Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Recevoir des colis depuis l'amérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recevoir des colis depuis l'amérique

n°39305720
Joniroten
Posté le 28-08-2014 à 19:38:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais pas si mon sujet à sa place ici, je lui ai pas trouvé vraiment de place. Voilà le problème : j'aimerais acheter un PC sur amazon us, mais je connais les risques de payer les taxes à la douane, ce qui rend les achats moins intéressants...
 
Ma soeur habitant au canada, je me demande si elle peut le commander pour moi, et ensuite m'envoyer le PC sans boîte ni facture. (Juste ordinateur + alim)  
Si elle ajoute par exemple des photos personnelles, des fichiers Word, voire un sticker sur la coque, peuvent-ils taxer pour autant l'objet?
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 19:38:14  profilanswer
 

n°39308511
Joniroten
Posté le 29-08-2014 à 00:32:51  profilanswer
 

Hello, j'aurais  besoin de cette info assez rapidement et je sais pas du tout à qu m'adresser. Alors si quelqu'un passe par là et a une réponse...

n°39311512
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-08-2014 à 11:54:51  profilanswer
 

Les douanes taxent les colis, même déclarés en "Gift" (souvent lu des cas).
 
Maintenant, si vous avez le même de nom de famille, ça peut passer plus facilement. En faisant un paquet cadeau pour renforcer le subterfuge, et avec un petite carte d'anniversaire...
 
Le mieux serait qu'elle te l'amène personnellement, lors d'un voyage.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39311654
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2014 à 12:06:06  profilanswer
 

Et les douaniers vont voir passer un colis de 15 kilo de photo de vacances ?

 

En plus du réajustement de TVA tu va aussi te prendre une prune pour outrage à un policier dans l'exercice de ses fonctions à ce rythme.

 

Est tu réellement sur que ce fameux Pc sera moins chère en passant par les US ? Si tu rajoute les frais de port ?

 

A tu vérifié l'alimentation 110/220v ?

 


Perso j ai commandé une fois en suisse a 70€+30€ de douane


Message édité par Z_cool le 29-08-2014 à 12:07:45

---------------
#mais-chut
n°39321543
Joniroten
Posté le 30-08-2014 à 14:07:29  profilanswer
 

Hello je réponds un peu tard!  
 
Je voulais pas mettre des photos de vacances en + de l'ordi, mais mettre des fichiers dans l'ordi, pour le rendre moins neuf (même si je doute qu'ils aient le droit de l'allumer...)
 
J'imagine que si une personne oublie son laptop en quittant les USA, il a le droit de se faire envoyer son PC sans payer de frais supp, non?
 
De toutes façons, j'ai abandonné cette piste!  
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Recevoir des colis depuis l'amérique

 

Sujets relatifs
Recevoir anonymement sa commande d'un particulierColis bloquer douane (dom-tom)
Echange Hébergement Amérique Nord vs France BretagnePoste : recupérer le colis le jour même
Responsabilité de l'Acheminement Colisdépôt relais-colis : des avantages/défauts pour une boutique ?
Livraison colisHelp : Amazon.de : retour gratuit ? Et si refus du colis?
colis volé upsColis USPS bloqué Processed Through Sort Facility, à Chicago.
Plus de sujets relatifs à : Recevoir des colis depuis l'amérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR