Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DIY] Réparer un lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231

n°20307439
cayolargo7​7
Posté le 24-10-2009 à 10:28:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dis merci aussi, mon lave vaisselles ne chauffait plus depuis le début de la semaine, je comptais vérifier la résistance avant de le jeter et grace a ce post c'est REPARTI :) :)
Je n'aurai jamais pensé a regarder le circuit imprimé derrière les boutons
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 10:28:01  profilanswer
 

n°20399399
titou_82
Posté le 01-11-2009 à 19:15:25  profilanswer
 

cayolargo77 a écrit :

Je dis merci aussi, mon lave vaisselles ne chauffait plus depuis le début de la semaine, je comptais vérifier la résistance avant de le jeter et grace a ce post c'est REPARTI :) :)
Je n'aurai jamais pensé a regarder le circuit imprimé derrière les boutons
 
MERCI


 
 
Bonjour les gars, j'avais le même pb sur mon lave vaisselle modèle ASI 6222 W, c'est maintenant réparé. :)
Petite variante, j'ai graté le vernis entre la pastille et la piste et couché la queue du composant sur le sircuit imprimé et j'ai fait une belle soudure garantissant un bon contact.
 
Remarque, au remontage veiller à bien remonter la poignée en positionant le bandeau, sinon vous ne pourrez plus ouvrir la porte. Il faudra démonter le crochet pour pouvoir ouvrir la porte et démonter le panneau c'est très chi... C'est du vécu.
Allez A+ et merci pour ces précieux conseils :hello:

n°20736271
actarus69
Posté le 01-12-2009 à 12:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un lave vaisselle Arthur Martin ASF 2650.
 
Il y a environ 1 an j'ai eu la panne classique : il ne chauffait plus.
J'ai parcouru certains forum dont celui-ci et n'ai pas mis longtemps à trouvé la soudure grillée sur le programmateur.
J'ai donc refait la soudure et tout s'est remis à fonctionner normalement.
 
Cet été : panne 30'.....après plusieurs recherches et un démontage assez complet du lave vaisselle, j'ai fini par m'apercevoir qu'une petite saleté obstruait un des circuits du mélangeur en résine se trouvant sur le fanl gauche, ce qui provoquait un léger débord en mode remplissage suffisant pour déclencher le système anti-innondation, je me suis servi de mon karcher et d'un mini écouvillon assez souple pour sortir la saleté.(ce passage n'a rien à voir avec ma panne actuelle mais peu aider).
 
Il y a 10 jours, je m'aperçois que mon lave vaisselle ne chauffe plus.
Je redémonte le panneau, la soudure faite il y a un an semble bonne, tout semble nickel, je remonte le tout , remet en marche => ça chauffe.
4 jours après, rebelotte.....
Je redémonte revérifie (avec ohm mètre), la soudure sembler correcte, je relance sans remonter : ça chauffe...
Je remonte, et hier plus de chauffe, je redémonte, lance , ça chauffe à moitié....comme si en manipulant le programmateur j'arrivais à faire chauffer.
 
Est-ce que quelqu'un saurait d'ou ça peut provenir :
 - j'ai vérifier les pistes de chacun des connecteurs , elles sont correctes.
- Je n'ai aps décelé de fil coupé.
-
Qui peut me dire quel connecteur (quelle couleur de fil) pilote la résistance.
Est-ce une défaillance aléatoire du relais  de chauffe qui ne colle que dans la postion démontée (à l'envers) ?
 
Merci pour vos éléments de réponse.


Message édité par actarus69 le 01-12-2009 à 12:08:45
n°20808377
sabetbob
Posté le 07-12-2009 à 17:41:33  profilanswer
 

salut Actarus,
 
j'ai exactement la même panne aléatoire sur un ASI6231 sur lequel j'avais fait la fameuse réparation du circuit. As-tu trouvé la solution ? Je penche pour le gros contacteur juste après le circuit qui pourrait ne pas "coller" et faire passer l'ampérage pour la chauffe (vu sur un autre forum) mais je n'ose pas m'y attaquer.
 
A+,

n°20834260
driiing
Posté le 09-12-2009 à 20:23:00  profilanswer
 

Bonjour
 
je pense avoir le meme soucis
je viens de demonter la carte mais les connecteurs me semblent "bon".
pas extra extra mais pas grillés, rien qui empeche le contact
 
par acquis de conscience je vais quand meme refaire les soudures...
mais si ce n est pas ca, d autres solutions?
PI, mon LV ne lave plus bien ( voir il salit en projetant a saleté :)  ), les pastilles ne sont pas dissoutes, et ne chauffe plus.
j etais pleine d espoir, mais là, l'état de la carte me laisse penser que c est autre chose... d autres options?
merci!!!!

n°20838689
actarus69
Posté le 10-12-2009 à 10:20:09  profilanswer
 

Merci pour ces retours , cela me conforte dans le sens ou je me sens moins seul.
Par contre malheureusement toujours pas de solutions.... :fou:  
 
Le soir ou j'ai écrit ce poste, j'ai tout démonté, gratté les piste, resséré les connecteurs...et je ne sais pas si c'est le hazard ou non , mais jusqu'à hier soir, il s'est remis à chauffer....je dis jusque'à hier soir , car ce matin , le résulat était dépitant.......vaisselle pas lavée , monsieur Martin (arthur) de son prénom n'avait pas chauffé.....
 
Je vais penser à changer le contacteur.....ça m'embête vraiment de devoir changer mon lave vaisselle juste à cause de ça. :??:

n°20916676
sabetbob
Posté le 16-12-2009 à 23:12:26  profilanswer
 

salut tout le monde...
 
j'ai refait une "coulée" d'étain sur toutes  les gros points de soudure de la carte (à priori celles 5 ou 6 qui conduisent la plus grosse puissance) . Un autre forumiste indiquait qu'une soudure cassée ne se voyait pas forcément à l'oeil nu et qu'un cercle très fin sur la soudure pouvait en être le signe. Persuadé que j'en voyais (mon portefeuille surtout) j'ai donc passé quelque cm de fil d'étain à emplatrer toutes celles qui me paraissaient suspecte et...ça marche depuis le 7/12 au soir à raison de 1 lavage tous les deux jours. Je touche du bois pour que le père noël ne doivent pas passer par chez Darty cette année.

n°20920898
actarus69
Posté le 17-12-2009 à 11:55:15  profilanswer
 

bonjour,
 
pour ma aprt ce week-end , nous avons testé le relais.
Il commute sans problèmes, nous l'avons donc ressoudé et remis de la soudure sur tous les contactes de la carte , là ou viennent se ficher les connecteurs.
Depuis samedi, à raison d'un lavage par jour.....cela fonctionne....touchons du bois pour que cela dure. :)

n°26252635
babar47
Posté le 25-04-2011 à 13:19:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un lave vaisselle ASI 6231 et la même panne que le votre
 
j'ai utilisé les informations que vous avez publié sur ce forum
 
réparation impeccable
 
merci beaucoup  pour vos infos
 
cordialement

n°26995028
gignac3131
Posté le 02-07-2011 à 23:37:05  profilanswer
 

moi aussi les meme pannes!!
sur mon arthur martin de 6 ans...
au bout de 4 ans ...poignée cassée d'un coté...20 euros + soudure programmateur...
mon petit réparateur m'a pris 100 euros pour la soudure et la poignnée et m'a compté un déplacement..et pas 2
il a pris le programmateur ;l'a soudé chez lui puis me l'a remonté une semaine plus tard..ainsi que la nouvelle poignée.
sympa non?
 
la j'ai la durite colmatée qui faisait remonter de la merde dans l' échangeur en résine sur le coté gauche..
la durite a aussi une petite hernie...
il va revenir m'en mettre une neuve...
celà me faisait déclencher là aussi la sécurité anti fuite...
 
je pense que ces pannes sont préméditées pour vous faire jeter votre machine...
si vous tombez sur un réparateur malhonnéte...
 
moins de 1OO euros je répare...
mais c'est sur je rachéterais pas un arthur martin...
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 23:37:05  profilanswer
 

n°30090472
Validator
OTM since 2010
Posté le 02-05-2012 à 15:15:58  profilanswer
 

gignac3131 a écrit :

moi aussi les meme pannes!!
sur mon arthur martin de 6 ans...
au bout de 4 ans ...poignée cassée d'un coté...20 euros + soudure programmateur...
mon petit réparateur m'a pris 100 euros pour la soudure et la poignnée et m'a compté un déplacement..et pas 2
il a pris le programmateur ;l'a soudé chez lui puis me l'a remonté une semaine plus tard..ainsi que la nouvelle poignée.
sympa non?
 
la j'ai la durite colmatée qui faisait remonter de la merde dans l' échangeur en résine sur le coté gauche..
la durite a aussi une petite hernie...
il va revenir m'en mettre une neuve...
celà me faisait déclencher là aussi la sécurité anti fuite...
 
je pense que ces pannes sont préméditées pour vous faire jeter votre machine...
si vous tombez sur un réparateur malhonnéte...
 
moins de 1OO euros je répare...
 
 
mais c'est sur je rachéterais pas un arthur martin...
 


 
 
Détérrage,
 
Perso c'est une arthur martin 2750 et 2 problèmes soit :
- Erreur 30 (sécurité anti-inondation)
- Erreur 10 alimentation eau
 
Je viens de sortir la bestiole de son logement mais pas encore eu le temps de démonter (prévu ce jour). Si je fais un coup de soufflette (les boutons semblent *coller*)

n°32367670
G_1961
Posté le 18-11-2012 à 15:19:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les infos concernant la panne de chauffe des lave vaisselle ASI 6231. Ca m'a fait gagner quelques heures de recherche. J'ai un ASI 6231 W/1, même panne: c'est identique au problème rapporté sur ce forum (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/reparer-vaisselle-martin-sujet_82006_1.htm). J'ai ressoudé, mais en prenant la précaution d'ajouter 15 mm de fil de diam 0,5 mm ("patte" de résistance) pour renforcer la piste et recréer la piste de cuivre qui a disparu autour de la patte du relais.  
Ceci me provoque les réflexions suivantes: si la soudure a "fondu" ainsi qu'une partie de la piste en cuivre, c'est que ça a dû bien chauffer! Je vois deux raisons: 1) le contact de puissance dans le relais a tendance à chauffer; 2) La soudure d'origine, "à la vague" était de mauvaise qualité et s'est fissurée, un arc s'est créé et c'et ce qui a fait cramer la soudure et la piste. Si c'est 1) on va avoir des ennuis plus tard (le relais va chauffer et cramer), si c'est 2) le problème est résolu, sauf qu'une autre de ces soudures peut maintenant lâcher. J'ai rencontré le pb 2) sur des consoles de jeux et ordis portable au niveau du jack d'alimentation. Ce genre de soudure a un aspect très mat de soudure mal prise (comme quand on fait vibrer au moment de la solidification) et a une faible résistance mécanique.
 
A plus sur ce forum très dynamique.
 
 

n°32837928
AlainBEN
Posté le 03-01-2013 à 14:44:28  profilanswer
 

Merci à JOSHUA 74  pour ses photos, à THE RAINMAKER pour ses conseils, en tout cas sans vous je n'aurai jamais trouvé l'origine de la panne et je serai passer par la case DARTY car je ne veux plus mettre 1 € dans mon Arthur Martin.

n°33768695
smiley0041
Posté le 27-03-2013 à 09:54:54  profilanswer
 

Salut à tous
 
C'est le topic que j'ai trouvé le plus approprié alors j'écris et puis on verra bien ...
 
Je m'explique : mon lave-vaisselle (Ariston LL 430) que j'ai récupéré avec mon appart (il y a donc plus de 4 ans) ne lave plus. J'entends le cycle de vidange et de remplissage, mais par contre le moteur de la pompe ne fait plus jaillir l'eau pour le lavage. Et par voie de conséquence j'ai l'impression que l'eau qui reste stagnante se met à bouillir lorsque je lance un cycle, et fait énormément de bruit. Le lave vaisselle a donc au moins 4 ans, et peut-être plutôt 7, et il s'agit d'un produit milieu de gamme. Je me demande si ça vaut le coup que je le fasse réparer hors garantie : Ariston a un SAV qui assure ce genre d'opération, ou peut-être connaissez-vous un bon réparateur indépendant sur Paris ? Ou sinon en racheter un neuf ...


---------------
Mon feed
n°35813065
jaja37
Posté le 05-10-2013 à 22:37:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème, ma LV ne chauffe plus !
Aujourd'hui à 19h, en cherchant sur le net, je suis tombé sur ce forum. J'ai ouvert alors le capot de mon lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 w pour accéder au module électronique et extraire le circuit intégré (CI). Quelle surprise de voir le même défaut : une liaison du circuit a cramé exactement comme dans la photo !. A 19h25, j'ai foncé avec ma voiture pour joindre le magasin du bricolage avant la fermeture à 20 h ! pour acheter un fer de soudure 1er prix et un petit rouleau d’étain pour une somme de  21,70 € ! à 20h15 l'opération de soudure à commencé. A 20h45 j'ai déclenché un programme court de la LV pour voir le résultat de cette opération : CA A BIEN FONCTIONNE !  1000 MERCIS !  :pt1cable:  

n°36953642
champignac​2
Posté le 28-01-2014 à 22:30:52  profilanswer
 

meme probleme sur un LV Arthur martin 6231
j'ai fait la petite soudure et ca marche !!!
bravo et merci pour ces conseils
j'ai mis plsu de temps a remettre l'habillage sur la porte qu'a faire la soudure !
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lave linge grillé par la fonction CPL des nouvelles freebox ?!Conseils pour l'achat d'un lave linge
Conseils pour un lave vaisselleLave vaisselle: resultat pas satisfaisant
Quel sèche linge choisir ?lave vaisselle
Recherche désespérément musiq tech années 90 avec Martin Luther King 
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Réparer un lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR