Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  renovation de maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renovation de maison

n°6516567
mich370
Posté le 10-09-2005 à 09:23:27  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'acheter un batiment pour en faire mon habitation ainsi qu'un F2 de location. Ce batiment possede les 4 murs exterieur+ la toiture neuve.
Par contre tout le reste doit être reailisé ie creation ouverture, fenetre, chauffage, electricité,etc jusqu'aux dernieres finitions.
Qqn aurait-il une idee du cout/m2 de cette renovation sachant qu'au final il y aura env 225m2 habitable.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 09:23:27  profilanswer
 

n°6516623
jigawa
Posté le 10-09-2005 à 09:51:13  profilanswer
 

Il me semble que des professionnels sont mieux adaptés pour ce genre de demande.  
Fait faire des devis.

n°6516634
mich370
Posté le 10-09-2005 à 09:56:51  profilanswer
 

bien sûr que je vais faire faire des devis mais il faut savoir qu'on paye toujours plus cher que le devis car il y tjs des choses auxquelles on ne pense pas.
C'est pour cela que je m'adresse à vous car ceux qui ont eu cette experience peuvent , j'espere ,me renseigner

n°6516732
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-09-2005 à 10:43:22  profilanswer
 

déjà, feras tu quelque chose, toi, de tes propres mains ?...
(peinture, tapisseries,...)

n°6516811
everso
Posté le 10-09-2005 à 11:08:58  profilanswer
 

mich370 a écrit :

bonjour,
 
je viens d'acheter un batiment pour en faire mon habitation ainsi qu'un F2 de location. Ce batiment possede les 4 murs exterieur+ la toiture neuve.
Par contre tout le reste doit être reailisé ie creation ouverture, fenetre, chauffage, electricité,etc jusqu'aux dernieres finitions.
Qqn aurait-il une idee du cout/m2 de cette renovation sachant qu'au final il y aura env 225m2 habitable.


 
Déjà cela dépend de la région.
Dans le Sud, région Montpellier, les prix moyens varient de 500 à 1000 euros le m2 en rénovation gros oeuvre/second oeuvre.
Si tu me fais une description précise de l'état existant avec la nature des materiaux et les modifications que tu comptes apporter, je dois pouvoir te renseigner.
Les choix de départ peuvent influer de façon importante sur le coût, donnes un max d'infos .. :)  
Le gros oeuvre est toujours délicat à chiffrer, le second oeuvre est plus classique et tu dois pouvoir trouver des prix moyens sur le net selon ta région.
 
Liste non exhaustive pour le gros oeuvre :
 
Type de murs, état.
Type de sol et/ou planchers, état.
Type de toiture, état.
Liste des modifications structurelles.
Tout ça, tout ça...

n°6517614
charlie 13
Posté le 10-09-2005 à 13:24:56  profilanswer
 

Tout refaire, sauf le gros oeuvre, sur une maison d'une telle surface,  si c'est fait par des professionels(pas des clampins au noir), je doute que ça coute moins de 200.000€, et encore, suivant la qualité du travail et les materiaux utilisés, du degré de finition, ça peut doubler.
Seuls des devis détaillés et précis pourront donner une idée.
Je connais quelqu'un qui a fait ce genre de chose il y a 5 ou 6 ans, il s'en était mis pour 1 million et quelques de francs.

n°6518383
mich370
Posté le 10-09-2005 à 15:38:49  profilanswer
 

everso a écrit :

Déjà cela dépend de la région.
Dans le Sud, région Montpellier, les prix moyens varient de 500 à 1000 euros le m2 en rénovation gros oeuvre/second oeuvre.
Si tu me fais une description précise de l'état existant avec la nature des materiaux et les modifications que tu comptes apporter, je dois pouvoir te renseigner.
Les choix de départ peuvent influer de façon importante sur le coût, donnes un max d'infos .. :)  
Le gros oeuvre est toujours délicat à chiffrer, le second oeuvre est plus classique et tu dois pouvoir trouver des prix moyens sur le net selon ta région.
 
Liste non exhaustive pour le gros oeuvre :
 
Type de murs, état.
Type de sol et/ou planchers, état.
Type de toiture, état.
Liste des modifications structurelles.
Tout ça, tout ça...


au niveau maconnerie, je vais faire 2 dalles de 35m2,10 ouvertures de differentes dimensions pour fenetres et portes et 1 escalier beton.
charpenterie: installation de 2 velux et un outeau
plomberie/chauffage: trois salles de bains+3 eviers, 2 chaudires au gaz a ventouse de qualité moyenne, et un chauffage au sol sur 80m2.
isolation/pl

n°6518416
mich370
Posté le 10-09-2005 à 15:45:10  profilanswer
 

suite:
 
fenetres aluminium: 10 +1 porte de garage  tout cela motorisé  
isolation/placo: classique
carrelage: sur 180m2 en moyenne 15 Eur/m2, je poserai moi même le parquet dans les chambres
menuiserie interieure: moi même
electricité: moi même
crepi exterieur: sur 230m2
terasse exterieure: 30m2
les bricoles comme pose cuisine, placard: moi même
 
voila tout il me semble

n°6518631
everso
Posté le 10-09-2005 à 16:35:07  profilanswer
 

mich370 a écrit :

au niveau maconnerie, je vais faire 2 dalles de 35m2,10 ouvertures de differentes dimensions pour fenetres et portes et 1 escalier beton.
charpenterie: installation de 2 velux et un outeau
plomberie/chauffage: trois salles de bains+3 eviers, 2 chaudires au gaz a ventouse de qualité moyenne, et un chauffage au sol sur 80m2.
isolation/pl


 
Gros oeuvre, dalles + ouvertures + escalier béton : 50 à 80 000 euros tout compris. ( selon taille des ouvertures )
Les travaux de charpente, ( outeau ? je ne connais pas ce terme ) ne doivent représenter que quelques milliers d'euros au plus.
La plomberie equipement + pose varie selon les modèles, mais 30 000 euros me semble un minimum pour un certain gage de qualité.
Pour le gros oeuvre et la plomberie il te faut, à mon avis, des entreprises qualifiées et assurées.
l'isolation/doublage c'est jouable soi-même en se faisant éventuellement conseiller par un artisan ( faut être un peu bricoleur quand même ). Sinon dans les 20 000 euros mini par une entreprise qualifiée.
Tu devrais pouvoir te tenir sous les 100 000 euros pour ces postes si tu es sur de ne rien oublier.  
Genre des murs anciens pas étanches à la pluie ou des remontées d'humidité invisibles sur une vieille bâtisse ouverte aux 4 vents. :pfff:  
Je suppose que les postes carrelage/revêtement de sols, menuiseries int/ext, équipements de cuisines et electricité sont déjà comptabilisés.
La région dans laquelle tu te trouves est primordiale dans l'évaluation, les prix varient, souvent, en fonction du prix local de l'immobilier.
 
Ce ne sont que des estimations constatées lors de mon travail. Bonne chance en tout cas, c'est une aventure. :)
 
Edit: ah suis allé trop vite, manque un bout ..  :)


Message édité par everso le 10-09-2005 à 16:35:54
n°6518668
everso
Posté le 10-09-2005 à 16:46:19  profilanswer
 

mich370 a écrit :

suite:
 
fenetres aluminium: 10 +1 porte de garage  tout cela motorisé  
isolation/placo: classique
carrelage: sur 180m2 en moyenne 15 Eur/m2, je poserai moi même le parquet dans les chambres
menuiserie interieure: moi même
electricité: moi même
crepi exterieur: sur 230m2
terasse exterieure: 30m2
les bricoles comme pose cuisine, placard: moi même
 
voila tout il me semble


 
Menuiseries int/ext : 10 à 20 000 euros.
Isolation doublage : dans les 20 000 donc.
Carrelage : 10 000 au maxi je pense ..  
L'enduit dépend de l'état des murs et des possibilités .. dans les 20 000 euros.
Tout le reste entre 10 et 15 000 euros pour les fournitures.
Entre 700 et 800 euros le m2 c'est jouable .. 170 000 euros environ pour 225 m2 rénové.
Il ya beaucoup de manière de faire varier ce prix après .. bonne chance. :)  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 16:46:19  profilanswer
 

n°6519030
mich370
Posté le 10-09-2005 à 18:10:04  profilanswer
 

merci pour tes infos. De toutes façon, il va falloir bien "gerer" car j'ai 130 000 Eur de budget

n°6519118
everso
Posté le 10-09-2005 à 18:40:53  profilanswer
 

C'est jouable si tu compares et choisis bien les fournitures. Il ne faut pas hésiter à faire simple pour baisser les coûts aussi, ça a l'air évident comme ça mais les "tentations" sont grandes.
Bon courage en tout cas , ce n'est jamais une experience facile la construction. :)

n°6520067
mich370
Posté le 10-09-2005 à 21:26:28  profilanswer
 


 
Oui c'est bien cela. Bon j'ai bien fait une estimation à la louche mais quand tu habites la region d'Annecy, tu dois te decider quasiment dans la journée malgré des prix de folie.Sinon cela te passe sous le nez.

n°6520085
mich370
Posté le 10-09-2005 à 21:32:33  profilanswer
 

everso a écrit :

C'est jouable si tu compares et choisis bien les fournitures. Il ne faut pas hésiter à faire simple pour baisser les coûts aussi, ça a l'air évident comme ça mais les "tentations" sont grandes.
Bon courage en tout cas , ce n'est jamais une experience facile la construction. :)


c'est vrai que les tentations sont grandes et je m'attend a des choix disons corneliens


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  renovation de maison

 

Sujets relatifs
sites de location de maison ???la fête à la maison
Au secour, les robots envahissent ma maison!défiscalisation et rénovation locatif
Recherche site web sur une "climatisation maison"Le Google Earth Project! Placez votre maison!
Buffet breakfast d'hotel à la maisonachat appartement ou maison en RP ?
Qu'est qu'il y a sur les toits de la maison blanche ?Maison à rénover... Achat et rénovation
Plus de sujets relatifs à : renovation de maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR