Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Questions Mathématiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions Mathématiques

n°53246733
Waldi
Posté le 13-05-2018 à 15:04:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais besoin un peu aide sur les questions mathématiques.
 
C'est un peu long.  
 
1) Déterminer une fonction linéaire f dont vous préciserez la coeff et donnez en une expression de la forme f(x) = ax. (c'est à vous de choisir la valeur de a)  
 
J'ai choisi 2 comme la valeur de a (coefficient) et donc la fonction est f(x)=2x
 
Est-ce que vous pensez que c'est bon ?

 
 
2) Dans 1 repère cartésien, où les axes seront choisis perpendiculaires et nommés [Ox) pour axe des abscisses et [Oy) pour axe des ordonnées, tracer la droite (d) représentative de votre fonction.  
 
3) Placer sur la courbe un point M d'abscisse Xm = 2 et un point N d'abscisse Xn = 5.  
 
4) Tracer la droite (d') image de (d) par sysmétrie axiale d'axe (Ox) et la droite (d" ) image de (d) par la symétrie axiuale d'axe (Oy)  
 
J'ai fait un tableau pour la fonction.
x          / 1 / 2 / 4 / 8
f(x)=2x  / 2 / 4 / 8 / 16
 
J'ai tracé la droite (d).
 
Ensuite j'ai placé M et N  par rapport à l'axe des abscisse sur la droite (d). J'ai tracé la droite (d') en bas de l'axe des abscisses (Ox) et la droite (d" ) du coté gauche de l'axe des ordonnées (Oy).

 
5) Déterminer g et h les fonctions dont les droites (d') et (d" ) sont représentatives.  
Pour moi, g et h => f(x) = -2x
 
6) Calculer la longeur MN (vous pourrez utiliser la théorème de Pythagore)  
MN² = MO²+NO² (O est l'angle droit) et j'ai trouvé 6.7
 
7) On nomme Xm le point coordonnées (2, 0) et Xn le point de coordonnées (5, 0).  
Calculer l'aire du trapèze, XmMNXn  
Là j'ai mis (5+2) * 6.7/2 = 23,45.
 
 
Vous pensez que c'est bon ?
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 15:04:34  profilanswer
 

n°53247326
Modération
Posté le 13-05-2018 à 15:55:37  answer
 

Tu peux demander sur le topic maths : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Par contre, il va falloir donner un peu de contexte, là on dirait que tu demandes juste qu'on te fasse tes devoirs ;)
 
Et bonne chance [:ciler:1]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Questions Mathématiques

 

Sujets relatifs
[Tueur de l'Oise Alain Lamare] De Gendarme à Aide InfirmierQuestions et problèmes de société autour des religions
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne[Espace IV] Sensations dans le volant et questions
Plus de sujets relatifs à : Questions Mathématiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR