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Auteur Sujet :

problème pour cloturer nos comptes chez axa banque

n°21738297
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 10:36:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niss a écrit :


Ben pas s'ils ont garde des photocopies de la lettre de demande de cloture de compte et le talon de l'AR.


Bah c'est ce qu'ils ont fait... mais sans succès... et la banque serait capable de les déclarer interdit bancaire sous prétexte qu'ils ont un compte (normalement fermé avec les divers courriers recommandés)...
 
C'est pas parce que tu es dans ton droit et que tu as respecté les procédures, qu'on te donne raison  [:cerveau spamafote]  
(ça se saurait si c'était le cas).
 
 
En pratique, je conseillerai de contacter le médiateur de la banque, qui est en quelque sorte le "dernier recours à l'amiable" avant d'engager des procédures sérieuses.
(et objectivement, la banque est en torts, donc elle n'a aucun intérêt à ce que cette affaire aboutisse sur une procédure administrative)

mood
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Posté le 02-03-2010 à 10:36:33  profilanswer
 

n°21738308
fabiscool
hélas c'est 1 monde de requins
Posté le 02-03-2010 à 10:37:21  profilanswer
 

katy74 a écrit :


C'est clair !!! on leur a envoyé un dernier mail après les avoir à nouveau appelé pour leur demandé de faire le nécessaire tout de suite et après on ira plus loin s'il faut. Fichus banques !!!


 
Sauf erreur il n'y a aucun frais  sur la cloture de compte courant  
 
et ce depuis longtemps il me semble, moi on ne m'a jamais fait payer pour cloture de compte ou de livret, par contre ils se servent de maniere déguisé !
 
J'ai appris il y a un moment que la carte bleu est payable au proprata lorsque vous la résiliez et non pour un an hors on ne vous le dit pas et on vous fait payer la cotisation pleine
 
je crois bien que je me suis fais enfler par le credit M...... europe   mdr  merci les banquiers si ça continu je vais faire comme les anciens je vais mettre l 'argent ailleurs lol
 
Fab


---------------
se méfier de tous ces requins, banques et compagnies, aujourd'hui hélas il n'y a plus que le fric qui compte !  
n°21738328
fabiscool
hélas c'est 1 monde de requins
Posté le 02-03-2010 à 10:39:31  profilanswer
 

katy74 a écrit :


Merci beaucoup de tes conseils. Je crois qu'on va y être obligé.  :pt1cable:


 
c est bien ce qu il me semble   aucun frais  pour cloture compte courant


---------------
se méfier de tous ces requins, banques et compagnies, aujourd'hui hélas il n'y a plus que le fric qui compte !  
n°27315457
Web Consei​ller AXA
Posté le 02-08-2011 à 16:12:54  profilanswer
 

katy74 a écrit :

Mon mari essaye désespérement depuis 1 mois de cloturer tous ses comptes chez Axa Banque sans succès. Nous les avons appelé de nombreuses fois, envoyé plusieurs courriers dont le dernier en recommandé avec AR,  nous avons faxé des demandes de cloture de compte comme ils nous l'on demandé, nous leur avons envoyés de nombreux e-mail auxquels il nous ont répondu qu'il faisait le necessaire et depuis rien. Je les ait encore rappelé aujourd'hui car il m'ont pris 70 € de frais alors qu'aucune opération n'était passé sur le compte. Nous désespérons. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Et si oui doit on en arriver jusqu'à déposer une plainte ?  
 
Merci beaucoup de vos réponses.   :fou:  


 
 
 
Bonjour,  
 
Nous répondons aujourd’hui au message de katy74 du 6 août 2007 à l’occasion de la mise en place d’une équipe de Web Conseillers au sein d’AXA Banque.
 
Pour ceux qui liraient ce message aujourd’hui, nous vous informons que nos délais de clôture n’excèdent pas 15 jours et qu’il n’est même pas nécessaire de nous faire parvenir ce type de demande en courrier recommandé. En effet, nous traitons toutes les demandes de nos clients et ce, peu importe le mode d’envoi.
 
Nous vous informons également que nous ne facturons aucun frais de clôture de compte, et qu’il est possible de récupérer vos avoirs par le biais d’un virement gratuit.
 
Cordialement.
 
Lucie

n°27315595
fabiscool
hélas c'est 1 monde de requins
Posté le 02-08-2011 à 16:22:32  profilanswer
 

Web Conseiller AXA a écrit :


 
 
 
Bonjour,  
 
Nous répondons aujourd’hui au message de katy74 du 6 août 2007 à l’occasion de la mise en place d’une équipe de Web Conseillers au sein d’AXA Banque.
 
Pour ceux qui liraient ce message aujourd’hui, nous vous informons que nos délais de clôture n’excèdent pas 15 jours et qu’il n’est même pas nécessaire de nous faire parvenir ce type de demande en courrier recommandé. En effet, nous traitons toutes les demandes de nos clients et ce, peu importe le mode d’envoi.
 
Nous vous informons également que nous ne facturons aucun frais de clôture de compte, et qu’il est possible de récupérer vos avoirs par le biais d’un virement gratuit.
 
Cordialement.
 
Lucie


n°27315690
fabiscool
hélas c'est 1 monde de requins
Posté le 02-08-2011 à 16:30:04  profilanswer
 

Web Conseiller AXA a écrit :


 
 
 
Bonjour,  
mieux vaut tard que jamais, en tout cas vous et vos confrères avaient du travail car c'est pitoyable le s relations entre clients et banques et assurances.
 
J'ai fermé axa banque il y a un moment, la je suis entrain de clôturer mes assurances et c'est encore le "bordel" chez axa, ok la c'est un agent mais bon
 
quand on est client ça va tout seul mais après c'est différent , là ou il fallait juste un mail il faut un courrier voir un recommandé même quand c'est pas la procédure on fait semblant qu'on a mal compris !!!!
 
c'est navrant tout ça et vous ne sortez pas grandi, moralité je suis reparti à la Macif au moins on les connait eux...
 
pour la banque Mona  zéro frais, vous avez du soucis à vous faire certes à long terme mais bon vous nous avez eu  mais on vous aura  ;)    
 
Cordialement et dans l'attente de vous lire:
 
______________________________
Nous répondons aujourd’hui au message de katy74 du 6 août 2007 à l’occasion de la mise en place d’une équipe de Web Conseillers au sein d’AXA Banque.
 
Pour ceux qui liraient ce message aujourd’hui, nous vous informons que nos délais de clôture n’excèdent pas 15 jours et qu’il n’est même pas nécessaire de nous faire parvenir ce type de demande en courrier recommandé. En effet, nous traitons toutes les demandes de nos clients et ce, peu importe le mode d’envoi.
 
Nous vous informons également que nous ne facturons aucun frais de clôture de compte, et qu’il est possible de récupérer vos avoirs par le biais d’un virement gratuit.
 
Cordialement.
 
Lucie


n°27315720
fabiscool
hélas c'est 1 monde de requins
Posté le 02-08-2011 à 16:32:53  profilanswer
 

le mieux vaut tard et le sujet  sont pour  axa web conseillers
 
et le sujet découle des problèmes axa donc pas trop hors sujet, j'anticipe la réaction ;)
 
cdlt

n°28430305
fboss
Posté le 20-11-2011 à 09:06:46  profilanswer
 

Je déterre ce sujet pour dire que ça semble toujours aussi problématique de fermer un compte chez AXA Banque. J'ai envoyé un fax il y a 1 mois, puis un courrier il y a 15 jours, et toujours rien. Je vais tenter la lettre recommandé, puis médiateur ... Je suis client depuis plus de 10 ans sans aucun incident bancaire, c'est vraiment dommage de laisser les clients sur une si mauvaise impression quand on veut partir.
Note: ma femme a fermé son compte AXA il y a quelques mois environ, elle a eu aussi toutes les peines du monde, plusieurs Fax et courriers ont été nécessaires (au tél ils disent qu'ils ne reçoivent pas, alors que l'on a la confirmation de réception du Fax).  

Message cité 1 fois
Message édité par fboss le 20-11-2011 à 09:11:15
n°28430321
outlaw6
Posté le 20-11-2011 à 09:17:38  profilanswer
 

fboss a écrit :

Je déterre ce sujet pour dire que ça semble toujours aussi problématique de fermer un compte chez AXA Banque. J'ai envoyé un fax il y a 1 mois, puis un courrier il y a 15 jours, et toujours rien. Je vais tenter la lettre recommandé, puis médiateur ... Je suis client depuis plus de 10 ans sans aucun incident bancaire, c'est vraiment dommage de laisser les clients sur une si mauvaise impression quand on veut partir.  
Note: ma femme a fermé son compte AXA il y a quelques mois environ, elle a eu aussi toutes les peines du monde, plusieurs Fax et courriers ont été nécessaires (au tél ils disent qu'ils ne reçoivent pas, alors que l'on a la confirmation de réception du Fax).  


 
Je te renvois au topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
 
Lit les 2 dernières pages, j'en parle d'AXA .et tu verra.

n°29496044
armani7501​7
Posté le 09-03-2012 à 20:14:51  profilanswer
 

katy74 a écrit :

Mon mari essaye désespérement depuis 1 mois de cloturer tous ses comptes chez Axa Banque sans succès. Nous les avons appelé de nombreuses fois, envoyé plusieurs courriers dont le dernier en recommandé avec AR,  nous avons faxé des demandes de cloture de compte comme ils nous l'on demandé, nous leur avons envoyés de nombreux e-mail auxquels il nous ont répondu qu'il faisait le necessaire et depuis rien. Je les ait encore rappelé aujourd'hui car il m'ont pris 70 € de frais alors qu'aucune opération n'était passé sur le compte. Nous désespérons. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Et si oui doit on en arriver jusqu'à déposer une plainte ?  
 
Merci beaucoup de vos réponses.   :fou:  


 Eh bien , je vous souhaite bonne chance
Je cherche desesperement a cloturer une assurance vie sans succes , meme les AR sont perdus , et en plus rres procedurier
L annee derniere , j ai voulu fermer un service , et bien ils m ont ferme mon compte , puis cheques rejetes , puis interdit bancaiire qq jours
Avant qu ils ne reconnaissent leur erreur , mais aucun geste commercial , et j ai du regler mes cheques et prelevements rejeyes tout seul  
On appelle ca le sens du service
 
Je fus un client de banque directe , avant axa banque , le service etait parfait , mais depuis le rachat par axa sssurance , une degradation de service, et des frais bancaires en augmentation
Depuis je suis passe chez ING , service de qualite , meme si ca manque un peu dhumain , mais des pros
 
Des reconversions possibles pour les dirigeants de axabanque , le service ca s apprend

mood
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Posté le 09-03-2012 à 20:14:51  profilanswer
 

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Posté le   profilanswer
 

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