Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  les poubelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les poubelles

n°9413400
tuning205
Posté le 05-09-2006 à 12:35:33  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
voila je vous pose mon probleme:
 j'ai payé ma poubelle 147 euros sachant que ces une poubelle commune on et 5 locataires a la remplir je trouve le prix exesif non?  
j'ai plusieurs personnes qui m'on dit qu'il payé 55 euros par an.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 12:35:33  profilanswer
 

n°9413795
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 05-09-2006 à 13:31:01  profilanswer
 

la vache c'est énorme je trouve :ouch:
t'es sur de pas avoir payé pour d'autre aussi ?

n°9413829
Prems
Just a lie
Posté le 05-09-2006 à 13:34:23  profilanswer
 

tuning205 a écrit :

bonjour  :hello:  
voila je vous pose mon probleme:
 j'ai payé ma poubelle 147 euros sachant que ces une poubelle commune on et 5 locataires a la remplir je trouve le prix exesif non?  
j'ai plusieurs personnes qui m'on dit qu'il payé 55 euros par an.


C'est vrai, on en trouve moins cher.
 
http://www.manutan.fr/entretien-pr [...] 64-30.html


---------------
Ratures - Cuisine
n°9413847
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 05-09-2006 à 13:36:01  profilanswer
 

Ouais enfin pour 5 locataire je pense pas que ça soit des 75L

n°9418239
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-09-2006 à 20:46:13  profilanswer
 

La pertinence de ta question le dispute à sa formulation limpide, bravo. Voilà du topic comme on voudrait en voir plus souvent sur HFR :jap:
 
Alors, pour les poubelles, plusieurs types :
 
I. LES POUBELLES INDIVIDUELLES
 
A - Les poubelles en plastique
 
Ce sont des poubelles circulaires, qui servent essentiellement à recueillir les déchets verts, et parfois, un tout petit peu les épluchures de saucisson, aussi, mais bon, ça se perd dans les déchets verts, ça ne se voit pas trop ;)
 
Elles sont agréables, faciles à manipuler, dotées en général d'un couvercle convexe, parfois strié (suivant modèles, vérifiez auprès de votre vendeur).
 
Leur contenance varie entre 30 litres (idéal pour jeune couple sans enfants) et 80 litres (jeune couple aussi, mais avec enfant(s) en bas âge. Les couches, surtout pleines, prennent beaucoup de place dans les poubelles).
 
Pensez que, si vous habitez au 6ème étage sans ascenseur, il vous faudra descendre la poubelle jusqu'au rez de chaussée.
 
B - Les poubelles en métal
 
Les poubelles en métal ont une qualité que ne possèdent pas les poubelles en plastique : on peut leur adjoindre des roulettes. Ceci permettant de les dissimuler dans un petit recoin, sous un meuble par exemple, et de n'avoir qu'à les tirer vers soi pour y déverser les ordures ménagères. Attention à la qualité du métal, un métal inoxydable est indispensable, si l'on envisage de conserver la poubelle de façon durable.
 
Leur contenance est sensiblement la même, quel que soit le modèle : environ 40 litres. Ca représente environ 40 couches, en partant du postulat qu'un bébé moyen, de taille raisonnable, et qui fait ses nuits, remplira la couche d'environ 0,6 litres de déjections (toute origine confondue), les 0,4 litres restant étant constitués par la taille de la couche, avant remplissage. Ces chiffres ne s'appuyant pas sur une enquête scientifique, il se peut qu'ils varient légèrement, dans un sens ou dans l'autre.
 
N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre vendeur. (Pour la poubelle, pas pour les couches. Ou alors ce ne sera pas le même vendeur, peut-être même que ce sera une vendeuse. Je veux dire pour les couches, pas pour les poubelles. Bon, enfin, vous voyez ce que je veux dire).
 
C - Cas particulier : les recyclables
 
Les recyclables se classent en plusieurs catégories :
 
- Les verres.
- Les déchets cartonneux. Non, les filtres ça va dans la poubelle à déchets. Et vous devriez mettre du collyre, vraiment, ça se voit beaucoup, là.
- Les déchets verts (non, pas de faute. Ca n'a rien à voir. Encore que l'abus de verres peut engendrer un état comateux durable, qui peut faire comparer celui qui en a abusé à un déchet. Mais vous me faites digresser, et cela me perturbe. Et ça rend sourd, oui, je sais. Bon, ça suffit maintenant).
- Les plastiques. Attention, on ne recycle pas tous les plastiques. Et méfiez-vous des chansons populaires, fussent-elles salaces : même si le plastique c'est fantastique, les préservatifs ne se recyclent pas. A déposer dans la poubelle à ordures ménagères. Ou dans les toilettes, sauf si votre habitation est équipée d'une fosse sceptique. Non, mais s'il faut tout vous dire, aussi :o )
- Les métaux. Ni mercure, ni or.
 
II. LES POUBELLES COLLECTIVES
 
Ces poubelles sont en général entreposées dans une petite cave. Dans certains immeubles, on peut même, à l'aide d'un vide-ordures, faire glisser directement les ordures ménagères du 6ème étage dans la poubelle collective. Attention pour les couches, bien vérifier que bébé n'est pas dedans. Ou alors c'est volontaire, mais là vous êtes passible des assises. Et en sortant des assises, on se retrouve souvent couché sur une paillasse, ce qui est un comble, vous me l'accorderez. En tous cas, vous ne pourrez pas dire que je ne vous l'ai pas dit.
 
Ces poubelles collectives sont facturées aux locataires, ou propriétaires, en fonction de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, d'une part, du salaire de la concierge, d'autre part (parce que les couches, c'est quand même elle qui les traine jusqu'au trottoir. Si c'est vous, c'est une escroquerie. Ou alors vous êtes la concierge, et dans ce cas là, je ne vois vraiment pas pourquoi vous m'interrompez sans arrêts depuis tout à l'heure), et du nombre de couches que votre bébé remplit dans la journée, pour finir.
 
Et là il y en a encore un qui se lève, toujours le même, et qui demande : "mais on ne met pas QUE des couches dans une poubelle, quand même !"
 
Quand je dit qu'il faut tout préciser  :sarcastic:  
 
Evidemment, on ne met pas que des couches ! On met aussi des boites de lait (mais elles sont métalliques, attention si vous avez des poubelles destinées à recueillir des déchets recyclables. Même si vous enroulez les boites métalliques dans des couches, ou que vous bourrez les boites métalliques de couches, ça va finir par se savoir, et on vous regardera d'un sale oeil, dans le voisinage), du papier-peint (comptez de refaire environ 3 fois les papiers de l'intégralité de la maison durant les cinq premières années de vie de l'enfant. Certains peuvent réaliser des performances plus étonnantes. Moi pas exemple, je me souviens... Non, mais un autre jour, vraiment, je n'ai pas fini. Attention avec le papier peint, mêmes restrictions qu'avec les boites métalliques. Enfin ça ne va pas dans la même poubelle, hein, vous n'arriverez pas à m'embrouiller), et même des emballages de plats surgelés (sauf si poubelle carton, machin, ça va maintenant hein).
 
Bon, vous avez aussi la solution d'acheter un chien. Cela vous fait économiser environ 10 litres sur une poubelle de 40 litres, ce qui n'est pas négligeable (et l'autre, là, qui se dit déjà : quoi ? Je dois donner 10 couches à bouffer à mon chier ? Non mais expliquez-lui, vous, moi j'ai du mal là. A un moment, je laisse tomber, c'est vrai quoi, il lui file ce qu'il veut à son chien. S'il est assez con pour lui donner des couches sales, je suis sûr que son chien sera assez con pour les bouffer. De toutes façons, c'est sûrement un pit-bull, et il ne mérite pas mieux).
 
Voilà, en éspérant avoir quelque peu, et en toute modestie, contribué à faire avancer ce topic, qui menaçait de s'enfoncer dans les profondeurs du forum, ce que j'aurais trouvé dommage, pour ma part.
 
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout (comment avez-vous fait ça ? Vous avez forcément sauté des paragraphes, ne mentez pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 05-09-2006 à 21:15:43
n°9418266
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-09-2006 à 20:49:18  profilanswer
 

stun copier-coller ou t'es un pro en poubelles ? [:pingouino]

n°9418276
frikka
WHAT????
Posté le 05-09-2006 à 20:50:08  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

La pertinence de ta question le dispute à sa formulation limpide, bravo. Voilà du topic comme on voudrait en voir plus souvent sur HFR :jap:
 
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout (comment avez-vous fait ça ? Vous avez forcément sauté des paragraphes, ne mentez pas).


 
Zut gryllaid  :D  
 
nan mais joli reponse, tres interessante en tt cas, mais ca repond pas a la question je crois.

n°9418298
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-09-2006 à 20:52:29  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

stun copier-coller ou t'es un pro en poubelles ? [:pingouino]


 
C'est le tout de mon cru :o

n°9418475
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-09-2006 à 21:07:26  profilanswer
 

frikka a écrit :

Zut gryllaid  :D  
 
nan mais joli reponse, tres interessante en tt cas, mais ca repond pas a la question je crois.


 
C'est à dire que une fois que j'ai eu fini de répondre, je ne comprenais plus la question :/

n°9418642
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-09-2006 à 21:18:37  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

C'est à dire que une fois que j'ai eu fini de répondre, je ne comprenais plus la question :/


Ah, voilà ce qui arrive quand on se penche trop avant sur une question épineuse. Les émanations méphitiques, peut-être ?  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 21:18:37  profilanswer
 

n°9418751
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-09-2006 à 21:24:51  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Ah, voilà ce qui arrive quand on se penche trop avant sur une question épineuse. Les émanations méphitiques, peut-être ?  [:pingouino]


 
Ben je sais pas, ça sent le gaz ?

n°9418870
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 21:30:08  answer
 

tuning205 a écrit :

bonjour  :hello:  
voila je vous pose mon probleme:
 j'ai payé ma poubelle 147 euros sachant que ces une poubelle commune on et 5 locataires a la remplir je trouve le prix exesif non?  
j'ai plusieurs personnes qui m'on dit qu'il payé 55 euros par an.


 
C'est a dire payer ta poubelle, c'est quoi une facture car votre poubelle a ete dégradé, détruite, subtilisé pour faire un kart ? :D ou est ce tout simplement les charges commune? qui rassemble la taxe ménagere, l'entretien ect ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  les poubelles

 

Sujets relatifs
Quelles poubelles pour ce bordel?[poubelles] J'essaye de revendre ma BX ou je la mets à la casse ?
je cherche le logo du bonhomme ki jette ses trucs a la poubelles 
Plus de sujets relatifs à : les poubelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR