Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Pose d'un parquet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pose d'un parquet

n°12250833
Nurge
Posté le 29-07-2007 à 15:17:42  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite assurer une bonne isolation phonique (notamment diminuer les bruits d'impacts pour les voisins) dans le cadre de la pose d'un parquet dans un appartement. Le parquet serait posé sur un isolant Acouflex GS5, lui-même posé sur un vieux parquet inutilisable reposant sur des lambourdes.  

Mes questions sont les suivantes :  

1) pour l'isolation phonique, est-il préférable de faire une pose collée du parquet ou une pose flottante (ou autre?) ?

2)  pour l'isolation phonique, est-il préférable de poser un parquet stratifié (9mm d'épaisseur) ou bien un parquet massif (14mm d'épaisseur) ?

Pour l'instant, on me dit de poser un parquet massif en pose collée, mais j'hésite encore sur cette solution.

Merci d'avance pour toute réponse que vous pouvez me donner !!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 15:17:42  profilanswer

n°12250839
pl00p
Posté le 29-07-2007 à 15:18:42  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Pose d'un parquet

Sujets relatifs
Bricolage - Parquet rayéAchat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)
Peut onposer du parquet dans une pièce chauffée par le sol ?Pose de pièges sauvages pour les ours des pyrénées?
Question pratique : Sur parquet sapin tendre, recherche roues fauteuil[Avis] Pose de poste radio + pneus etc...
temps de pose shampoing?saxophonniste débutant se pose beaucoup de questions
Pose de parquet flottant : ds quel sens on pose la mousse ??? [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Pose d'un parquet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR