Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pose d'une étagère de cuisine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pose d'une étagère de cuisine

n°3312529
MycRub
A creature of the night.
Posté le 26-07-2004 à 10:10:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un four dans ma cuisine qui est posé directement sur le plan de travail,et qui prend donc un espace important. J'envisage de le poser sur une étagère fixée au mur.
 
Mais je me pose des questions sur la réalisation de cette étagère.
Le four pèse un peu plus de 20 kg et mesure L52 x P46.
Est-ce qu'il vous paraît possible de fixer une étagère de cette dimension sur des équerres ? Est-ce que cela pourra supporter une masse de 40 à 50 kg (petite marge de sécurité) avec un tel bras de levier ?
 
Sinon il y a aussi la solution de poser un gros bloc entre des tasseaux horizontaux...
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 10:10:01  profilanswer
 

n°3313881
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 13:25:04  answer
 

MycRub a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un four dans ma cuisine qui est posé directement sur le plan de travail,et qui prend donc un espace important. J'envisage de le poser sur une étagère fixée au mur.
 
Mais je me pose des questions sur la réalisation de cette étagère.
Le four pèse un peu plus de 20 kg et mesure L52 x P46.
Est-ce qu'il vous paraît possible de fixer une étagère de cette dimension sur des équerres ? Est-ce que cela pourra supporter une masse de 40 à 50 kg (petite marge de sécurité) avec un tel bras de levier ?
 
Sinon il y a aussi la solution de poser un gros bloc entre des tasseaux horizontaux...
 
Qu'en pensez-vous ?


 
bien sur c'est possible, tout depend de ton mur, si c'est une simple cloison en placo ou un mur en beton, parpaing etc...
 
Dans le commerce on trouve des equerres specialement conçu pour poser des four micro ondes. Sinon les equerres normal c'est pas mal, reste a bien choisir les fixations par rapport au support.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2004 à 13:25:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pose d'une étagère de cuisine

 

Sujets relatifs
Pose d'une prise de courant : juriste requiredTU Cuisine Indienne - le topic qui a la dahl!
[cuisine] Ou Trouver (net ou paris) du Jus de Cerise ?Qui c'est qui aime la cuisine marocaine ?
Une question existentielle : la pose d'une cuisineDu mal a fermer mes robinets de cuisine
cuisine et odeurs ->le dilemme![CUISINE] Cherche recette des Ha Kao (ravioli vapeur crevette)
Cuisine pratique - adresses internet ? 
Plus de sujets relatifs à : Pose d'une étagère de cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR