Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question juridique : diffamation par mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question juridique : diffamation par mail

n°19174514
badom
Posté le 16-07-2009 à 07:50:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite inquiétude. J'ai envoyé un mail à un ami sans voir qu'il avait mis mon ancienne adresse pro en copie. Dans ce mail je dresse un portrait peu élogieux de mes anciens responsables. Or j'ai appris qu'ils lisaient les mails arrivant sur cette adresse au cas où il y aurait un mail d'un client. S'ils lisent mon mail, est-ce que je risque quelque chose, genre diffamation ?
 
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 07:50:18  profilanswer
 

n°19175737
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-07-2009 à 10:53:30  profilanswer
 

Essaye de poser ta question sur le topic des juristes : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20344107
steph821
Posté le 27-10-2009 à 15:54:12  profilanswer
 

Bonjour Messieurs les juristes,
j'aurais besoin de votre aide  concernant une discussion que j'ai eu avec mon asso par mail.
En fait je leur ai fait par de mon mécontentement sur la façon de gérer l'asso et notamment sur le benefice qui s'est fructifié depuis quelques années.
Mon idée bien sur était de trouver des idées pour faire avancer l'asso grace à cette trésorerie,donc voici mes écrits:
 
"Après plus de 10 années passées en tant que coureur et qui,pour rappel est pris l'initiative de la mise en place du site pour en faire un support de communication,d'échange,etc...,donc question vie associative Biracaise...à contrario,je te soumets  la loi 1901(ex de texte:doit avoir un autre but que de partager des bénéfices. De plus, l'activité de l'association ne doit pas enrichir directement ou indirectement l'un de ses membres).
 
Ma question est :est-ce de la diffamation?
ce mail a été envoyé à deux personnes.
 
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Steph.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question juridique : diffamation par mail

 

Sujets relatifs
question sur une chanteuse de l'hommage à michael jacksonPetite question juridique (probleme UGC)
Trouver l'ip depuis une adresse mail mais quelle catégorie?Trouver l'ip depuis une adresse mail
question sur un defichage banque de france ??!! merciQuestion Virement Paypal
Question qui déchire: années '40, c'est 31-40 ou 40-49 ?Question aux fans de StarWars
Question sur le stationnement abusif 
Plus de sujets relatifs à : Question juridique : diffamation par mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR