Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pret etudiant et Garants ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pret etudiant et Garants ????

n°7707803
Osbooorn
Posté le 19-02-2006 à 21:47:33  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'ai actuellement 18 ans, et je m'apprete à partir faire 5 ans d'études à 600km de chez moi pour passer mon diplome d'ingenieur. Il me faut donc trouver un logement sur place et aussi passer le permis.
 
Je compte creer mon compte a la Banque Populaire d'ici peu, et me renseigner sur les prets étudiants pour financer mes études et mon permis ), mais j'ai deja vu sur leur site qu'il faut un garant ( parents ) pour faire un credit. Malheureusement mes parents sont fichés a la Banque de France pour encore 9 mois et donc ne peuvent se porter garants pour moi :(
 
Connaissez vous d'autres solutions

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 21:47:33  profilanswer
 

n°7707836
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 21:52:04  answer
 

démarcher d'autres banques que la banque populaire?

n°7707847
Osbooorn
Posté le 19-02-2006 à 21:53:26  profilanswer
 

D'après les quelques site que j'ai fait, a savoir Credit Agricole, Caisse d'épargne, il faut toujours un garant.
 
Mais la Banque populaire me semble pas mal, je me trompe?

n°7707858
Gontran56
BlinkGT
Posté le 19-02-2006 à 21:54:29  profilanswer
 

En général toutes les banques demandent un garant, au cas où tu échouerais dans tes études et que tu ne puisses pas rembourser par manque de revenu.


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7708065
Osbooorn
Posté le 19-02-2006 à 22:22:49  profilanswer
 

Ba j'ai neuf mois a attendre alors, peut etre un peu moins. C'est obligatoirement les parents qui doivent etre garants?

n°7708201
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-02-2006 à 22:37:35  profilanswer
 

non. Je m'étais porté garant pour une copine, pas de problème puisque j'ai des revenus suffisants. Mais bon j'ai pris un risque, il fallait que je lui fasse confiance pour qu'elle ne se barre pas chez elle (en Chine) avec la thune en poche. Pas moyen de faire jouer quoique ce soit pour récupérer la garantie dans cette éventualité.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°29383687
bureu
Posté le 28-02-2012 à 15:03:03  profilanswer
 

[email][/email][email taherilili89@yahoo.fr][/email][quotemsgj'ai actuellement 18 ans, et je m'apprete à partir faire 5 ans d'études à 600km de chez moi pour passer mon diplome d'ingenieur. Il me faut donc trouver un logement sur place et aussi passer le permis.
 
Je compte creer mon compte a la Banque Populaire d'ici peu, et me renseigner sur les prets étudiants pour financer mes études et mon permis ), mais j'ai deja vu sur leur site qu'il faut un garant ( parents ) pour faire un credit. Malheureusement mes parents sont fichés a la Banque de France pour encore 9 mois et donc ne peuvent se porter garants pour moi :(
 
Connaissez vous d'autres solutions[/quotemsg]

n°29383755
Oriaps
Posté le 28-02-2012 à 15:08:41  profilanswer
 

Généralement il faut un garant, oui mais selon le montant de ton prêt tu peux parfois y échapper (aussi en fonction de la réputation de ton école).
En tout cas ne te fixe pas sur une seule banque, fait marcher la concurrence. Elles aiment attirer des futures cadres...

 

Tu peux aussi te renseigner auprès du bde de ton école s'ils ont pas un accord avec une banque du coin.


Message édité par Oriaps le 28-02-2012 à 15:09:03
n°29389533
bureu
Posté le 28-02-2012 à 23:05:13  profilanswer
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pret etudiant et Garants ????

 

Sujets relatifs
Etes vous pret a .....Choix d'une voiture ? loa? prêt?
Etes vous prêt à partir travailler en expatriation Hors CEE ?TAxe d'habitation alors que étudiant ??? help
un pret patronal 1%Kouchner se dit "prêt" pour la présidentielle de 2007
pret et compromis de vente - help juriste...remboursement d'un pret par anticipation
UGC et Carte étudiantquestion particulière sur prêt à taux 0
Plus de sujets relatifs à : Pret etudiant et Garants ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR