Logement etudiant à Nicepb de stationnement dans residence privée
Plus de sujets relatifs à : Résidence universitaire Nice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR