Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur camera de surveillance sur un parking résidentielle

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question sur camera de surveillance sur un parking résidentielle

n°27465014
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 15:20:44  profilanswer
 

Bonjour, ne sachant pas trop ou placer ce topic, veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne sous-cat.
 
Voila, habitant dans une residence privative (cloture et portail), je voulais savoir si mon voisin avait le droit (suite à plusieurs rayures faites sur sa voiture, du au fait qu'il ne se gare pas sur un emplacement mais sur la voie de circulation du parking) de mettre en place un systeme de video surveillance sur le rebord de SA fenêtre ?
 
J'ai vu qqpart que la video surveillance de lieu public, ou ouvert au public, etait soumis à autorisation aupres de la prefecture (et qu'il devait signaler la presence de la camera), hors, je suis dans le doute le plus complet vis à vis du fait qu'il ait pu effectuer ces demarches...
 
Si une personne connaissant nettement plus la réglementation à ce sujet pouvait m'éclairer, ce serait fort sympathique :jap:


---------------
Un jour, picaytout !
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 15:20:44  profilanswer
 

n°27465028
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-08-2011 à 15:21:42  profilanswer
 

C'est toi qui raye sa caisse?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27465035
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 15:22:22  profilanswer
 

Non, meme si l'envie ma franchement traversé l'esprit :o


---------------
Un jour, picaytout !
n°27465047
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-08-2011 à 15:23:03  profilanswer
 

T'as simplement envie de le faire chier alors?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27465058
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 15:23:42  profilanswer
 

clairement : le fait de me savoir surveiller pour X ou Y raison, me déplaît !

 

C'est surtout le fait que les places de parking dans la residence sont PAYANTE, (et pas qu'un peu...) et que lui... se paye une camera pour surveiller, mais squatte le parking sans payer de place :)


Message édité par sick-boy le 17-08-2011 à 15:25:01

---------------
Un jour, picaytout !
n°27465073
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-08-2011 à 15:24:54  profilanswer
 

Le truc c'est qu'au final, s'il arrive un truc à ta caisse, ça peut aussi te rendre service.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27465100
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 15:26:18  profilanswer
 

Ma terrasse donne immédiatement sur ma voiture. Pas besoin d'être inquiet... vu que je suis dans mon bon droit de me garer sur le parking :)


---------------
Un jour, picaytout !
n°27465112
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-08-2011 à 15:27:08  profilanswer
 

Et tu as toujours un oeil sur ta caisse?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27465138
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 15:28:49  profilanswer
 

habitant au premier, oui :)
 
Mais... la n'est pas la question de savoir si oui ou non j'suis devant ma voiture ou pas. Je veux savoir si oui ou non il a le droit.  
 
Je vois pas sur quoi tu veux devier. Je suis dans mon droit de m'interroger :)


---------------
Un jour, picaytout !
n°27465251
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-08-2011 à 15:37:39  profilanswer
 

A mon avis, vu qu'il se gare comme un con là ou il ne devrait pas être, le problème est là, il vas continuer à avoir sa caisse rayée.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 15:37:39  profilanswer
 

n°27465265
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-08-2011 à 15:38:31  profilanswer
 

Je cherche pas à dévier sur quoi que ce soit, tu as déjà reconnu que tu voulais le faire chier. [:cend]
 
Perso, ça permet de situer le genre de personnage que tu peux être: un gars qui se fait plaisir en emmerdant ses voisins. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27465273
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-08-2011 à 15:39:31  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

A mon avis, vu qu'il se gare comme un con là ou il ne devrait pas être, le problème est là, il vas continuer à avoir sa caisse rayée.


 
Oui, mais il saura par qui!
 
Et si le gars sur la vidéo est tout de noir vétu avec cagoule ninja, on pourrait avoir un doute...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27465521
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 17-08-2011 à 15:56:43  profilanswer
 

Ben techniquement il n'a pas le droit, si tu veux tu peux porter plainte.  
Mais bon franchement osef un peu, tu risque d'énerver ton voisin et va savoir s'il a pas un fusil qui traine :o


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°27465594
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 16:01:46  profilanswer
 

Donc son installation et illegal, merci ;)

 

Ah mais en plus, je n'ai franchement pas peur de lui, je me suis deja attrapé avec ce mec, quand il a mis deux "amis" à lui dans le couloir, fin bourré, pour qu'ils se bastonnent pas la gueule chez lui... ca laisse voir la qualité du mec...

 

Il est aussi également dans la ligne de mire du syndic de copro pour la meme raison que j'ai expliqué : stationnement genant sur le parking.

 

le gardien lui a fait glisser une vingtaine de mots sur les essuies glace, annonçant qu'il était garé de façon genante...

 

mais comme dit draculax : c'est moi le chiant :)

 

draculax : je t'ai envoyé un mp, monsieur le modo :)

 


Message édité par sick-boy le 17-08-2011 à 16:06:53

---------------
Un jour, picaytout !
n°27465676
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-08-2011 à 16:08:10  profilanswer
 

Alors, je te donne un petit conseil qui est tout con et qui ne dégrade pas, et facile à faire.
Tu dois avoir chez toi une bombe de graisse WD40, et bien tu lui varorise cela sur les poignés de porte de sa voiture et son parebrise.

n°27465698
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 16:09:23  profilanswer
 

Ouais, plus ou moins j'ai du 3 en 1 :D


---------------
Un jour, picaytout !
n°27465700
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-08-2011 à 16:09:39  profilanswer
 

Des idées :
 
- Vandalise la caméra, comme ça en plus d'avoir une voiture pourrie, il aura perdu une caméra :D
 
- Vandalise sa voiture à distance (en jetant un truc depuis une fenêtre ou n'importe quel point qui n'est pas dans le champ de la caméra), comme ça il se rendra compte de l'inutilité de son système de vidéosurveillance :D

n°27465750
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 16:12:53  profilanswer
 

-id- a écrit :

Des idées :
 
- Vandalise la caméra, comme ça en plus d'avoir une voiture pourrie, il aura perdu une caméra :D
 
- Vandalise sa voiture à distance (en jetant un truc depuis une fenêtre ou n'importe quel point qui n'est pas dans le champ de la caméra), comme ça il se rendra compte de l'inutilité de son système de vidéosurveillance :D


 
 
pas bien :o


---------------
Un jour, picaytout !
n°27467717
zanbarbone
Posté le 17-08-2011 à 19:01:50  profilanswer
 

Tu penses que c'est lui l’assassin qui a tué madame pervenche dans la salle à manger avec le chandelier?


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°27468564
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 19:59:11  profilanswer
 

je pense :o


---------------
Un jour, picaytout !
n°27469674
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-08-2011 à 21:37:42  profilanswer
 

Mets lui un mot sur sa caisse "si tu continues à te garer comme un connard je ferai le connard avec ta caisse, et ta camera de merde te sera d'auicune utilité :o" (pense bien au smiley)

n°27471579
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 18-08-2011 à 00:52:46  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Mets lui un mot sur sa caisse "si tu continues à te garer comme un connard je ferai le connard avec ta caisse, et ta camera de merde te sera d'auicune utilité :o" (pense bien au smiley)


"Si tu baises ta femme comme tu te gares, ne t'étonne pas d'être cocu."


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°27472628
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 18-08-2011 à 09:42:03  profilanswer
 

DraX a écrit :

Je cherche pas à dévier sur quoi que ce soit, tu as déjà reconnu que tu voulais le faire chier. [:cend]
 
Perso, ça permet de situer le genre de personnage que tu peux être: un gars qui se fait plaisir en emmerdant ses voisins. :D


Quel trolleur ce drax :D [:roi]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27474875
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 18-08-2011 à 12:47:14  profilanswer
 

Black_Metal a écrit :


"Si tu baises ta femme comme tu te gares, ne t'étonne pas d'être cocu."


 :lol:


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°27475052
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 18-08-2011 à 13:04:59  profilanswer
 

Oh bordel ce serait bon :D, sauf qu'il à l'air celibatard le mec :o


---------------
Un jour, picaytout !
n°27475315
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2011 à 13:29:16  profilanswer
 

Black_Metal a écrit :


"Si tu baises ta femme comme tu te gares, ne t'étonne pas d'être cocu."

 

ne t'étonnes pas que meme ta mère t'aies quitté :o

 

le syndic doit pouvoir appeler les flics pour qu'ils enlèvent la voiture si elle gène ... mais si c un chemin privé, ça risque d'etre un peu délicat pour les faire bouger :o (bon, en meme temps, les flics à marseille, pour les faire bouger ...)


Message édité par misato le 18-08-2011 à 13:31:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27477034
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 18-08-2011 à 15:22:45  profilanswer
 

bah vu que c'est un parking privé avec barriere et tout le tralala, je sais pas si la police peut intervenir dans l'enceinte...


---------------
Un jour, picaytout !
n°27477787
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2011 à 16:16:24  profilanswer
 

faut que ce soit le syndic qui le demande au nom du propriétaire ... me semble :gratgrat:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27481805
spellcaste​r
Posté le 18-08-2011 à 21:10:35  profilanswer
 

deux étapes:
 
1: shooter la webcam au paintball
 
2: shooter la voiture au paintball  
 
renouveler autant de fois que nécessaire.

n°27482879
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 18-08-2011 à 22:10:17  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

deux étapes:
 
1: shooter la webcam au paintball
 
2: shooter la voiture au paintball  
 
renouveler autant de fois que nécessaire.


 
J'ai honte, mais j'y ai pensé  :ange:  


---------------
Un jour, picaytout !
n°27482939
zanbarbone
Posté le 18-08-2011 à 22:12:55  profilanswer
 

je propose que tu fasses un strip tease sur son capot, au moment il te verra et te filmera;
je pense que là il sera bien dégouté.


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°27482951
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 18-08-2011 à 22:13:36  profilanswer
 

Enfoiré :D


---------------
Un jour, picaytout !
n°27485952
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 19-08-2011 à 09:31:05  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

je propose que tu fasses un strip tease sur son capot, au moment il te verra et te filmera;
je pense que là il sera bien dégouté.


Et après ça passe sur HFR :D


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°27486912
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 19-08-2011 à 10:49:53  profilanswer
 

ou pas :o


---------------
Un jour, picaytout !
n°27487333
zanbarbone
Posté le 19-08-2011 à 11:22:02  profilanswer
 

paulothekid a écrit :


Et après ça passe sur HFR :D


 
bonne idée, mais le problème c'est qu'il n'y aura alors plus personne sur hfr non plus ...


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°27487986
cyrain
Posté le 19-08-2011 à 12:11:02  profilanswer
 


Je pense qu'il n'a absolument pas le droit de faire ça ! Plutot que l'affronter et risquer des ennuis avec lui même si il est en tord tu devrais le dire à la police qui viendront vérifier .

n°27488187
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-08-2011 à 12:34:20  profilanswer
 

cyrain a écrit :


Je pense qu'il n'a absolument pas le droit de faire ça ! Plutot que l'affronter et risquer des ennuis avec lui même si il est en tord tu devrais le dire à la police qui viendront vérifier .


 
Tu crois?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27488596
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2011 à 13:29:36  profilanswer
 

porter plainte pour atteinte au droit à l'image / à la vie privée :??: ... surtout si la caméra, en plus de donner vers sa voiture, donne sur une fenetre ou un jardin appartenant à quelqu'un :gratgrat:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27490942
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 19-08-2011 à 16:33:28  profilanswer
 

misato a écrit :

porter plainte pour atteinte au droit à l'image / à la vie privée :??: ... surtout si la caméra, en plus de donner vers sa voiture, donne sur une fenetre ou un jardin appartenant à quelqu'un :gratgrat:


 
 
De ce que je peux voir (et déduire) ; avec l'inclinaison et l'angle (gauche/droite), si il n'est pas en mode zoom uniquement sur sa voiture, il doit tres certainement voir les jardin des rez de chaussée de l'immeuble d'en face, et une partie du salon (ou cuisine).
 
 


---------------
Un jour, picaytout !
n°27490965
Kukron
Posté le 19-08-2011 à 16:34:47  profilanswer
 

sick-boy a écrit :

De ce que je peux voir (et déduire) ; avec l'inclinaison et l'angle (gauche/droite), si il n'est pas en mode zoom uniquement sur sa voiture, il doit tres certainement voir les jardin des rez de chaussée de l'immeuble d'en face, et une partie du salon (ou cuisine).

Laisse un mot à ces voisins pour leur dire que celui à la voiture les espionne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur camera de surveillance sur un parking résidentielle

 

Sujets relatifs
Question sur un "souci" dentaire... ou pas!Quelques question 50cm3
petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)Question sur études de psycho' .
Boitier de télécommande pour parkingUne question sur l'assurance !
question au musiciensHauts-Parleurs auto récupérés, question de branchement.
Plus de sujets relatifs à : Question sur camera de surveillance sur un parking résidentielle


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR