Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  remplacement chaudiere fuel par pac air/eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement chaudiere fuel par pac air/eau

n°15002831
daitem
Posté le 28-05-2008 à 08:14:24  profilanswer
 

Vu la flambée des prix du pétrole, je suis actuellement à la recherche d'un autre système de chauffage.
 
Ma configuration actuelle est une chaudière fuel avec production d'eau chaude, plancher chauffant eau basse t°C dans toutes la maison. Maison moderne avec mezzanine d'environ 200 M2 habitable. Ma consommation de fuel actuelle est d'environ 2500 litres par an. J'ai également un abonnement edf 6kw sans heures creuses pour environ 65 euros par mois.
 
J'envisage de passer sur une pac air/eau avec production eau chaude sanitaire, à ce moment là je passe edf à 9kw avec heures creuses.
 
Pensez vous que ce soit une bonne solution ou devrais je m'orienter vers autre chose.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 08:14:24  profilanswer
 

n°15007120
sikung
Posté le 28-05-2008 à 15:18:12  profilanswer
 

daitem a écrit :

Vu la flambée des prix du pétrole, je suis actuellement à la recherche d'un autre système de chauffage.
 
Ma configuration actuelle est une chaudière fuel avec production d'eau chaude, plancher chauffant eau basse t°C dans toutes la maison. Maison moderne avec mezzanine d'environ 200 M2 habitable. Ma consommation de fuel actuelle est d'environ 2500 litres par an. J'ai également un abonnement edf 6kw sans heures creuses pour environ 65 euros par mois.
 
J'envisage de passer sur une pac air/eau avec production eau chaude sanitaire, à ce moment là je passe edf à 9kw avec heures creuses.
 
Pensez vous que ce soit une bonne solution ou devrais je m'orienter vers autre chose.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Oui cela est un des choix qui devrai être intérréssant sur de la basse T°, les pac sont trés performantes. Pour autre chose ça ne pourra pas remplacer réellement une chaudière, mais pour avoir plus d'info vient sur le topic Pompes a chaleur, la on se ferra un plaisir de te dire  notre avis sur les différent devis que tu aurra.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  remplacement chaudiere fuel par pac air/eau

 

Sujets relatifs
contrat entretien chaudiereaugmenter pression chaudière...quel robinet?
Trop d'eau dans la chaudière, comment purger ?aide pr raccordement chaudiere
coût du remplacement d'un alternateurRemplacement serrure boîte aux lettre
Aménagement garage en chambre. Chaudière au fond ?Comment optimiser une chaudière à gaz ? ( EGALIS NGVB23-1H )
Remplacement des piles de ma montre Casio PRG-40Que choisir entre une chaudière électrique et des convecteurs ?
Plus de sujets relatifs à : remplacement chaudiere fuel par pac air/eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR