Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est ce que Reims est une ville agréable ?

n°172205
Coxwell
Posté le 27-02-2003 à 23:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

vancrayenest a écrit :

ouais mais bon le beffroi quand tu y vis au bout d'un moment tu t'en fous...  

Humm m'enfin y'a bien pire quand même > Lens  :ange:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 23:25:06  profilanswer

n°172208
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2003 à 23:25:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Humm m'enfin y'a bien pire quand même > Lens  :ange:  

certes [:ddr555]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°172232
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 23:30:00  answer

SpRiTe a écrit :

Ma soeur a fait sa sup de co à reims : elle s'est éclatée comme c'est pas permis  :ouch: Pour elle ça a été 3 années de pur bonheur, enfin c'est sympa pour ses études koi, le reste j'en sais rien.. :D  

je n'y serai aller pour rien au monde :/

à l'oral, deux personnes m'ont dit de ne pas y aller et qu'elles s'y faisait chier à mort. Accueil detestable par des prepa stan degoutte d'avoir rate les parisiennes, tout le monde rentre le WE = 0 ambiance. Pour tout ce qui est electo branche, pas moyen, ceci dit se lever la gueuse n'y est pas trop dur, et ambiance ecole de commere à l'extreme.

n°172538
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-02-2003 à 01:50:21  profilanswer

rheims, c'est bien, c'est pas trop loin de paris  [:yes papa !!!]

n°172547
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 01:56:46  answer

gurney_halleck a écrit :

rheims, c'est bien, c'est pas trop loin de paris  [:yes papa !!!]  

mais du coup, 0 ambiance le WE si on est oblige de rester ou que l'on est pas de paris :/

n°172590
lennelei
Posté le 28-02-2003 à 03:10:44  profilanswer

bon, donc j'ai vecu pas mal de temps a reims (15 ans ptet, je c plus ;) et je peux te dire que c'est pas une ville tres agreables a vivre...

pour les etudes, c'est pas trop mal, parce qu'il y a qd meme pas mal de jeunes, et des coins 'sympas'. Mais honnetement, l'interet est qd meme pas mal limite :/
Une ville grise oui, pas de doute, le temps est souvent pourri.. gris, et la ville qui a subit de tres important dommage durant les guerres en garde des cicatrices... on sent que les batiments reconstruits l'ont ete fait rapidement.
Une ville morte non, je pense pas. Y a qd meme pas mal d'activites, et pas mal de truc a faire ;)

Bref, je pense que tu peux t'y amuser kkes annees d'etudes. Mais apres, n'y reste pas pour y vivre :p

Ps: par contre, c'est vrai qu'il y a des coins a eviter clairement !

Message édité par lennelei le 28-02-2003 à 03:11:53
n°176012
roro51
Vive la loi de l'emm... maxi!
Posté le 01-03-2003 à 09:55:38  profilanswer

Salut popok!
Ta question m'attire spécialement (regarde mon pseudo).
Allez, je me lance: moi je suis en fait de Lyon, et j'ai passé deux ans (2000 à 2002) là haut pour faire un bts audiovisuel (ceux qui connaissent le lycée ne vous foutez pas de ma gueule c'est franchement pas drôle :sweat:  
Alors voilà mon avis: Reims c'est l'horreur: vent tout le temps, pluie j'en parle pas, et en prime il fait super froid....
Tu peux pas sortir après 22h sans te dire que c'est mort, et en plus y a de la racaille: ça donne en exemple: ma copine de l'époque qui rentre le sourcil explosé d'une baston de rue (drôle: les mecs étaient deux, mes potes 7, mais bourrés, et pourtant ils y sont allés. un des deux mecs a du avoir ses bijoux de familles très gonflés pendant 2 semaines :lol: )
Bon, je rajoute aussi que le remois de base est franvhement pas sympa: quand tu vas acheter des clopes, suffit de voir comment on t'accueille : qu'est ce que vous voulez! Un marlboro. Voilà 3,90? Merci au revoir? Pas de réponse)
A savoir: il y a pire: Charleville...

M'enfin, même si j'ai déprimé souvent, je dois dire que mes potes de bts étaient cools, et que lorsqu'on se marrait le plus, c'est qu'on squattait chez qqn, pas dans un bar (tu les trouves facilement, il n'y en a que place d'Erlon).

Et pour finir: j'y suis passé en novembre, et j'ai quand même eu un coup de nostalgie... cqfd

Donc, si tu y vas, assure-toi de ne pas être vers croix-rouge, qui craint franchement, et essaye de sympathiser avec des gens qui viennent de loin, qui seront certainement plus "open-minded".

Là, je suis parti à Saint-Etienne, il fait très froid, il neige même, mais même si c'est plus moche que Reims, il y a un truc: les Stephanois sont hyper sympas, et ça ça change tout!

Alors, je te souhaite bon courage, mais si de toute façon tu comptes bosser, tu n'auras pas trop le temps de déprimer non?

Un dernier truc: les remoises sont très souvent hyper mignonnes, mais tellement froides que ... Esperont que tu as déjà une copine, ou alors trouves-en une chez toi à Troyes, vu que tu rentres le weekend. (ça te sauvera!)

@+ :hello:

---------------
Moi pour ce que j'en dis... Ze suis pas z'un pro alors...
n°176163
popok
Classe
Posté le 01-03-2003 à 11:55:29  profilanswer

Bon merci pour tout vos avis

je réfléchirai à tout ça pour l'année prochaine, sachant que je passerai au maximum 2 ans dans la ville que je choisirai

n°176167
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2003 à 11:58:15  answer

popok a écrit :

Bon merci pour tout vos avis

je réfléchirai à tout ça pour l'année prochaine, sachant que je passerai au maximum 2 ans dans la ville que je choisirai

le choix entre quelles autres villes? :o

n°176184
popok
Classe
Posté le 01-03-2003 à 12:04:06  profilanswer

Dijon notamment

Mais Reims propose certaines choses aux niveau des études que Dijon ne fait pas

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 12:04:06  profilanswer

n°177068
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-03-2003 à 18:41:22  profilanswer

ce week-end reims c'est un peu humide  :D

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°177078
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-03-2003 à 18:44:22  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ce week-end reims c'est un peu humide  :D  

si c'est comme à Châlons, à peine [:ddr555]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°177082
Altheus
Jolie poupée
Posté le 01-03-2003 à 18:48:01  profilanswer

Reims ca baboule  [:boidleau]

---------------
Cherche the key of the twilight :)
n°177088
grizzlyhun​ter
Posté le 01-03-2003 à 18:53:08  profilanswer

Reims c pas si mal (ca fé 20 ans que j'y habite)

je suis en train d'uploader des tophs pour te faire une idée.

Bientot dispo sur :

http://a.prin.free.fr/reims.zip

En tout cas je pense que c mieux que Troyes!

Sinon croix rouge , c clair que c pas le meilleur quartier mais bon, c pas non plus une zone de non-droit fo pas exagérer.

Quand à la fac de droit, le bâtiment n'est en effet pas très esthétique ( ca ressemble à des gros coquillages), mé après tout on s'en fout  non?

Sinon pour les soirées c un peu la loose, les boîtes sont à chier. Mé y'a plein de soirées étudiantes très sympas.  

Voila!

P.S: Upload complete

Message édité par grizzlyhunter le 01-03-2003 à 19:03:27
n°177090
Altheus
Jolie poupée
Posté le 01-03-2003 à 18:53:48  profilanswer

grizzlyhunter a écrit :

Reims c pas si mal (ca fé 20 ans que j'y habite)

je suis en train d'uploader des tophs pour te faire une idée.

Bientot dispo sur :

http://a.prin.free.fr/reims.zip

En tout cas je pense que c mieux que Troyes!

Sinon croix rouge , c clair que c pas le meilleur quartier mais bon, c pas non plus une zone de non-droit fo pas exagérer.

Quand à la fac de droit, le bâtiment n'est en effet pas très esthétique ( ca ressemble à des gros coquillages), mé après tout on s'en fout  non?

Sinon pour les soirées c un peu la loose, les boîtes sont à chier. Mé y'a plein de soirées étudiantes très sympas.  

Voila!

:jap: entierement d'accord avec toi :D

---------------
n°177114
grizzlyhun​ter
Posté le 01-03-2003 à 19:05:16  profilanswer

Dis tu serais pas atheus de bigrezo à tout hasard?  :)  

n°177439
popok
Classe
Posté le 01-03-2003 à 21:04:30  profilanswer

Merci pour les photos, je downloade ça  :)  

Par contre le fait qu'il y ait pas de boites ou de grosses soirées me pose pas problème étant donné que non seulement je rentrerai surement le week-end mais qu'en plus je suis pas vraiment un fêtard

edit : ça m'a l'air plutôt sympa d'après les photos

Message édité par popok le 01-03-2003 à 21:11:44
n°178426
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2003 à 08:44:20  profilanswer

faut dire qu'il a choisi les bons coins :D Mais quand il fait beau c'est sur que c'est agréable de se balader dans Reims

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°179906
_deskira_
Posté le 02-03-2003 à 20:25:46  profilanswer

roro51 ->j ai habite a reims pendant 17 ans et la ca fait 2 ans et demi que je suis a saint etienne pour mes etudes ... ben pour moi c est sensiblement la meme chose, sauf qu il fait moins froid.
l avantage de sainté c est qu il y a Lyon a 50km  :o

n°190132
Altheus
Jolie poupée
Posté le 05-03-2003 à 04:21:19  profilanswer

grizzlyhunter a écrit :

Dis tu serais pas atheus de bigrezo à tout hasard?  :)  

Erf nan moi c aLtheus  :D  

Mais je suis de reims aussi, marrant comme coincidence  :D

---------------
n°35791647
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 03-10-2013 à 14:04:01  profilanswer

Je up car je me demande si y'a un topic des Rémois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Londres] une ville au mille surprises ?Bretons : la plus belle ville de Bretagne ?
KKun donne des RATS sur la ville d'Angers ? (49) 
Plus de sujets relatifs à : Est ce que Reims est une ville agréable ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR