Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Prague] Mots clés en Tchèque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Prague] Mots clés en Tchèque

n°2450625
iskandar
Jables
Posté le 09-04-2004 à 17:00:41  profilanswer
 

Je pars à Prague dans quelques heures.
 
Et je sais rien dire du tout en tchèque.
 
Si qqun connais merci de me le faire savoir.  
 
J'aimerais pouvoir dire les trucs de base quoi: bonjour, au revoir, merci, bière....
 
 


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 17:00:41  profilanswer
 

n°2450669
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 09-04-2004 à 17:05:58  profilanswer
 

Prague c'est terrible j'y est passé une semaine cet été, pour les mots je sais pas j'ai parlé anglais,mais il faut que tu ailles dans la mega boite je ne rappel plus du nom mais elle juste a coté du pont ST CHARLES en plein centre elle fait cinq étages et l'ambiance est terrible (rien à voir avec la france). Sinon le bombay bar cocktail excellent trop pas cher. Les meufs délicieuses, mais attention aux putes Bulgarex!!! Good vibes

n°2450688
djoul
Posté le 09-04-2004 à 17:09:45  profilanswer
 

Dans le guide du routard tu devrais trouver les mots clés.

n°2450806
evil
Chaotique neutre
Posté le 09-04-2004 à 17:23:48  profilanswer
 

dobri den : bonjour [:dawa]
 
sinon c'est vrai que la boite à 5etages dont parle gonzo est assez terrible et pas trop chère en plus.


Message édité par evil le 09-04-2004 à 17:24:18
n°2450830
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 09-04-2004 à 17:28:02  profilanswer
 

bière: pivo (le o est court, comme dans mort pas comme dans esu).


Message édité par Bertie Wooster le 09-04-2004 à 17:29:05
n°2450872
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 17:39:29  profilanswer
 

Tu devrais noter tous les mots tchèques que tu apprends sur un carnet. Un carnet tchèque.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]

n°2450885
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2004 à 17:42:18  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu devrais noter tous les mots tchèques que tu apprends sur un carnet. Un carnet tchèque.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


 
[:xp1700] excellente

n°2450892
Gazette
Posté le 09-04-2004 à 17:43:37  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu devrais noter tous les mots tchèques que tu apprends sur un carnet. Un carnet tchèque.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 

n°2450925
Circenses
Posté le 09-04-2004 à 17:50:06  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

Je pars à Prague dans quelques heures.
 
Et je sais rien dire du tout en tchèque.
 
Si qqun connais merci de me le faire savoir.  
 
J'aimerais pouvoir dire les trucs de base quoi: bonjour, au revoir, merci, bière....
 


Un bon conseil : fais gaffe aux Tchèques qui mangent au resto. Faut toujours se méfier des Tchèques sans provision.


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2450936
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 17:51:37  profilanswer
 

Circenses a écrit :


Un bon conseil : fais gaffe aux Tchèques qui mangent au resto. Faut toujours se méfier des Tchèques sans provision.


 
D'ailleurs, il pourra profiter de son voyage pour constater qu'en république Tchèque, les boîtes aux lettre sont situées à deux mètres de haut. Mais c'est parce que les Tchèques postent haut.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 17:51:37  profilanswer
 

n°2450948
ZePenguin
Posté le 09-04-2004 à 17:54:11  profilanswer
 

bah c'est très touristique Prague, la plupart des commercants parlent anglais
 
...evidemment si tu parles pas anglais non plus c embetant  :whistle:


Message édité par ZePenguin le 09-04-2004 à 17:54:21
n°2450949
pate a pou​f
Posté le 09-04-2004 à 17:54:17  profilanswer
 

omg ces jeux de mots [:bite_moule]
 
Comme je les aime [:bite_moule]


Message édité par pate a pouf le 09-04-2004 à 17:54:25
n°2450961
_slash
Inaccessible
Posté le 09-04-2004 à 17:56:29  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

Je pars à Prague dans quelques heures.
 
Et je sais rien dire du tout en tchèque.
 
Si qqun connais merci de me le faire savoir.  
 
J'aimerais pouvoir dire les trucs de base quoi: bonjour, au revoir, merci, bière....
 


http://www.tchequie.net/ServCoursTC.htm ;)


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°2451879
freedump
together we will conquer...
Posté le 09-04-2004 à 20:28:12  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
[:xp1700] excellente


 
kler, il m'a fallu 3 secondes pour percuter, mais sinon excellente  [:schumacher]


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2468037
iskandar
Jables
Posté le 13-04-2004 à 10:01:12  profilanswer
 

excellents les jeux de mots.
 
Bon, je reviens de Prague, et effectivement, cette ville est supaire.
 
J'ai aps parlé un mot de tchèque, mais bon comme idiqué, en anglais ça passe....
 
Pour la bière, je me contentais de dire Pilsner et ça passait aussi :)
 
En tout cas merci pour ces conseils (j'ai beaucoup aimé le petit carnet :d )


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°2469156
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 13-04-2004 à 13:16:36  profilanswer
 

fin du voyage,  tchèque et mat.
 
sinon je crois que merci en phonétique ca se prononce a peu près "des couilles"


Message édité par DeathMask le 13-04-2004 à 13:17:15

---------------
Last.fm
n°2469296
Vibidoo
Posté le 13-04-2004 à 13:32:55  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

excellents les jeux de mots.
 
Bon, je reviens de Prague, et effectivement, cette ville est supaire.
 
J'ai aps parlé un mot de tchèque, mais bon comme idiqué, en anglais ça passe....
 
Pour la bière, je me contentais de dire Pilsner et ça passait aussi :)
 
En tout cas merci pour ces conseils (j'ai beaucoup aimé le petit carnet :d )
 


 
Peux tu nous en dire plus ?
 
combien t'as payé le voyages ?
t'y es allé en  
 
Le prix de l'hotel
 
les loisirs  ...  [:vibidoo]  
 
les prix des boissons


Message édité par Vibidoo le 13-04-2004 à 13:33:34
n°2469372
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 13-04-2004 à 13:40:51  profilanswer
 

Moi je peux en parler, cet été voyage à prague une semaine voyage en avion + hotel (hotel du golf) à 15min du centre en bus (bus toute les 5 min) prix 272€. là bas les sorties vraiment pas cher entrée en boite 3 ou 5€ et les boites énormes rien à voir avec la france , les consos en boite (alcool fort)environ 3€ peut être moins. Dans les bars à cocktail les cocktails les plus chers 3€. La nourriture vraiment pas cher, je ne me souvient plus des prix mais resto tous les jours. Si t'as d'autre questions pas de problème!!!

n°2469406
dark
Posté le 13-04-2004 à 13:44:15  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu devrais noter tous les mots tchèques que tu apprends sur un carnet. Un carnet tchèque.
[:dehors]

[:rofl]  [:ministry]  
exellent

n°2469479
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 13-04-2004 à 13:50:52  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi !

n°2469613
iskandar
Jables
Posté le 13-04-2004 à 14:04:42  profilanswer
 

Ben disons que j'y suis allé un WE mais que c'était style grand luxe....Alors bon, l'ordre de prix serait pas vraiment très significatif.  
 
Juste niveau bouffe/conso/loisirs, c'est aps cher, comme dit au dessus.


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°2471766
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 13-04-2004 à 19:47:01  profilanswer
 

c'est vraiment très abordable et vraiment très sympa.
et pis les demoiselles sont charmantes :D


---------------
Last.fm
n°2471795
Roland Cay​rol
Ami de Christophe Barbier
Posté le 13-04-2004 à 19:53:20  profilanswer
 

tu as rencontré le Tchèque Tchang Kaï ?
 

Spoiler :


 
Tchang Kaï-tchek :lol:
 

n°2471801
Roland Cay​rol
Ami de Christophe Barbier
Posté le 13-04-2004 à 19:54:12  profilanswer
 

(t)check tes emails :lol:

n°2471802
dark
Posté le 13-04-2004 à 19:54:17  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

c'est vraiment très abordable et vraiment très sympa.
et pis les demoiselles sont charmantes :D

Tu peux meme en ramener[:huit]

n°2471907
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 20:10:02  profilanswer
 

http://www.freelang.com/dictionnaire/tcheque.html
Mais comme dit plus haut, ils parlent tous anglais ou allemand :)

n°2473034
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 13-04-2004 à 22:25:28  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

c'est vraiment très abordable et vraiment très sympa.
et pis les demoiselles sont charmantes :D


 
ça dépend en fait ...
basiquement je dirais elles sont toutes moches, jusqu'à ce que tu croises celle qui a volé la part de beauté des autres ... et là, mama mia [:alph-one]  
 
 :love:  
 

n°2678933
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 10-05-2004 à 22:40:47  profilanswer
 

Bon, je reviens aussi de Prague (1 semaine), et je conseille le voyage à tout le monde. :)
 
C'est très touristique (comprendre les coins touristiques sont vraiment blindés de touristes), on trouve de quoi voir/goûter/entendre à peu près pour tous les goûts : culture, architecture, jazz/blues, bouffe, bière, etc. (c'était en gros le programme de la semaine pour moi, on doit pouvoir trouver le reste, cf. les posts ci-dessus).
 
Pour rester dans le sujet, voici l'essentiel en tchèque (en phonétique, je sais pas l'écrire :) ):
-Bonjour : dobry dèn
-Au revoir : na skledano (parfois abrégé en na skle)
-Excusez-moi : promineté (le "e" au milieu est muet)
-S'il vous plait : prossim (s'utilise aussi comme en allemand, pour dire en gros "de rien", "je vous en prie" après un remerciement)
-Merci : dié couilli (oui, ça se prononce comme ça)
-Oui : ano
-Non : nè
-Bière : pivo
 
Très important la bière. Non seulement elle est bonne, mais en plus si on ne précise pas, c'est une grande bière qui est servie (en général c'est 0.4l ou 0.5l, et parfois 0.8l, suivant le bar/resto et la marque, en général pour moins de 2 euros, plutôt autour d'un euro (entre 25 et 45/50 couronnes tchèques en moyenne, plus si c'est 0.8l).
La bière (pivo donc) est une pils assez légère, pas trop amère et très agréable à boire, pas très forte. Les marques les plus courantes sont Pilsner Urquell, Krusovice, Budweiser Budwar, et Staropramen. Jusqu'à 2l ça va, après il faut gérer sa vessie et ses mouvements, suivant la vitesse à laquelle vous avez bu et ce que vous avez bu à côté.  
Eh oui, il y a d'autres spécialités alcoolisées : la becherowka (à base de plante, à tester, c'est particulier), la slivovice (alcool de prune, c'est fort et bon), et l'absinthe (attention ça titre 70°, ça ne se boit pas pur et ça attaque).
 
Heureusement, il n'y a pas que la bière à voir. La nourriture est sympa aussi, et je vous conseille les goulash divers et variés, les soupes, bref toutes les spécialités locales. La nourriture, pourvu qu'on n'aille pas dans les bars les plus touristiques, est relativement bon marché (en tout cas plus qu'en France, et particulièrement plus qu'à Paris) (on s'en tirait entre 12 et 40 euros/repas, bière et café compris, celui à 40 euros étant une exception). Les menus sont souvent doublés en anglais et/ou allemand. Il arrive que les accompagnements soient à payer en plus du plat, et le service n'est pas toujours compris (prévoir un pourboire de 10% dans ce cas).
 
Pas mal de visites sont payantes (les synagogues et bâtiments du musée juif de Prague, quelques églises, le chateau, même si une partie est gratuite), mais c'est quand même à voir. Le style est essentiellement baroque, mais il y a quelques bâtiments art nouveau remarquables.
N'hésitez pas à acheter un guide papier pour avoir une idée des choses à voir et de leur intérêt.
En une semaine on n'a hélas pas le temps de tout voir.
 
Détail quand même : je ne parle pas plus de tchèque que les mots que j'ai indiqués. Heureusement, ils parlent très fréquemment anglais et/ou allemand dans les lieux touristiques et les restos. Il y a énormément de touristes, dont pas mal de français, donc ne vous amusez pas à faire des commentaires tout haut sur les gens dans la rue ;) ...


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°2678968
eraser17
Posté le 10-05-2004 à 22:43:22  profilanswer
 

bouteille de vodka a 1€ dans les delhaize [:huit]

n°2679538
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-05-2004 à 23:21:20  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

bouteille de vodka a 1€ dans les delhaize [:huit]


 
mouais, autant boire de l'alcool à brûler :/
Si tu veux savoir ce que c'est que la vraie vodka, essaye de trouver de la "Cristall". Vodka russe réservée aux aparatchiks de l'URSS, et dispo pour 4 ou 5 € la bouteille dans les pays de l'est.
 
 
Franchement pour moi la vodka c'était bon pour désinfecter les chiottes. Là j'ai changé d'avis après une cuite à la Cristall. Et même pas de gueule de bois le lendemain  :ouch:  :sol:  
 
Celle qu'on trouve en France (Stolichnaya Cristall) n'est pas aussi bonne, mais reste très fréquentable ;)


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3110356
jdweb
Posté le 01-07-2004 à 18:13:17  profilanswer
 

Je remonte le topic pour savoir si effectivement l'euro est accepté dans la plupart des magazins et/ou restaurants ?
 
P.S. : Si quelqu'un a l'adresse d'un forum en langue tchéque de ce type (mais généraliste), ça serait sympas de me là donner, j'ai un niveau de débutant en tchéque et je voudrais  m'exercer à l'écrit.
 
Merci d'avance ;)

n°3999211
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-10-2004 à 11:32:42  profilanswer
 

En deux mots :  
 
Hôtels : on trouve de tout mais chers en centre ville. Moins cher en périphérie. Téléphone avant pour vérifier les dispo, on peut trouver des adresses sur le net et en général ils parlent anglais ou allemand.
Restos : abordables, surtout à partir du moment ou tu évite un peu les restos trop touristiques.
 
Taxis : je sais pas, mais métro et pieds largement utilisables.
Boites : c'est pas mon truc, mais il parait qu'il y a une des plus grandes boites d'Europe.
 
Sinon, très touristique, risque d'être plutôt froid en cette saison, et si tu veux plus d'info je te conseille d'acheter un guide du style guide du routard ou autre, ça se rentabilise largement.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°4000336
DarkAngel6​7
Shin No Noir
Posté le 20-10-2004 à 13:38:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis aussi partie un we de 3 jours à Prague en voiture !
 
Pour les questions :
>Prague mythe ou réalité ?  
la ville est vraiment tres belle et agréable ! j'ai adoré mon séjour !
 
>Les prix sont vraiment abordables ?
les restos sont pas chers du tt, c'était resto tous les jours, repas complet + boisson + café = 6 euros en gros !
par contre pr tt le reste les prix sont assez similaire à la France (un petit peu moins cher qd même ms rien d'affolant!)
 
>les ambiances sont elle excellente ?
ct un we en amoureux alors j'ia pas trop testé les boîtes :) par contre j'y étais pr l'acceptation de la ReP, Tchèque ds l'UE et il y avait de grosses fêtes ds les rues, grosse ambiance !
 
>Les prix des taxis
pas essayé, le tram est là pr ça (d'ailleurs surprenant ce tram tu verras :)
 
>des hôtels ?  
j'ai pris l'hôtel le moins cher réservable par internet ds le centre ville, c'était un bôtel (bateau-hotel), évidemment la chambre avait la taille d'une cabine de bateau ms sinon c'était très correct pr 40 euros par nuit pr 2 personnes (2 couchettes) !  
 
Et oui achète des guides, j'ai pris "escapade à Prague", ça te donne des circuits les trucs à voir, c marrant, ça fait courses d'orientation un peu :)
 
Voilà si t'as d'autres questions !
Bon séjour !
 
 

n°4000359
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 20-10-2004 à 13:42:24  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Prague c'est terrible j'y est passé une semaine cet été, pour les mots je sais pas j'ai parlé anglais,mais il faut que tu ailles dans la mega boite je ne rappel plus du nom mais elle juste a coté du pont ST CHARLES en plein centre elle fait cinq étages et l'ambiance est terrible (rien à voir avec la france). Sinon le bombay bar cocktail excellent trop pas cher. Les meufs délicieuses, mais attention aux putes Bulgarex!!! Good vibes


 
Bah pkoi faire attention aux putes ? y a les keufs ?


---------------
J'achète le luxe de l'obsolescence informatique! :D
n°4000432
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 20-10-2004 à 13:51:14  profilanswer
 

Le fameux club de 4 étages cité plus haut :
 
http://www.pragueexperience.com/places.asp?PlaceID=584
 
Il est juste avant le pont St Charles, côté Staré Mêsto de la rive.
 
Sinon les autres intervenants ont déjà résumé les infos essentielles pour les touristes. :)

n°4000518
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 20-10-2004 à 14:01:36  profilanswer
 

Comme en france, les meufs sont coicées grave ... Les pays de l'Est sont elel plus ouvertes et plus conviviales ?


---------------
J'achète le luxe de l'obsolescence informatique! :D
n°4000624
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 20-10-2004 à 14:14:34  profilanswer
 

50 thunes tcheque = 1.56 euros pour aller en boite, c'est grave trop bien :D


---------------
J'achète le luxe de l'obsolescence informatique! :D
n°4000711
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-10-2004 à 14:29:24  profilanswer
 

pkoi les boite aux lettres sont a deux metres du sol en rép tchèque ?
 
parce les tchèques postent haut
 
----->[]

n°4000732
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-10-2004 à 14:32:59  profilanswer
 

nintendose a écrit :

pkoi les boite aux lettres sont a deux metres du sol en rép tchèque ?
 
parce les tchèques postent haut
 
----->[]


 
tai grillaid :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°4000789
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-10-2004 à 14:42:41  profilanswer
 

doucement avec la vodka, ils encaissent bien les ...
 
:o


---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Prague] Mots clés en Tchèque

 

Sujets relatifs
Tout sur les abréviations et mots inconnus !Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug
cherche une liste de mots qui sont identiques dans un max de langues/!\ WANTED /!\ Personnalisation de clés USB
Comment se procurer des faux mots d'abscence ?MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...
Traduction francais => latin ( 1 phrase en 10 mots)[Anglais] deux ou trois mots à trouver
Culture générale : les mots spécifiques au régions , significations!Les mots qui donnent la nostalgie !?
Plus de sujets relatifs à : [Prague] Mots clés en Tchèque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR