Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

redevance tv

n°1224737
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2003 à 09:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Cette decision est un pur scandale.
 
Je ne matte jamais la television publique, parce qu'elle est l'equivalent pauvre de TF1.
J'ai le cable, qui propose un vrai choix de culture, et je vois pas pourquoi je devrais financer un service publique qui me deçoit, et qui deçoit beaucoup d'autres.
 
Les chaines publiques peuvent bien disparaitre, je m'en fous comme de l'an 40.
 
C'est peut-etre egoiste, mais c'est comme ça.
 


 
Je suis 100% d'accord avec toi.
 
Mais la redevance finance aussi des tournages, la radio (france-info, etc), des films, des séries... [:spamafote]
 
Le trésor public fait surtout des recoupements avec les impots locaux (taxe d'habitation et foncière), donc même avec un achat "anonyme" (comme j'ai toujours fait) ils finissent par te tomber dessus, et là pas moyen d'y couper...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 09:59:45  profilanswer
 

n°1224740
cow2
Posté le 25-09-2003 à 10:01:40  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Cette decision est un pur scandale.
 
Je ne matte jamais la television publique, parce qu'elle est l'equivalent pauvre de TF1.
J'ai le cable, qui propose un vrai choix de culture, et je vois pas pourquoi je devrais financer un service publique qui me deçoit, et qui deçoit beaucoup d'autres.
 
Les chaines publiques peuvent bien disparaitre, je m'en fous comme de l'an 40.
 
C'est peut-etre egoiste, mais c'est comme ça.
 


 
moi je trouve que l'éducation nationale est nulle, je refuse de payer la part d'impôt pour payer l'éducation nationale. En plus je vais même pas à l'école ...
la fonction publique fonctionne mal et je m en sers pas, donc je refuse de payer la part des salaires des fonctionnaires ...
 

n°1224768
tranxen_20​0
Posté le 25-09-2003 à 10:09:36  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Cette decision est un pur scandale.
 
Je ne matte jamais la television publique, parce qu'elle est l'equivalent pauvre de TF1.J'ai le cable, qui propose un vrai choix de culture, et je vois pas pourquoi je devrais financer un service publique qui me deçoit, et qui deçoit beaucoup d'autres.
 
Les chaines publiques peuvent bien disparaitre, je m'en fous comme de l'an 40.
 
C'est peut-etre egoiste, mais c'est comme ça.


C'est vrai qu'Arte, la cinquième ou France Info, c'est TF1.  :whistle:  
"La redevance de l?Audiovisuel est la ressource principale du service public de radio et de télévision. Elle constitue l?essentiel des ressources de France 2, France 3, la Cinquième, ARTE, Radio France, RFO, RFI et l?INA. "
http://www.finances.gouv.fr/nordpa [...] ajrede.htm

n°1224777
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-09-2003 à 10:11:41  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est vrai qu'Arte, la cinquième ou France Info, c'est TF1.  :whistle:  
"La redevance de l?Audiovisuel est la ressource principale du service public de radio et de télévision. Elle constitue l?essentiel des ressources de France 2, France 3, la Cinquième, ARTE, Radio France, RFO, RFI et l?INA. "
http://www.finances.gouv.fr/nordpa [...] ajrede.htm


 
D'ailleurs je suis prêt à payer plus cher la redevance pour arrêter de voir autant de pubs à la con sur France 2 qu'il y en a sur TF1 :o

n°1224780
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-09-2003 à 10:12:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est vrai qu'Arte, la cinquième ou France Info, c'est TF1.  :whistle:  
"La redevance de l?Audiovisuel est la ressource principale du service public de radio et de télévision. Elle constitue l?essentiel des ressources de France 2, France 3, la Cinquième, ARTE, Radio France, RFO, RFI et l?INA. "
http://www.finances.gouv.fr/nordpa [...] ajrede.htm


 
Je serai curieux de voir la repartition entre chaque chaine du montant qui est recolté.


Message édité par Caleb2000 le 25-09-2003 à 10:13:05

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1224789
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 10:15:09  answer
 

dites les gars qui gueulent après la redevance celà ne vous dérange pas trop de payer par vos achats la publicité qui finance les chaînes commerciales ?  :D

n°1224794
cow2
Posté le 25-09-2003 à 10:15:54  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Je serai curieux de voir la repartition entre chaque chaine du montant qui est recolté.


 
chiffres de 99  
 
Recettes prévues pour 1999 (en millions de F) : 12 996,4  
 
 
Répartition par organismes bénéficiaires :  
 
France 3 : 3 543  
Radio France 2 597,2,  
France 2 : 2 588,  
RFO 1 137,4,  
La Sept 1 029,7,  
La Cinquième 774,5,  
Institut national de communication audiovisuelle 415,5,  
RFI 165,4.

n°1224812
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-09-2003 à 10:18:57  profilanswer
 

Alberich a écrit :

dites les gars qui gueulent après la redevance celà ne vous dérange pas trop de payer par vos achats la publicité qui finance les chaînes commerciales ?  :D  


 
Si.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1225151
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-09-2003 à 11:36:44  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je suis 100% d'accord avec toi.
 
Mais la redevance finance aussi des tournages, la radio (france-info, etc), des films, des séries... [:spamafote]
 
Le trésor public fait surtout des recoupements avec les impots locaux (taxe d'habitation et foncière), donc même avec un achat "anonyme" (comme j'ai toujours fait) ils finissent par te tomber dessus, et là pas moyen d'y couper...


Bein spa parce que tu payes un impôt local que tu as une TV.
Si t'as pas de TV tu coches la case "J'ai po de TV" et puis c'est tout !


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1225159
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 11:38:27  answer
 

Hafrexx a écrit :


Bein spa parce que tu payes un impôt local que tu as une TV.
Si t'as pas de TV tu coches la case "J'ai po de TV" et puis c'est tout !


 
si tu coches la case pas de TV, ils débarquent vérifier  :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 11:38:27  profilanswer
 

n°1225310
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-09-2003 à 11:59:29  profilanswer
 

kan je pense k il n y a pas si longtemps, il etait kestion de virer cet impot de merde... :fou:

n°1225351
barnabe
Posté le 25-09-2003 à 12:05:54  profilanswer
 

Normalement les coordonnées communiquées aux diffèrents opérateurs privés (C+, câble etc...) sont sensée être confidentielles; il y a une close de non-divulgation d'information personnelle dans le contrat.
 
Je me demande comment vont s'en accommoder état et opérateurs privés.
 
Sinon payer la redevance pour permettre à Delarue et consorts de s'enrichir un peu plus avec des émissions de #[@** je trouve ça vraiment pas terrible...

n°1225425
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-09-2003 à 12:17:12  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
si tu coches la case pas de TV, ils débarquent vérifier  :D  


Bein non, j'avais une copine qui n'avait pas de TV :ange: qu'avait cochée la case "jé po de TV" et ils ne sont jamais venu vérifier.
 
En plus ils sont 5 les contrôleurs :sarcastic:
Ce genre de truc marche surtout par délation :gun:
Après si tu te fais pécho tu risque une amande forfaitaire qui est de l'ordre de 5ans d'arriéré. ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1225540
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-09-2003 à 12:35:57  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Normalement les coordonnées communiquées aux diffèrents opérateurs privés (C+, câble etc...) sont sensée être confidentielles; il y a une close de non-divulgation d'information personnelle dans le contrat.


 
Il y a un projet de loi pour mettre fin à cette clause, le service des impots pourra y avoir accès si la loi passe.

n°1225606
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 25-09-2003 à 12:43:43  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Il y a un projet de loi pour mettre fin à cette clause, le service des impots pourra y avoir accès si la loi passe.


 
Là il y a une petite subtilité. Pour l'instant la redevance TV est une taxe parafiscale. Si la loi passe, çà deviendra un impôt. Et çà, çà donne légalement le droit au fisc de se faire communiquer les fichiers d'abonnés des opérateurs privés.

n°1225625
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-09-2003 à 12:46:28  profilanswer
 

Question naïve : TF1 ne tire ses revenus que de la pub. France 2 tire ses revenus de la pub + de la redevance.
 
Du coup, on devrait avoir des programmes de qualité bien supérieure sur France 2. Pourquoi n'est-ce pas le cas ? :sarcastic:

n°1225650
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-09-2003 à 12:49:30  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :


 
Là il y a une petite subtilité. Pour l'instant la redevance TV est une taxe parafiscale. Si la loi passe, çà deviendra un impôt. Et çà, çà donne légalement le droit au fisc de se faire communiquer les fichiers d'abonnés des opérateurs privés.


 
Ca a déjà changé il y a quelques années pour que ce soit géré par les impots, comme ca si on ne paye pas on a la même majoration que si on ne paie pas nos impots. Donc ca n'est pas un impot officiellement mais dans c'est en est un.

n°1225672
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-09-2003 à 12:52:52  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Question naïve : TF1 ne tire ses revenus que de la pub. France 2 tire ses revenus de la pub + de la redevance.
 
Du coup, on devrait avoir des programmes de qualité bien supérieure sur France 2. Pourquoi n'est-ce pas le cas ? :sarcastic:  


 
France 2 est une chaine totalement commerciale, en concurrence directe avec TF1 et autres chaines privées. Il n'y a que Arte qui soit réellement une chaine publique et France 5 dans une moindre mesure.

n°1225701
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2003 à 12:56:51  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Question naïve : TF1 ne tire ses revenus que de la pub. France 2 tire ses revenus de la pub + de la redevance.
 
Du coup, on devrait avoir des programmes de qualité bien supérieure sur France 2. Pourquoi n'est-ce pas le cas ? :sarcastic:  


 
Parce que:
 
1) Il y a moins de pub sur F2 que sur TF1
2) La qualité n'est pas forcément liée aux sommes investies
3) et surtout la qualité d'un programme c'est très subjectif....
 
Par exemple je trouve insupportables toutes ces nouvelles emissions "en bleu" (maillon faible, qui veut gagner des millions...) avec des mises en scène à pleurer de bétise, starac et autres albert le milliardaire....enfin toutes les conneries qu'on peut voir sur tf1 ou m6. Alors que ça fait des audiences d'enfer [:spamafote]...ce sont donc des emissions de qualité ???


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1225751
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-09-2003 à 13:03:25  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Parce que:
 
1) Il y a moins de pub sur F2 que sur TF1
2) La qualité n'est pas forcément liée aux sommes investies
3) et surtout la qualité d'un programme c'est très subjectif....
 
Par exemple je trouve insupportables toutes ces nouvelles emissions "en bleu" (maillon faible, qui veut gagner des millions...) avec des mises en scène à pleurer de bétise, starac et autres albert le milliardaire....enfin toutes les conneries qu'on peut voir sur tf1 ou m6. Alors que ça fait des audiences d'enfer [:spamafote]...ce sont donc des emissions de qualité ???


 
Oh non surtout pas !!  :ouch:  (j'ai pas envie de me faire passer pour un pro TF1 :D )
 
Qu'il y ait moins de pub, je te crois (de plus, un film non coupé par la pub c'est agréable). Mais il y en a quand même beaucoup... entre le JT du soir et le film, il y en a autant, voire plus, que sur TF1 (j'ai vérifié :D )
 
Que la qualité ne soit pas liée aux sommes d'argent mises en jeu, c'est vrai aussi. Mais ça donne quand même un sacré avantage d'avoir plus de sous !
 
Quant à la subjectivité de la qualité, je viens de réaliser qu'il faudrait que je nuance mon propos : en effet, France 2 propose beaucoup d'émissions scientifiques ou intéressantes. Les jeux intelligents sont en général sur France 2 / France 3 ("Pyramide", s'il existe encore, "la Cible" où on joue avec les mots, "Questions pour un champion"... à comparer avec "Bigdil", ou "Attention à la marche" de TF1 :sarcastic: )

n°1225819
GregTtr
Posté le 25-09-2003 à 13:12:13  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je suis 100% d'accord avec toi.
 
Mais la redevance finance aussi des tournages, la radio (france-info, etc), des films, des séries... [:spamafote]
 
Le trésor public fait surtout des recoupements avec les impots locaux (taxe d'habitation et foncière), donc même avec un achat "anonyme" (comme j'ai toujours fait) ils finissent par te tomber dessus, et là pas moyen d'y couper...


Mais comment ils viennent controler?
Je veux dire, ils savent que tu habites la et que tu ne payes pas la redevance tele.
Mais comment ils font ensuite?
Ils vienent chez toi?
Ils se presentent?
Et si tu ne les laisses pas rentrer?

n°1225861
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-09-2003 à 13:18:27  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Question naïve : TF1 ne tire ses revenus que de la pub. France 2 tire ses revenus de la pub + de la redevance.
 
Du coup, on devrait avoir des programmes de qualité bien supérieure sur France 2. Pourquoi n'est-ce pas le cas ? :sarcastic:  

paske des programmes educatifs pour beaufs, ca fait fuir et les beaufs et les gens instruits... :D

n°1225958
F18
Posté le 25-09-2003 à 13:31:54  profilanswer
 

mouff a écrit :

si j'achete une tv pour console, je dois payer la redevance ?  :heink:  


 
 
j'en sais rien  :sarcastic: si je le savais je t'aurais repondu mais je pense que non
 
 

Code :
  1. Les fichiers !
  2.  
  3.   Voici ce qui semble être devenu l'obsession du gouvernement. Après les délinquants sexuels c'est au tour des mauvais payeurs de la redevance d'être pris pour cible. En effet un projet de loi approuvé par le gouvernement prévoit que les sociétés du câble, du satellite et toutes les chaînes cryptées, y compris Canal+, soient dans l'obligation de transmettre le nom et l'adresse de leurs abonnés pour comparer avec les fichiers actuels de la redevance. Une bonne façon de débusquer les tricheurs. Rappelons que Canal+ avait été sommé de faire de même à sa création mais que la CNIL s'y était opposée. Rien ne dit que cette fois la commission pour les libertés et l'informatique agira de même. Canal +, dans un communiqué, s'est aussitôt opposé à cette mesure, qualifiée par le groupe de «juridiquement contestable».

n°1226177
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 25-09-2003 à 14:03:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Mais comment ils viennent controler?
Je veux dire, ils savent que tu habites la et que tu ne payes pas la redevance tele.
Mais comment ils font ensuite?
Ils vienent chez toi?
Ils se presentent?
Et si tu ne les laisses pas rentrer?


Tu n'es pas obligé de le faire entrer, à moins qu'il ne soit accompagné d'un flic et d'un papier officiel les autorisant à visiter ta maison sans ton accord.
Mais si ta télé est visible depuis la porte d'entrée... ou bien si l'inspecteur fait le tour de ta maison et voit la télé depuis une fenêtre... :whistle:


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1227982
GregTtr
Posté le 25-09-2003 à 18:20:22  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Tu n'es pas obligé de le faire entrer, à moins qu'il ne soit accompagné d'un flic et d'un papier officiel les autorisant à visiter ta maison sans ton accord.
Mais si ta télé est visible depuis la porte d'entrée... ou bien si l'inspecteur fait le tour de ta maison et voit la télé depuis une fenêtre... :whistle:  


Ben moi comme je suis un filou, et que c'est bien ce que je pensais, ils ne rentreront pas.
Et pour la fenetre, sans echelle...
 
Enfin, de tte facon, je n'ai vraiment pas la tele.
Mais comme ma copine insiste, je vais finir par ceder...

n°1230599
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 26-09-2003 à 09:45:12  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ben moi comme je suis un filou, et que c'est bien ce que je pensais, ils ne rentreront pas.
Et pour la fenetre, sans echelle...
 
Enfin, de tte facon, je n'ai vraiment pas la tele.
Mais comme ma copine insiste, je vais finir par ceder...


Tu va céder à sa volonté de payer la redevance alors que t'as pas de TV :lol:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1230610
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-09-2003 à 09:49:20  profilanswer
 

GlobalField a écrit :


 
Et alors il y a des gens qui paient pour les transports en communs qu'ils ne prennent jamais, pour la sécu et ils ne sont jamais malades, etc...  


 
Je comprend ce que tu veux dire mais y a une nuance entre un secteur ou la vie est en jeu (la santé) et un secteur de diverissement.


Message édité par morgoth1 le 26-09-2003 à 09:50:27

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1230639
tranxen_20​0
Posté le 26-09-2003 à 09:58:14  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Tu va céder à sa volonté de payer la redevance alors que t'as pas de TV :lol:  


Le projet de loi, c'est faire payer ceux qui ont une TV et qui ne paye pas la redevance, pas obliger à payer ceux qui n'ont pas de tv.  :sarcastic: Raconte pas n'importe quoi.  :D

n°1230643
Pleymo
Posté le 26-09-2003 à 10:01:07  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Mais comment ils viennent controler?
Je veux dire, ils savent que tu habites la et que tu ne payes pas la redevance tele.
Mais comment ils font ensuite?
Ils vienent chez toi?
Ils se presentent?
Et si tu ne les laisses pas rentrer?

ils t'envoient une lettre en te prevenant qu'ils passeront...  
 
mais ils passent jamais, car t'as 20x le temps de pretter ta TV à ton voisin...

n°1230644
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2003 à 10:01:09  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


(...) je n'ai vraiment pas la tele.
Mais comme ma copine insiste, je vais finir par ceder...


 
 :??:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1230659
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-09-2003 à 10:05:46  profilanswer
 


 
La représsion est tellement forte dans notre pays que certains de nos citoyens en sont à un point qu'il vont se mettre à payer des impôts qu'ils ne devraient pas payer. :fou: :fou:
 
 
 
Le vendredi c'est trolly, c'est ça ? [:ddr555]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1230668
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2003 à 10:08:44  profilanswer
 

[:rofl] [:xp1700]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1231672
GregTtr
Posté le 26-09-2003 à 14:20:23  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Tu va céder à sa volonté de payer la redevance alors que t'as pas de TV :lol:  


Je n'ai vraiment pas la tele mais je vais ceder a ma copine qui en veut une.
Pour la redevance, on verra...

n°1234451
weed
Posté le 27-09-2003 à 00:40:33  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Normalement les coordonnées communiquées aux diffèrents opérateurs privés (C+, câble etc...) sont sensée être confidentielles; il y a une close de non-divulgation d'information personnelle dans le contrat.
 
Je me demande comment vont s'en accommoder état et opérateurs privés.
 
Sinon payer la redevance pour permettre à Delarue et consorts de s'enrichir un peu plus avec des émissions de #[@** je trouve ça vraiment pas terrible...


oui justement j'ai entendu à la radio que la CNIL ne voit pas ca d'un tres bon oeil ...

n°1234470
necris
J'ai connus bla²
Posté le 27-09-2003 à 00:50:03  profilanswer
 

Quand tu achetes une tele, tu files un faux non et une fausse agresse comme ca la redevance  :lol:

n°1234536
Rayaki
Posté le 27-09-2003 à 01:20:06  profilanswer
 

Carte PCTV offert à Noël et au nom des parents :p


---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Redevance Tele, question !j'ai recu la redevance TV
si je paye pas ma redevance tv, je risque quoi?donner une nouvelle jeunesse a la redevance tV...vous feriez koa ?
J'aime payer ma redevance TV 
Plus de sujets relatifs à : redevance tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR