Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  renseignement sur voyage aux etats-unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignement sur voyage aux etats-unis

n°13927137
maxencer
Posté le 30-01-2008 à 23:54:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Voila je part pour 10jours aux USA mercredi prochain et j'aurais quelques question. Je part en Floride ( ma soeurette habite la-bas ^^).
Je prend l'avion tout seul, et c'est la premiere fois sur un un long courrier comme sa. J'ai regarder un peu partout mais j'ai pas trouver grand chose.
je voudrais savoir ce qu'on a le droit d'emmener dans la cabine de l'avion maintenant ?  
Je voudrais savoir aussi ce que j'ai le droit de ramener en France de la bas ?  
 
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 23:54:28  profilanswer
 

n°13927175
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-01-2008 à 23:58:57  profilanswer
 

utilise la fonction recherche il y a un topic usa  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13928142
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2008 à 07:20:14  profilanswer
 

maxencer a écrit :

Bonjour tout le monde. Voila je part pour 10jours aux USA mercredi prochain et j'aurais quelques question. Je part en Floride ( ma soeurette habite la-bas ^^).
Je prend l'avion tout seul, et c'est la premiere fois sur un un long courrier comme sa. J'ai regarder un peu partout mais j'ai pas trouver grand chose.
je voudrais savoir ce qu'on a le droit d'emmener dans la cabine de l'avion maintenant ?  
Je voudrais savoir aussi ce que j'ai le droit de ramener en France de la bas ?  
 
 
merci de votre aide


En cabine sont interdits les gels, liquides, vaporisateurs etc. Tu ne peux emmener comme liquide xque des contenants de moins de 100ml entrant dans 1 (un seul) sachet plastique scellable d'environ 20cm * 20cm. Sont exclus des trucs comme de la bouffe pour bébé en quantités correspondant à la durée du vol, les médicaments si présentation de l'ordonnance, des trucs comme ça.  
http://www.aviation-civile.gouv.fr [...] e_test.htm
 
Pour ce que tu peux ramener, tu peux exclure (je crois) tout ce qui est bouffe d'origine animale (et des animaux, donc). Pour le tabac et alcool, les douanes françaises ont des tableaux; De mémoire, tu peux ramener 1 cartouche de clope par personne, je ne me souviens pas pour les alcools.  
 
Evite les armes à feux, les armes biologiques et bactériologiques, les explosifs.
 
A part des trucs comme ça, c'est cool. Tu pensais à quoi ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13928459
maxencer
Posté le 31-01-2008 à 09:22:55  profilanswer
 

je pensais a des trucs technologiques. Je voudrais savoir si y'avait un maximum a ne pas dépasser pour ne pas payer la douane ?

n°13973851
maxencer
Posté le 05-02-2008 à 11:50:34  profilanswer
 

personne d'autre ?

n°13982840
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2008 à 04:13:28  profilanswer
 

il y  une limite en deca de laquelle tu n'as pas de droits a payer. Quelqu'un sur un forum parle de 170 euros. il me semblait que c'etait moins mais c'est l'ordre de grandeur.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14114086
maxencer
Posté le 20-02-2008 à 15:37:50  profilanswer
 

merci mais de toute maniere je viens de  rentrée des USA.
 
a+

n°14114332
Joshua74
Posté le 20-02-2008 à 16:01:38  profilanswer
 

Bah raconte alors, t'as rapporté quoi de technologique ? :)

n°14126279
maxencer
Posté le 21-02-2008 à 19:31:51  profilanswer
 

juste un un petit iphone 16gb ^^ (débloqué en 2seconde), et il marche parfaitement bien.

n°14132016
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-02-2008 à 11:06:48  profilanswer
 

j'ai une question
 
donc voila moi aussi je part a New York en septembre 2008 et je vais emporter mon reflex numérique ainsi que mon ordi portable sony ( les 2 bien entendu je l'ai garderai pres de moi) ,
 et a propos de mon ordi portable est-ce que en france et au usa à l'aéroport est-ce qu'ils peuvent me demander d'allumer l'ordi devant moi ( l'ordi portable n'aura que windows il va juste me servir a stocker les photos prise par mon reflex numerique) pour verifier le DD et aussi ont t'il le droit sans raison de me le confisquer , je demande  ça , car j'ai vu un article dans un journal il ya longtemps un gars qui c'est fait confisqué sont ordi portable à l'aéroport , ça me fait un peu peur.
 
merci


Message édité par darthnet le 22-02-2008 à 11:07:39
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 11:06:48  profilanswer
 

n°14132898
maxencer
Posté le 22-02-2008 à 12:12:35  profilanswer
 

ba il faut juste le sortir de son sac de le mettre sur la tapis roulant ou il scanne nos affaires. c'est ce qu'ils ont fait avec l'ordi de ma soeur en revenant. c'est tout. mais emmene les factures au cas ou.

n°14133126
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-02-2008 à 12:41:17  profilanswer
 

maxencer a écrit :

ba il faut juste le sortir de son sac de le mettre sur la tapis roulant ou il scanne nos affaires. c'est ce qu'ils ont fait avec l'ordi de ma soeur en revenant. c'est tout. mais emmene les factures au cas ou.

ok


Message édité par darthnet le 22-02-2008 à 12:41:56
n°14157433
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-02-2008 à 12:18:16  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  renseignement sur voyage aux etats-unis

 

Sujets relatifs
Petit voyage en Suisse, mais où ?Voyage Galactique
renseignement sur un probleme juridique !!!renseignement sur un probleme juridique !!!!
renseignement concernant un probleme juridique !!![Voyage] Honk Hong, que rammener dans ses valises
Voyage aux US : passeport biométrique ou pas?[Topik Unis] J'arrête de fumer grâce à HFR
Olympia, renseignement sur les placesles gens du voyage, étrangers de l'intérieur?L'épreuve de l'altérité.
Plus de sujets relatifs à : renseignement sur voyage aux etats-unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR