Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question assurance personnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question assurance personnelle

n°16924203
fucklerest
Posté le 08-12-2008 à 12:26:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question d'ordre juridique et sur les assurances. J'explique mon cas :
Lors d'une soirée, un petit problème de siphon (vous savez, les bonbonnes qu'on utilise en cuisine pour faire n'importe quel type de mousse) a entrainé la dégradation d'un sac à main (à 400€) tout neuf (moins d'un mois..)
 
En gros, quelqu'un a voulu utilisé le siphon, ca a mis de la mousse de carambar (!) partout dans la salle, y compris sur le sac... La personne a voulu rattraper son erreur en prenant une serviette et de l'eau et en frottant le sac (en nubbuck..). Du coup tout a été étalé, il est complètement décoloré et patiné..bref c'est une serpillière maintenant le sac.. (irrécupérable selon un pressing, et selon un magasin de la marque (longchamps), il faut renvoyer le sac en usine pour qu'il soit entièrement décousu et que les paneaux dégradés soit remplacés.. IL y a moyen que ca coute le même prix que le sac neuf..)
 
La question est : le problème peut-il être réglé via une assurance (de la personne ayant utilisé le siphon) qui prendrai en compte les dégats causés sur les biens d'autrui? Quelles sont les démarches a faire dans un cas pareil?
 
J'ai vraiment l'impression d'avoir jeté 400€ par la fenêtre la...
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 12:26:30  profilanswer
 

n°16924220
keos92
This is the way..
Posté le 08-12-2008 à 12:28:28  profilanswer
 

tu a certainement une assurance civile lié a ton habitation. A voir dans ton contrat / avec ton assureur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question assurance personnelle

 

Sujets relatifs
Question sur le règlement[Question] Choix Marques Sèche Linge
Question sur la cafQuestion divers sur l'armée
question juridique pour un appartement !Question assurance
[La Poste] Question de timbre (envoi en Belgique)Assurance auto : fin de malus
Plus de sujets relatifs à : Question assurance personnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR