Svensl a écrit :
Ca serait pas tout bêtement le fait qu'il se soit frotté contre un truc vert dans l'enclos/la cage ?
Tu peux pas tremper ses pattes dans l'eau et voir si elle se colore en vert ?
|
Aucune chance : ils sont dans des cabanes dans lesquelles je les laisse, pour que la mère puisse s'en occuper, et qu'il grossisent convenablement, avant de les mettres avec tout le monde. Tout ce qu'il y a dans les cabanes, c'est de la sciure de bois pour leurs papates, des aliments et de l'eau. Et puis si il s'était frotté à quelque chose, ou mangé, ou bu d'ailleurs, il n'y a aucune raison que ça soit pas le cas pour les autre également.
Citation :
Ou alors j'ai une explication :
- quand on cuit des oeufs trop longtemps, les jaunes prennent une teinte verdâtre (dénaturation de protéines soufrées, etc.) - quand on cuicuit des poussins trop longtemps, les jaunes prennent aussi une teinte verdâtre.
L'a pas eu un peu chaud le pioupiou?
|
Aucune chance non plus, les oeufs sont passés du pondoir vers le lieu de couvaison directement, dans la journée. J'ai vu qu'une poule couvait, j'ai donc pris une dizaine d'oeufs de la journée et les ai mis à couver par la poule. Donc non, impossible ( ou alors la couveuse à un métabolisme d'alien, et elle a couvé les oeufs à 50° )