Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  non remboursement des frais de transport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

non remboursement des frais de transport

n°30073456
Astrid1974
Posté le 30-04-2012 à 23:04:08  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis vendeuse en cdd à 30h depuis novembre 2011, jusqu'en juin prochain, et je suis obligée de prendre le métro pour me rendre sur mon lieu de travail (je travaille 5 jours sur 7). Dans ma précédente entreprise, une grosse boite, j'étais remboursée sur la base de 50% sur remise du coupon mensuel d'abonnement au métro.
Dans mon emploi actuel, nous ne sommes que 8 employés, et c'est une entreprise franchisée. Quand j'ai posé la question de ce fameux remboursement à une des adjointes, au mois de novembre, elle m'a dit "ici on n'a droit à rien, le salaire et c'est tout, pas de primes, pas de tickets restau,.. rien" (elle vient en voiture) et les autres employés me l'ont confirmé.
 
Comme la responsable de l'entreprise nous dit perdre régulièrement de l'argent entre la baisse du chiffres d'affaires et les vols fréquents (nous sommes dans un quartier défavorisé), je n'ai pas osé lui en parler, ce qui est idiot...  :pfff:  
Il y a une semaine, j'en ai reparlé à cette fameuse adjointe, qui se plaignait de ne pas avoir été augmentée depuis des années, et je lui ai dit qu'après vérification la loi obligeait bien mon employeur à prendre en charge 50% de mes frais de transport. Elle était étonnée et m'a dit d'en parler à la responsable, ce que j'ai fait le lendemain ; elle aussi semblait étonnée, elle m'a dit de lui en reparler ce mercredi.
Ai-je raison ? Et puis-je réclamer la prise en charge de mes déplacements pour les mois précédents (j'ai gardé tous les justificatifs), à savoir de novembre à mars, en plus de ce mois d'avril, puisque la loi date de 2009 ? Il me semble que l'employeur est en faute, car ils savent très bien que j'ai un abonnement métro depuis le début, et ils n'ont rien fait ou dit.
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 23:04:08  profilanswer
 

n°30081890
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-05-2012 à 21:10:27  profilanswer
 

Vous avez raison:
http://www.travail-emploi-sante.go [...] ,9185.html
Mais pour faire entendre raison à votre employeur, ça peut être difficile.
 
Envoyer une lettre (mail, puis RAR) à votre direction rappelant les termes de la loi (votre direction sait parfaitement qu'elle ne la respecte pas), et indiquant que faute de remboursement  vous avertirez l'inspection du travail (dont les coordonnées doivent légalement être affichées sur votre lieu de travail).
 
ça devrait suffire, mais vous n'allez pas vous faire des amis.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  non remboursement des frais de transport

 

Sujets relatifs
Transport meubles/plinthe ===> meilleur rapport qualité/prixRemboursement de politique ayant mal fait leur travail !
Remboursement sécu : délaisNégocier frais d'agence pour une location
frais de bornageObtenir un remboursement de Rue du Commerce ?
Vente aux enchères : gros frais à payer ?Remboursement mutuelle
PRICE MINISTER: frais de portfeuille de soin: remboursement sécu
Plus de sujets relatifs à : non remboursement des frais de transport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR