Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peut onposer du parquet dans une pièce chauffée par le sol ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut onposer du parquet dans une pièce chauffée par le sol ?

n°8673593
terrygolo
Posté le 13-06-2006 à 21:55:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon sujet concerne le bricolage. Que les administrateurs n'hésitent pas à le deplacer si il ne se trouve pas à la bonne place.
 
Avant de lire mon message, je vous préviens que je newbie en bricolage. Mes excuses si j'utilise des termes pas souvent très clair.
 
Mon problème concerne la pose d'un parquet flottant dans une pièce dont le chauffage est au sol.
 
Actuellement la pièce est carrelée. Je vois 2 scénarios; les bricoloreurs pourront ils me donner leurs avis/expériences personnelles ?
 
Scénario 1:
- Je ne touche pas au carrelage
- je pose le film de polyane anti-humidité au dessus du carrelage
- je pose une sous couche qui résorbe les irrégularités et limite la transmission des bruits d'impacts
- ensuite je pose le parquet flottant
=> pouvez vous me confirmer que le chauffage au sol sera aussi fonctionnelle ? Y'a t'il une perte importante de chaleur ?
 
Scénario 2:
Parce que le scénario 1 me fait perdre de le chaleur à cause de "l'empilement", je me dois d'enlever le carrelage existant
- puis je procède à la pose du film ; sous couche et enfin parquet.
 
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 21:55:22  profilanswer
 

n°8673661
everfrost
Amused
Posté le 13-06-2006 à 21:59:29  profilanswer
 

Il y a des parquets spéciaux pour chauffage au sol, qui ne bloquent pas la chaleur :)
 
Par contre si t'es un newbie en bricolage, commencer par poser un sol me paraît un peu chaud, j'espère que t'as un ami qui s'y connaît pour t'épauler ;)


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peut onposer du parquet dans une pièce chauffée par le sol ?

 

Sujets relatifs
valeur d'une piece ancienne 1752Première apparition TV de Nicolas Sarkozy. Une pièce d'anthologie !
Question pratique : Sur parquet sapin tendre, recherche roues fauteuilLa valeur d'une piece de monnaie?
piece jointe???Une pièce de rechange auto "compatible", est ce une contrefaçon?
Achat piece yamaha au Japonpièce d'Alpine A310 V6
comment on appelle cette "pièce" d'un bateau ?Dans une pièce de 40m² on peut mettre 6Milliards de grains de blé !!!
Plus de sujets relatifs à : Peut onposer du parquet dans une pièce chauffée par le sol ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR