Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ma première tondeuse, pour ~1000m²,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma première tondeuse, pour ~1000m²,

n°55898115
gug42
Posté le 27-02-2019 à 14:12:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais bientôt changer d'environnement.  Je passe d'une vie citadine à une vie champêtre.  
L'un de mes premiers achats sera la tondeuse, et je suis perdu dans toutes ces possibilités  
 
J'aurais environ 1000m² à tondre. Quelques arbres, et arbustes, très légère pente vers le bas terrain (à faire perpendiculairement à la pente j'imagine).  
Mon budget serait de 500€ grand grand max.
 
Votre aide serait la bienvenue concernant le choix d'une tondeuse. Pour le moment je vois deux possibilités :  
- Électrique Batterie : Simplicité. Makita DLM431Z  avec deux jeux de batterie 6 Ah peut elle tenir les 1000 m², vais je manquer de puissance ?
https://www.makita.fr/page.php?rub= [...] ories_42_1
 
- Thermique : entretiens, fournitures (essences, huiles, bougies, etc...) odeurs, bruit, poids ....  Et la mécanique et moi ...  
 
Concernant les thermiques, je suis également perdus dans les modèles et marques ... Auriez vous quelques marques à conseiller ?  voir des modèles classico-classiques ?
 
Je voudrais surtout ne pas me galérer pour passer la tondeuse ... prendre un modèle à peu prêt adapté au besoin donc ...  Concernant les critères :
- au vu du terrain, pas besoin de tondeuse-débrousailleuse
- tractée : oui !
- roulement à bille : oui !  
- multi-vitesse : je ne sais pas ... un avis sur le sujet ?  
- largeur de coupe : j'ai du mal à estimer l'impact de passer de 43 à 47cm par exemple ...
- puissance moteur  : 140, 160 ou 190cc ?
- le mode d'éjection ... hum pas trop d'avis ... le latéral est il utile ?
- mulching, peu importe
 
 
Merci d'avance pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 14:12:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ma première tondeuse, pour ~1000m²,

 

Sujets relatifs
→ Affûtage tête de coupe tondeuse ← ☺Première voiture : Micra III ou C3 ?
Problème tondeuse à gazon avec filtre à air en place[Topik Unik] Les animaux d'agrément extérieur type tondeuse à 4 pattes
Wild sur M6 - C'est la Finale !Bonne tondeuse pour cheveux ?
[Jardinage & Animaux] - Tondeuse écologique[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.
Tondeuse Panasonic er-gp80Problème démarrage tondeuse à chaud
Plus de sujets relatifs à : Ma première tondeuse, pour ~1000m²,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR