Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme d'assurance : vers qui me tourner?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'assurance : vers qui me tourner?

n°34613566
jasup
Posté le 10-06-2013 à 15:09:54  profilanswer
 

Bonjour , et merci de lire :jap:

 

je vous explique

 


le 3 novembre, a paris , je circule , dans une rue, avec une voie normale et une voix de bus.... une voiture devant moi, sur la voie normale, freine brusquement... je freine aussitôt , moi en 2 roues, et parvient a m'arreter a quelques centimètres... ce n'est pas le cas du 2 roues derriere moi qui me rentre dedans de pleins fouet. Je me fais ejecter. Les policiers/pompiers arrivent 10min apres...ca allait plus ou moins, sur le coup... j'ai été emmené a l'hôpital mais les urgences un samedi soir.... c'est un cirque je suis donc rentré chez moi et suis allé voir un médecin le lundi...
entre temps , les douleurs sont apparus, et j'ai eu au final l epaule fracturé et la main brisé ( quelques broches, et un platre)

 

Bref.

 

Je suis assuré chez X, au tiers + vol (pas de tout risque) donc mon assurance depend de la partie adverse pour les dommages...

 

aujourdhui 7 mois apres... rien.

 

en gros, la personne qui m'est rentré dedans , n'a jamais déclaré le sinitre , j'ai eu le P.V de la police 2 mois apres, qui indique les faits. Je me retourné vers l'assurance de l'autre personne, qui me dit que maintenant jetait en faute car on ma trouvé dans la voie de bus.
C'est faux...lorsque la police est arrivé, et a fait le P.V jetait effectivement ejecté sur le bas coté, mon scooter encore plus loin. Si jetait dans la voie de bus, ca veut dire que la voiture devant moi l était aussi et le 2 roues derriere idem... bref cetait pas le cas. Le P.V indique bien que c'est l'endroit ou jetait par terre pas ou je roulais.

 

mais ils font les morts, ne donne suite a mes courrier que 2 mois apres, en étant tres évasif. Quand je dis mes courrier, je parle de ceux de mon assurance envers eux....

 

Un peu perplexe? aucun moyen d'accelerer cela et de faire bouger? 7 mois apres, outre les dégâts (scooter recent a 3000e, montre cadrant brisé, et tous mes vetement déchirés en raclant par terre, voir troués)

 

aujourdhui je me suis dit que je vais essayer de contacter l'assurance adverse moi meme , mais ils ne répondent jamais... (je sais pas si on peut citer ? Protegys courtage, sil ne faut pas j'éditerais)

 

c'est assez rageant tout cela...et mon assurance n'a pas l'air des plus pressée non plus

 


:jap: des idées de recours?

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par jasup le 10-06-2013 à 15:12:03
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 15:09:54  profilanswer
 

n°34614363
aout2012
Posté le 10-06-2013 à 16:01:54  profilanswer
 

jasup a écrit :


 
en gros, la personne qui m'est rentré dedans , n'a jamais déclaré le sinitre , j'ai eu le P.V de la police 2 mois apres, qui indique les faits.  
merci


 
Ca veut dire quoi?? Car si il  y a eu constat fait par  la police puisque il  y a eu blessure, normalement si il était assuré, il devrait pas  y avoir de problème.
 
et même si tu avais roulé dans le couloir de bus, ça ne change rien, le mec qui te rentre dedans est fautif.
 
Et c'est  ton assurance qu'il faut bouger, avec courrier recommandé de préférence, pour les mettre en demeure de régler le problème rapidement.
 

n°34619732
jasup
Posté le 11-06-2013 à 00:39:57  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Ca veut dire quoi?? Car si il  y a eu constat fait par  la police puisque il  y a eu blessure, normalement si il était assuré, il devrait pas  y avoir de problème.
 
et même si tu avais roulé dans le couloir de bus, ça ne change rien, le mec qui te rentre dedans est fautif.
 
Et c'est  ton assurance qu'il faut bouger, avec courrier recommandé de préférence, pour les mettre en demeure de régler le problème rapidement.
 


oui ya eu un P.V de la police, mais lui n'a jamais déclaré l'incident
 
et je l'ai ait appelé ajd, ils me disent que sur le P.V ya marqué que jetait dans la voie de bus, et que ca les dérogent de toute responsabilité
 
au niveau de mon assurance....ils me disent qu'étant assuré au tiers, ils doivent eux meme etre remboursé pour me dédommager....
 

n°34620218
aout2012
Posté le 11-06-2013 à 06:55:37  profilanswer
 

jasup a écrit :


oui ya eu un P.V de la police, mais lui n'a jamais déclaré l'incident

 

et je l'ai ait appelé ajd, ils me disent que sur le P.V ya marqué que jetait dans la voie de bus, et que ca les dérogent de toute responsabilité

 

au niveau de mon assurance....ils me disent qu'étant assuré au tiers, ils doivent eux meme etre remboursé pour me dédommager....

 


 

tu as appelé qui ?? ton assurance ou l'autre

 

Commences par déposer plainte contre celui qui t'a renversé, tu  y  vas avec le PV de la police et tu fais rectifier l'histoire du couloir de bus éventuellement.( mais ils te prennent pour un c*n, même si c'était vrai ça ne change rien du tout )

 

et laisse tomber ton putain de téléphone, c'est uniquement  courrier recommandé à partir d'aujourd'hui.

 

tu peux demander conseil sur le topic juriste

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par aout2012 le 11-06-2013 à 07:04:58
n°34622968
jasup
Posté le 11-06-2013 à 12:26:28  profilanswer
 

L'assurance de l'autre (protegys) me dit que jetait dans le couloir de bus (donc cela voudrais dire, que lorsque la rue était vide a 23h30, tout le monde , devant et derriere sy trouvait...) et donc ca annule toute indemnisation ou suivi de leurs part. Mon assurance, n'est pas d'accord, mais semble trainer a un point assez incroyable (7 mois déjà, et je cite "on n'envoi une relance tous les 2 mois, la date normale pour laisser le temps de traiter les courriers avant d'en envoyer un autre" )
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme d'assurance : vers qui me tourner?

 

Sujets relatifs
Assurance auto et fin de garantie provisoire faites par l'assureurRenseignement assurance .
Problème avec aspirateur iwip 600Plaque à induction, 3 SAV en 7 mois: Problème électrique ?
probleme reglage phare xenon ? besoin d'aller cher le concésionnaire ?virement permanent du LDD vers compte courant ?
problème Saeco Primea Ring PlusProblème pose parquet
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'assurance : vers qui me tourner?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR