Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  est ce qu'il y a des prises éléctriques en premiére classe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est ce qu'il y a des prises éléctriques en premiére classe ?

n°1917270
nightamaur​y
Posté le 25-01-2004 à 08:11:04  profilanswer
 

Salut !!
 
Je me demandais si dans les TGV premiére classe il y avait des prises électriques pour le portable ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 08:11:04  profilanswer
 

n°1917274
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-01-2004 à 08:30:13  profilanswer
 

Sur le TGV Med, oui.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1917283
nightamaur​y
Posté le 25-01-2004 à 09:07:56  profilanswer
 

667 a écrit :

Sur le TGV Med, oui.


 
ben je vais à nice depuis paris
 
c le med ?

n°1917284
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2004 à 09:16:18  profilanswer
 

prends une multiprise, ya qu'une seule prise par rangée de siège =)
 
(j'ai fait du paris-marseille pas mal de fois, mais le plus souvent en 2nde classe, j'ai pas de PC portable, moi :cry: !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1917285
nightamaur​y
Posté le 25-01-2004 à 09:17:45  profilanswer
 

misato a écrit :

prends une multiprise, ya qu'une seule prise par rangée de siège =)
 
(j'ai fait du paris-marseille pas mal de fois, mais le plus souvent en 2nde classe, j'ai pas de PC portable, moi :cry: !)
 
FtY


 
ok merci du conseil tu veux dire tous les siéges côte à côte ont qu'une prise quoi (faut la faire passer par le couloir alors ???)
 
et puis mon portable je l'ai acheté d'occasion !!!

n°1917288
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-01-2004 à 09:19:18  profilanswer
 

Peuvent pas en mettre dans tous les TGV non :o

n°1917290
nightamaur​y
Posté le 25-01-2004 à 09:20:14  profilanswer
 

euh les tgv duplex ils le font ? ou faut prendre le normal sud est ?

n°1917291
nightamaur​y
Posté le 25-01-2004 à 09:20:38  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Peuvent pas en mettre dans tous les TGV non :o


 
c clair

n°1917322
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2004 à 10:06:03  profilanswer
 

heu, j'ai dit une connerie. en 2nde classe, ya 2 places de chaque coté, séparées par un couloir (et pas de prises électriques :D). en 1ere classe, ya une colonne de sièges pour une personne, et une colonne de sièges pour 2 personnes, séparées par le couloir central. donc 3 personnes par rangées, et 2 prises par rangées, désolé j'ai pas été assez précis la première fois.
 
donc, si tu es du bon coté, tu es tout seul peinard avec ta prise. si tu es du mauvais coté, tu risques d'avoir quelqu'un à coté de toi, et une seule prise ...
 
il me semble avoir pris des duplex en 1e classe, et il y avait également des prises électriques dans les duplex. je suis plus certain (d'avoir pris des duplex en 1e classe), mais il me semble bien que chaque fois que j'ai pris une 1e classe, yavait des prises de chaque coté du wagon.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1917426
glacote
Posté le 25-01-2004 à 11:09:16  profilanswer
 

1) Tous les TGV Sud-Est (les premiers, ceux de 1981) sont équipés. En service sur Paris->Nice. 1 prise pour 2.
2) Les Duplex sont progressivement équipés.
3) Les prises sont sur le même circuit que l'éclairage. En cas de TGV de nuit, quand le contrôleur coupe la lumière (23h), hop plus de jus ! Vive les DivX aux toilettes (c'est malin)
4) Le courant est sale. Les portables bas de gamme, Archos, etc. souffrent.
5) Dans certaines pentes de la ligne Paris->Nice, le TGV abaisse les pantographes et est en roue libre. => Plus de jus ...
5) Ne sera jamais mis en service en seconde, pour inciter les cadres sups à prendre des premières.
6) Par ailleurs, la première c'est bien
 
Bref bonne idée à la base, mais encore des progrès à faire.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 11:09:16  profilanswer
 

n°1917439
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2004 à 11:12:45  profilanswer
 

glacote a écrit :

6) Par ailleurs, la première c'est bien


 
spèce de riche :kaola: !
 
sinon merci de ces précisions :jap: !
 
... et puis, je suis sur que les fabricants de batteries sont contents aussi des décisions de la SNCF :whistle: (sérieux, ça tiens pas sur toute la distance, avec juste la batterie ?)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1917642
Ren'
Posté le 25-01-2004 à 12:15:08  profilanswer
 

Ouais mais la 1ère en cas de long trajet c'est bien plus agréable :)

n°1921590
nightamaur​y
Posté le 26-01-2004 à 06:28:42  profilanswer
 

ok, merci beaucoup des réponses

n°1921629
Zaib3k
Posté le 26-01-2004 à 07:33:13  profilanswer
 

et dans les train "corail", yen a en 1ere ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°1921658
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 08:01:59  profilanswer
 

zaib3k a écrit :

et dans les train "corail", yen a en 1ere ?  


 
erf, comme si la SNCF avait du fric a foutre ailleurs que dans les salaires de ses cheminots  :o  
 
ceci n'est pas un troll, on a des trains pourris  :fou: quand je vois en Corée ou au Japon que dans les premières classes ya la TV pour chaque siège...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1921666
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2004 à 08:10:39  profilanswer
 

ouais, mais entre un japonais moyen et un français moyen, la différence, c'est que la SNCF ne peut pas se permettre de changer la moitié des écrans de TV tous les 2 voyages ... [:spamafote]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1921668
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 08:12:19  profilanswer
 

misato a écrit :

ouais, mais entre un japonais moyen et un français moyen, la différence, c'est que la SNCF ne peut pas se permettre de changer la moitié des écrans de TV tous les 2 voyages ... [:spamafote]
 
FtY


 
rien que pour ça je me demande ce que je fous dans un pays pareil...  
mais sinon pour ta remarque, je pensais pas qu'on puisse avoir des bornes Internet dans la rue comme en angleterre, je me disais que ça allait être vandalisé etc.. finalement ça fleurit un peu partout :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1924168
glacote
Posté le 26-01-2004 à 15:10:49  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
erf, comme si la SNCF avait du fric a foutre ailleurs que dans les salaires de ses cheminots  :o  
 
ceci n'est pas un troll, on a des trains pourris  :fou: quand je vois en Corée ou au Japon que dans les premières classes ya la TV pour chaque siège...


Tu n'as rien compris. On a au contraire un système ferroviaire exceptionnel. Dis-moi, c'est combien pour un jeune de moins de 25 ans en Corée pour faire l'équivalent de Paris->Marseille ? En France, c'est 85% moins cher que l'avion. Situation unique au monde. C'est sûr que si tous les billets étaient vendus ne fût-ce que 5? de plus, tu pourrais avoir la télévision + la radio + un verre de jus d'orange. Seulement la majorité préfère payer 5? de moins.

n°1925133
Ren'
Posté le 26-01-2004 à 17:19:27  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
erf, comme si la SNCF avait du fric a foutre ailleurs que dans les salaires de ses cheminots  :o  
 
ceci n'est pas un troll, on a des trains pourris  :fou: quand je vois en Corée ou au Japon que dans les premières classes ya la TV pour chaque siège...


 
Ta déja été dans des trains en Angleterre? parce que la bas leurs trains sont encore au diesel (aucune éléctrification a part pour l'Eurostar) et le confort est a déplorer...

n°1928959
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2004 à 04:02:48  profilanswer
 

glacote a écrit :


Dis-moi, c'est combien pour un jeune de moins de 25 ans en Corée pour faire l'équivalent de Paris->Marseille ? En France, c'est 85% moins cher que l'avion.


 
hum, sans vouloir pousser au troll, je peux parler de ce que je connais.
 
c'est 29 euros avec la carte 12-25 à la SNCF (carte qui coute elle meme dans les 40 euros). mais si tu t'arranges bien, les billets d'avion premier prix (réservés à la dernière minute ou au contraire très en avance) sont à 35 euros ...
 
alors, j'aimerais savoir sur quoi tu bases ton pourcentage.
c'est facile de comparer un prix normal avec un prix spécial jeune à -50 % ... (enfin de toute façon l'avion tu mets qu'une heure de vol, mais faut etre là 2h avant le départ pour le controle, résultat tu as autant fait d'y aller en train (puisque ça fait 3h aussi) , la gare Saint-Charles à Marseille c'est quand meme vachement plus pratique que Marignane (30 km :ouch: de Marseille) ...
 
N.B : jme plains pas spécialement de la SNCF (tant qu'ils font pas grève :sarcastic: ...), les trains ça rend bien service, j'en suis conscient...
 
FtY


Message édité par misato le 27-01-2004 à 04:05:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1936832
glacote
Posté le 28-01-2004 à 14:04:04  profilanswer
 

Je comparais prix de base à prix de base, soit 250? à 80?, et mes 85% sont faux, c'est seulement 75% ici.
Disons que j'aurais mieux fait de comparer le prix d'un Paris->Marseille avec un Münich->Cologne: OK tu as de beaux écrans de télévision, un casque audio, mais c'est deux fois plus cher.
 
En gros la grosse idée intelligente de la SNCF, c'est de faire du TGV un produit de masse et non pas un produit de luxe comme l'avion. La raison principale en est qu'un avion à moitié vide, c'est la ruine à faire voler, alors qu'un Duplex double de 1000 places est rentable dès que 50 personnes payent plein pot en seconde. Les 950 autres places, c'est du pur bénéfice. Donc tu peux te permettre de jouer sur un offre abondante, des prix bas, des trains fréquents, quitte à ce qu'ils soient à moitié vide.
 
Le business model de la SNCF est très supérieur à celui de la DB ou des Nippon Railways.

n°1936955
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-01-2004 à 14:15:27  profilanswer
 

glacote a écrit :

Je comparais prix de base à prix de base, soit 250? à 80?, et mes 85% sont faux, c'est seulement 75% ici.
Disons que j'aurais mieux fait de comparer le prix d'un Paris->Marseille avec un Münich->Cologne: OK tu as de beaux écrans de télévision, un casque audio, mais c'est deux fois plus cher.
 
En gros la grosse idée intelligente de la SNCF, c'est de faire du TGV un produit de masse et non pas un produit de luxe comme l'avion. La raison principale en est qu'un avion à moitié vide, c'est la ruine à faire voler, alors qu'un Duplex double de 1000 places est rentable dès que 50 personnes payent plein pot en seconde. Les 950 autres places, c'est du pur bénéfice. Donc tu peux te permettre de jouer sur un offre abondante, des prix bas, des trains fréquents, quitte à ce qu'ils soient à moitié vide.
 
Le business model de la SNCF est très supérieur à celui de la DB ou des Nippon Railways.


 
Là je demande à voir quand même :heink:

n°1942586
glacote
Posté le 29-01-2004 à 10:04:41  profilanswer
 

1) Un TGV, ça ne consomme rien: le principal consommateur d'énergie, c'est la résistance de l'air. Or elle est faible, car c'est un très long cigare, donc ce qui a été "payé" par la motrice est rentabilisé par 500m de train derrière. Un avion, est plus court, doit monter, et surtout affronte un vent apparent de 800km/h. La puissance nécessaire croissant avec le cube, il lui faut donc environ 25 fois plus de puissance ... Bref un passager dans un Duplex consomme l'équivalent de 3.5 L/100km, soit moins qu'un vélo Solex  ... mais à 300km/h.
EDIT: en plus lorsqu'un TGV ralentit, il commence par utiliser ses moteurs en générateurs pour renvoyer du courant dans la caténaire, pour alimenter les autres TGV de la ligne. Son énergie est donc en partie récupérée par les autres TGV ...
(si personne n'en veut, il la "brûle" dans les résistances que l'on voit sous les ailettes sur le toit des motrices, voire il freine pour de bon en serrant des machoires sur les disques).
 
2) Il n'y a qu'un conducteur et deux contrôleurs à payer (le personnel de restauration est directement payé par Wagon-Lits), et non pas pilote+copilote+2xhôtesses. Et le niveau de qualification technique n'est pas le même. Bref tu paies 3x2000?/mois à comparer à 2x5000 + 2x3000, le tout x3 (pour avoir 1000 places il te faut au moins 3 A340), sans compter les périodes de récupération, etc.
 
3) Et encore je n'ai pas tenu compte de l'amortissement des lignes (150000?/km) ni des aéroports (5 10^9?) considérés comme des biens publics, ni du matériel (un Duplex = 10^6?, 3x A340= 10^9?) ... Essentiellement un aéroport peut servir aussi bien à du Paris->Nice qu'à du Paris->Papeete, donc oublions ce point.
 
Bref je confirme mes chiffres.


Message édité par glacote le 29-01-2004 à 10:07:33
n°1948323
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2004 à 01:13:07  profilanswer
 

je saurais pas dire pour tout, mais clairement, un avion, pour la meme distance, devra faire pas mal de distance en plus -montée, descente, tours et détours pour se caller dans les couloirs aériens, et pour cercler en attente de l'autorisation d'atterrir ...
 
de toute façon, d'un coté l'avion fonctionne à l'énergie fossile, et le kérosène, c'est cher, de l'autre le TGV fonctionner à l'électricité, qui en France est assez bon marché, merci le nucléaire !
 
je ne suis pas convaincu que, pour le consomateur avisé, la différence de prix soit aussi importante que glacote veut nous le faire croire, mais je suis convaincu que le train est bcp moins gourmand que l'avion en terme de ressources.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1948390
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 30-01-2004 à 01:25:43  profilanswer
 

Je crois qu'on a un système ferroviaire assez enviable comparé à beaucoup de pays zcoold...


---------------
Portfolio - Photoblog
n°1953889
Dk59
Posté le 30-01-2004 à 21:18:16  profilanswer
 

Là où je suis etonné, c'est quand il dit qu'un aller-retour Paris-Marseille coute environ 4000 ? à la SNCF en comptant le "carburant", le TGV, les lignes, le personnel etc...
Cela me semble peu quand meme.

n°1953932
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-01-2004 à 21:30:08  profilanswer
 

misato a écrit :

je saurais pas dire pour tout, mais clairement, un avion, pour la meme distance, devra faire pas mal de distance en plus -montée, descente, tours et détours pour se caller dans les couloirs aériens, et pour cercler en attente de l'autorisation d'atterrir ...
 
de toute façon, d'un coté l'avion fonctionne à l'énergie fossile, et le kérosène, c'est cher, de l'autre le TGV fonctionner à l'électricité, qui en France est assez bon marché, merci le nucléaire !
 
je ne suis pas convaincu que, pour le consomateur avisé, la différence de prix soit aussi importante que glacote veut nous le faire croire, mais je suis convaincu que le train est bcp moins gourmand que l'avion en terme de ressources.
 
FtY

pareil  :jap:  
 
mais qu'on me dise pas que le prix d'un billet de train plein tarif est bon marché :o

n°1954062
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-01-2004 à 21:57:53  profilanswer
 

glacote a écrit :

3) Les prises sont sur le même circuit que l'éclairage. En cas de TGV de nuit, quand le contrôleur coupe la lumière (23h), hop plus de jus ! Vive les DivX aux toilettes (c'est malin)


Je veux pas savoir ce que tu regardes [:marc] (t'as pas peur qu'il tombe en le tenant d'une seule main?  :lol:)
 
 
P-M owns you :o, faut vraiment que je m'achète ce T41p (Centrino donc P-M et 4-6h d'autonomie)

n°23119284
GREENxFL0w
Posté le 27-06-2010 à 22:11:44  profilanswer
 

un petite question je prends un TGV Metz-Nimes la semaine prochaine mais je sais pas du tout s'il y a une prise de courant je sais que je suis du coté ou c siège unique pas siège double mais pour la prise je n'ai aucune idée jai regardé sur mon billet si cété un duplexe il n'y a rien de marquer donc comme tu as l'air assez au courant j'aimerais bien un peu d'aide lol parce que 5h de train sans pouvoir regarder un film ca crain ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  est ce qu'il y a des prises éléctriques en premiére classe ?

 

Sujets relatifs
[sondage] votre première moto ?Cherche nom du mec qui faisait la première partie de la tournée de M
Offrir des fleurs, ringard ou toujours classe ?[Basket] ★ NBA ★ Nuggets Champion du monde !
1ere classe TGV : restauration comprise ?Régionales IDF - Quel leader pour la première région d'Europe ?
Go/Baduk/Weiki[Impôts] Première déclaration, que faire ?
• Toulouse •Ouverture d'une classe : Pb bahut et rectorat
Plus de sujets relatifs à : est ce qu'il y a des prises éléctriques en premiére classe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR